Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 01 Nov 2024, 05:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2004, 19:24 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
SUper Leroy, merci du lien ;)
Je vais étudier ça avec soin ca je suis dans le même cas que toi, j'ai 3 pushable qui peuvent être mis n'importe où et 1 pushable qui doit être placé à un endroit précis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2004, 17:14 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
J'aurais besoin d'un coup de main, je crois que je me complique la vie: en fait je veux juste qu'un seul pushable précis puisse activer le trigger for flipmap *sans planet effect*, mais j'arrive pas à le faire avec cette histoire de heavyswitch et de flag.
J'ai essayé comme ceci:
pushable: ocb 1, flag 1 activé
heavyswitch for flipmap: fusibles 2,3,4,5 activés

Mais je m'y prends mal parce que ça ne marche jamais :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 04:41 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5907
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Bonsoir à tous.
Je vais essayer d'expliquer ma situation. :?

J'ai un souci concernant l'énigme avec les pushables (pour être plus précise, il s'agit du "pushable object 2" du wad "catacomb" (renommé "Valeria")).

Dans mon niveau (il me reste une partie à concevoir après l'énigme), j'ai décidé d'utiliser quatre pushables. Je ne sais pas comment faire fonctionner l'énigme avec quatre "pushable objects".

Mon énigme (le but est d'ouvrir une des 2 portes.) consiste de quatre "pushables" et il est possible de mettre un pushable sur deux cases différentes (au total, il y a 8 cases possibles pour 4 pushables pour deux portes).

J'ai essayé de mettre les éléments suivants, mais je n'ai pu ouvrir aucune des 2 portes ( j'ai l'impression de tourner en rond.) :? :
-heavy switch (avec le bouton 1 appuyé) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 1 pour la porte 1)
-heavy switch (avec le bouton 1 appuyé) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case a pour la porte 2).
-Pushable 1 (OCB 1, flag 1 appuyé)

-heavy switch (avec le bouton 2 appuyé) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 2 pour la porte 1)
-heavy switch (avec le bouton 2 appuyé) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case b pour la porte 2).
-Pushable 2 (OCB 2, flag 2 appuyé)

-heavy switch (avec le bouton 3 appuyé) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 3 pour la porte 1)
-heavy switch (avec le bouton 3 appuyé) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case c pour la porte 2).
-Pushable 3 (OCB 3, flag 3 appuyé)

-heavy switch (avec les boutons 4 et 5 appuyés) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 4 pour la porte 1).
-heavy switch (avec les boutons 4 et 5 appuyés) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case d pour la porte 2). .
-Pushable 4 (je ne sais pas ce que je dois mettre comme OCB (j'ai essayé 45) mais les flags 4 et 5 dans la section "propriétés de l'OCB" sont appuyés).

Merci d'avance.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:09 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Hitsumei :D !!!!
ça faisait longtemp que je n'avais pas eu l'occasion de te voir/lire dans le coin :wink: ...
Pour ton problème, je pense que tu trouveras la solution ici:
http://pascal.larashome.com/Tutodocfr.htm
C'est le tuto de Pascal"Magplus"Ducey et comme d'habitude, quand on a un problème, Magplus à la solution :Fade-color !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:53 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Excellent ce tuto ! :D

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 13:18 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Merci les gars :rainbow1:

@Hitsumei : j'ai bien regardé ta description, et ça me parait correct, mise à part ceci : ne met pas de valeur OCB à tes pushables. Utilise uniquement les flags. Ensuite, vérifie et revérifie tous tes triggers pour que ce soient effectivement bien des HEAVYSWITCH. C'est tellement facile de se planter et de mettre un HEAVY à la place :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 10:51 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5907
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Salut Thierry Stoorne! :D C'est un plaisir de te revoir. Merci pour le lien concernant le tutoriel de Magplus.

Merci pour l'astuce, Magplus! L'énigme marche maintenant. :wink:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 13:46 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 08 Mai 2006, 14:58
Messages: 7
Bonjour,

je suis également en train d'essayer de faire un puzzle avec plusieurs pushable mais cela ne fonctionne pas bien.

1. je n'arrive pas à figer les objets une fois qu'ils sont placés correctement
2. lorsque je passe avec l'objet correct par dessus un heavy switch, ce dernier est activé, même si l'objet n'est pas laissé à l'endroit correct. Plus précisément, si je prend mon 1er objet, que je passe sur le bon emplacement sans l'y laisser et qu'ensuite je place mes 4 autres objets correctement, ma porte se déclenche même si mon 1 er objet n'est pas remis sur l'emplacement sur lequel il est passé sans y rester.

ouf, j'espère que mon explication est claire... merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 15:11 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Je tenterais des heavy antitrigger autour de la zone où tu dois mettre ton objet 1.

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 16:09 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 08 Mai 2006, 14:58
Messages: 7
merci pour le conseil des heavy antitrigger. J'ai réussi à contourner le problème en utilisant les planet effect. Cela me pose cependant encore problème car j'ai 5 planet effect et lorsque le 5ème devrait s'activer, cela me plante le jeu.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 16:33 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
Messages: 457
Tu as un problème de mémoire (trop d'objets dans la même pièce) ou alors ton dernier planet effect est peut-être mal attribué ou ne renvoie à aucune action (je suppose que placer les pushable déclenche quelque chose de particulier). Il faudrait également vérifier si tous tes flags (chiffres de 1 à 5) sont bien attribués (voir le début de ce sujet).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 21:52 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 08 Mai 2006, 14:58
Messages: 7
je pense aussi que c'est un problème d'objet... j'ai 5 pushable et 5 planets effects. J'ai enlevé un planet effect et cela ne me plante plus le jeu.

C'est moins esthétique mais au moins cela fonctionne.

merci pour ta réponse :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un probleme avec des blocs
MessagePosté: 07 Déc 2006, 19:28 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
Messages: 578
Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
alors voila, dans mon niveau j ai 3 blocs a poussés, et en faite je voudrai faire jaillires 3 flammes. mais je voudrais qu elles ne s allumes qu apres que j ai placé les blocs a l endroi voulus . j ai essayer de metre un pickup avec les blocs mais sa n a pas l air de marcher . j esper que vous pourrez m aider . merci d avance :D :D

_________________
venez nombreux pour gagner des tas de cadeaux !

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 19:51 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Il faut utiliser une trigger Heavy et si tu veux qu'on mette un bloc spécifique met Heavy fot TON_PUHSABLE ensuite met tes triggers par dessus ! voila ! :wink:

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 20:20 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
Messages: 578
Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
merci , je vai essayer de suite :D

EDIT:

je le spécifie ou le fot ton_pushable ? :?

_________________
venez nombreux pour gagner des tas de cadeaux !

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO