@Heyfa :
Les développeurs de TR1 ont fait fort pour trouver des lieux coérrants pour les aventures de Lara, ça donne plus de poids au scénario!
Ce qui m'intrigue le plus concernant le Pérou c'est la taille (dans le sens de tailler et de grandeur) des pierres ! Autant on pourrait dire que à l'époque on pensait qu'il fallait un contre poids au sud de la terre pour ne pas que tout se renverse (et les plus septiques diraient que la grande similitude entre l'antarctique réel et sa représentation à l'époque n'est qu'une coïncidence, en se focalisant sur les différences ), autant une telle précision dans la coupe des pierres, les "joints" en métal, et la taille de certains blocs est incontestable et juste extraordinaire pour l'époque!!
Et puis le savoir des égyptiens sur ce fais particulier de l'énergie des pyramides par rapport à la décomposition et, peut-être, l'électricité... C'est tout aussi intéressant! (Par contre pour le transport des pierres j'avais vu aux informations il y a quelques années que ce n'était peut-être pas des pierres mais le béton de l'époque, fait sur place)
J'espère qu'on saura la vérité sur tout ça un jour!!
Lara a survécu, mais l'Égypte lui a donné du fil à retordre par la suite !! ^^
Oui tu as raison concernant la difficulté de la communauté scientifique a accepter un fait qui va à l'encontre des théories officielles ! C'est pourtant comme ça qu'ont eu lieu beaucoup de découvertes scientifiques !
La société n'aime pas beaucoup les gens qui pensent différemment et/ou qui ne correspondent pas à la norme malheureusement...
Le pouvoir des sourciers est effectivement très intriguant! J'aimerais bien qu'on trouve un jour une vraie explication (qui ne serait peut-être même pas celle qu'avancent les sourciers d'ailleurs) !
@Marvhardy : Je pense comme toi ! Il y a sûrement des choses fausses dans le documentaire (qui affirme un peu trop facilement sa théorie sans nuancé avec les autres), mais certaines sont vraiment plausibles et étonnantes! Quel dommage que les scientifiques ne se penchent pas plus là dessus...