Rerebonjour,
Merci beaucoup pour la sauvegarde
Enfaite c'est un peu complexe, si tu utilisait WADMerger tu pourrai comprendre, je sais pas si tu l'utilise sans faire attention a ça... enfin bref enfaite, pour te dire , je suis pas très fort sur ce point, je m'y connait vaguement. Enfaite, si il y avait pas de collision sur un objet, Lara passerait a travers ce qui serait logique. Par exemple, si tu fait un saut simple sans élan d'une main en direction d'une autre sur la statue de Seth, lorsque tu chutera dans la lave (ou l'eau), tu verra que Lara se décalera a droite ou a gauche selon la main où tu es, et bien c'est a cause de la collision, la collision est définie par des cubes ou des pavé droit dans WADMerger. Bref tout ça pour te dire que si la limite de collision de la main a un quelconque décalage que ce soit de trop ou pas assez , Lara n'agrippera jamais la main. Lorsque c'est trop, on pourrait apercevoir une collision invisible, et lorsque c'est pas assez, Lara traversera un bout de la main et retombera car la distance est trop longue. Lara ne peut pas sauter avec élan au delà de 3 carré,par exemple, dans le cas où la collision serait trop courte, Lara sauterai et parcourrai 3,1 carrés ou plus, elle ne s'agrippera donc jamais. On a un autre exemple avec les caisse que l'on peut pousser, il y en a ou tu peux pas monter dessus et il y en a ou tu peux monter dessus; comme dans le tomb raider 3. Je vais pas plus loin par peur de te dire peut-être des bêtises.
En tous cas, merci pour les sauvegardes et surtout désolé du dérangement ^^
Et me revoilà reparti pour de nouvelles aventures !