Bon j'ai pas mal avancé dans le jeu, je suis arrivé juste après le monastère de l'âbime, qui d'après le forum d'aide était le niveau 11 sur 23. J'en suis à 10h de jeu environ, donc déjà niveau durée de vie, je le trouve vraiment très très bon ! Pourtant je fais de la recherche d'objets et secrets, mais j'en ai loupé pas mal !
Plus le jeu avance, plus j'adore. J'ai particulièrement adoré ce dernier niveau du monastère, on voit enfin des gros monstres ! Dommage qu'on ne l'ait pas affronté, mais je me doute que ça sera pour plus tard
Le jeu est magnifique, fluide, les mouvements sont superbes, Lara est à tomber par terre, bref, tout est presque parfait !!
Si j'ai quelques critiques à faire :
- J'adore le fait que le jeu soit scénarisé à l'extrème, mais certaines parties sont un peu trop grosses quand même ! (crash de l'avion notamment)... Le jeu s'est beaucoup inspiré d'Uncharted, un peu trop peut-être...
- Le manque de l'esprit Tomb Raider originel, comme beaucoup l'ont dit précédemment. Certes, ya quelques tombeaux secrets à piller, mais en 5mns c'est expédié... Dommage qu'ils n'aient pas été étendu, une espèce de niveaux secrets...
- Certaines incohérences... Le fait que Lara vomit presque après avoir tué son premier être humain, et 2s après elle flingue tout le monde. Le fait de chasser pour manger qui ne sert pas à grand chose à part trouver des matériaux (si Lara améliore ses armes avec des os de poulet, ça doit pas être très solide
). Les coéquipiers de Lara stéréotypés à l'extrème (palme d'or au frère jumeau de MrT
).
Rien de bien négatif mais tout s'éclipse façe à la beauté et l'intensité du jeu.