Si tu veux réinstaller complètement alors qu'il te dit que c'est déjà installé, deux choses à faire pour une "désinstallation" propre :
Avant tout, tu dois avoir les droits d'Administrateur sur ton PC, sinon ça ne marchera pas :
1) Supprimer les fichiers copiés sur le disque dur.Si tu n'as pas changé le dossier d'installation, voilà où il se trouve :
Il suffit d'aller dans Poste de Travail ou Ordinateur, cela dépend de ton système d'exploitation.
Ensuite, lecteur C:, Program Files (ou Programmes), Tomb Raider: Anniversary.
Tu supprimes complètement ce dernier dossier.
Si tu as changé le chemin, alors c'est à toi de retrouver toute seule. ^^
2) Supprimer les clés du registre concernant TRA.C'est ça qui dit que le jeu est installé sur l'ordinateur et qui donne le chemin à suivre au CD quand tu le mets dans le lecteur.Il faut ouvrir le menu Démarrer, et ouvrir la fenêtre Exécuter.
Si tu ne la trouves pas, alors on peut passer par le gestionnaire de tâches. Sinon, passes là où j'ai mis une astérisque (*) :
Appuies sur Ctrl+Alt+Suppr ou Ctrl+Alt+Del (en fait c'est les mêmes touches mais pas toujours indiquées de la même façon en fonction des claviers.
Il se peut que Windows cache toutes les fenêtre, même la barre de tâches et affiche une autre fenêtre ("Sécurité de Windows"). Dans ce cas, tout simplement cliquer sur Gestionnaire de Tâches.
Ensuite, s'assurer d'être dans le premier onglet (Applications si je n'me trompe pas), et cliquer sur Nouvelle Tâche.
(*) Taper
regedit et valider. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Réduire toutes les branches à gauche, et ouvrir celles-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE >
SOFTWARE >
Crystal DynamicsSélectionner
Tomb Raider: Anniversary, cliquer-droit dessus puis Supprimer. Valider lors de la confirmation.
Après avoir fait tout ça, normalement tu devrais pouvoir relancer l'installation sans problèmes.
------------------------------------------------
Pour le blocage de l'installation lui-même, j'ai lu sur le
site voisin que c'était la mise à jour de DirectX qui faisait bloquer.
Voilà ce qui est dit sur la
page des problèmes techniques de TRA :
Captain Alban a écrit:
L'installation s'arrête à 95%
Ce problème est du à la mise à jour de DirectX qui se fait automatiquement, même si vous n'avez rien demandé. Pour en venir à bout, 3 solutions :
- Attendre que l'installation se termine d'elle-même, mais ça peut prendre des heures.
- Ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows. Sous l'onglet Processus, vérifier si SET58.tmp est en cours. Si c'est le cas, faire un clic droit dessus, "Définir la priorité" et choisir "Inférieure à la normale".
- Si cela ne résout pas le problème, annuler l'installation. Crée un dossier sur le disque dur (la place importe peu, c'est un dossier temporaire) et y copier tous les fichiers contenus sur le DVD de TRA à l'exception du dossier dx9.0c. Ensuite télécharger et installer DirectX 9.0c sur le site de Microsoft. Enfin, dans le dossier temporaire, double-cliquer sur setup.exe pour lancer l'installation qui devrait cette fois se terminer sans problème. Une fois le jeu installé, se débarrasser du dossier temporaire et de son contenu.
Après, tu dis que la fenêtre se ferme toute seule à la fin. Peut-être que c'est un crash car trop de mémoire était utilisée avec la mise à jour ?
Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'espère que cela t'aidera et que tu arriveras à jouer à TRA sans problèmes.
Voilà.