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MessagePosté: 04 Nov 2012, 14:54 
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Je suis contente que çà t'ait plus Guillaume ! :wink: Cool qu'au moins un membre de TRO ait pu assister à cette présentation !! :)

Concernant la présentation en elle-même, on a rien appris de réellement nouveau donc nous ne ferons pas de compte-rendu cette fois-ci. Je vais juste vous parler de quelques points qui ont retenu mon attention.
La démo à laquelle on a joué date d'avril donc les graphismes ont encore été améliorés depuis (espérons donc que les cheveux de Lara seront plus beaux dans la version finale :P).
De plus, ils ont insisté sur le fait que le jeu ne sera pas aussi linéaire qu'il n'y parait dans les vidéos de gameplay qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Lara aura la possibilité de parcourir un monde totalement ouvert (sans temps de chargement), qu'elle découvrira petit à petit en améliorant son matériel, en explorant les environs et en résolvant des puzzles. Il y aura aussi des phases d'actions. Quant à la durée de vie, c'est 10-12h en suivant juste le fil conducteur principal. Ils ont précisé qu'il fallait se plier aux exigences des nouveaux joueurs que les anciens TR ne séduisaient plus (les gens auraient soit disant moins de temps aujourd'hui à passer sur les jeux vidéos, enfin cet argument est assez contestable à mon sens).

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 15:03 
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Bon, de bonnes nouvelles alors ! :D 10-12h en ne suivant que le fil conducteur, c'est pas mal je trouve (pour un jeu d'aujourd'hui ; je pense notamment à Legend et Underworld) et ça veut dire qu'il y aura peut-être des quêtes secondaires. Ce serait pas mal ! :) J'ai quand même vraiment hâte de pouvoir y jouer ! :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 15:05 
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Oui il y aura pas mal de choses à faire en plus apparemment. :wink:

Ce qu'il faut retenir également mais çà on le sait depuis longtemps : cette Lara sera une toute nouvelle personne ! Elle n'aura rien avoir avec l'ancienne à part qu'elle aura la même passion (l'archéologie). C'est un véritable reboot avec le rachat d'Eidos par Square Enix. Crystal a eu carte blanche pour repenser la franchise. Ils ont vraiment souhaité la rendre "humaine". Ce sera une aventurière mais "fragile" et constamment "effrayée" comme on le serait tous dans une telle situation. C'est un choix, on verra ce que çà donne... Mais en tout cas ce sera très différent de ce qu'on a connu.

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 15:06 
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NC a écrit:
Quant à la durée de vie, c'est 10-12h en suivant juste le fil conducteur principal. Ils ont précisé qu'il fallait se plier aux exigences des nouveaux joueurs que les anciens TR ne séduisaient plus (les gens auraient soit disant moins de temps aujourd'hui à passer sur les jeux vidéos, enfin cet argument est assez contestable à mon sens).


A mon avis c'est pas parce que les gens ont moins de temps pour jouer aux jeux vidéos, c'est surtout que les joueurs consacrent moins de temps aux jeux "solo" au profit des jeux en ligne comme Call of Duty ou Fifa où les joueurs y jouent durant de nombreuses heures. L'adaptation de Crystal et Square est surtout là.

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 15:08 
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Oui et ils ont parlé des réseaux sociaux aussi qui prennent du temps aux gens.

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 15:10 
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Oui ça aussi d'ailleurs, pour le coup avoir 10-12heures de jeux, ça me parait raisonnable.

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 15:13 
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NC a écrit:
Ce qu'il faut retenir également mais çà on le sait depuis longtemps : cette Lara sera une toute nouvelle personne ! Elle n'aura rien avoir avec l'ancienne à part qu'elle aura la même passion (l'archéologie).
Je me demande comment elle va passer de l'état d'esprit "I hate tombs" à "j'aime tellement les tombes que j'en ferai ma vocation" ! :mrgreen:
Et puis si elle détestait les tombes à ce point, qu'est-ce qu'elle venait faire à bord de l'Endurance ?


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 15:17 
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Ca j'ai envie de dire qu'on le saura en finissant le jeu mais oui c'est bizarre en effet :lol:

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 19:42 
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on pourra tuer des lapins :) ils rapporterons des points d’expériences :p

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MessagePosté: 05 Nov 2012, 07:41 
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Ah oui, on pourra manger de la viande pour se soigner mais çà ne sera pas obligatoire. Elle ne mourra pas si elle ne mange pas. Autrement, le système de soin c'est comme Uncharted (l'écran qui devient sombre).

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MessagePosté: 06 Nov 2012, 12:10 
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Oh non, je n'aime pas ne ce système... Je sais bien que la barre de vie n'est pas très réaliste mais alors la santé qui revient toute seule, ça l'est encore moins. :? Ils auraient pu garder les trousses de secours, ç'aurait été crédible avec le bateau échoué qui devait sûrement garder de quoi se soigner mais aussi dans les différents camps.


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MessagePosté: 06 Nov 2012, 14:28 
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J'aime le fait qu'elle se soigne toute seule, c'est plus naturel :) Après j'espère qu'il y aura des choses genre trouver un bandage parcequ'on s'est prit une balle dans la jambe, qui redonnerons plus rapidement de la vie ! Et bien sûr il ne faut pas qu'elle retrouve toute sa vie en 5 minutes, sinon ça n'a plus d'intérêt !

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MessagePosté: 06 Nov 2012, 21:53 
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Pour la nourriture , c'était si simple de lui faire rammasser des fruits par exemple ( sur une ile il doit y en avoir un paquet ) . Parce que ...Il n'y a rien de plus ragoutant que de manger une barre chocolaté trouvée dans un conduit d'une bouche de métro .

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 15:38 
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Oui, ça serait bien qu'il y ait cette alternative à la tuerie d'animaux et aux vieilles barres chocolatées trouvées dans des flaques d'eau !

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:29 
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toutatis a écrit:
Pour la nourriture , c'était si simple de lui faire rammasser des fruits par exemple ( sur une ile il doit y en avoir un paquet ) . Parce que ...Il n'y a rien de plus ragoutant que de manger une barre chocolaté trouvée dans un conduit d'une bouche de métro .


Lol Touta, ça m'étonnerait que Square laisse passer le coup du chocolat!
Pour les fruits, ça me semble envisageable car si on admet que la nourriture apporte de l'énergie, chaque nourriture trouvé doit apporter plus ou moins d'énergie donc les fruits devraient être là pour apporter un + et aussi apporter une variété d'aliment, à moins que j'ai loupé une info.

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