Je suppose que la collision box fait tout l'objet, c'est à dire du coin haut/gauche jusqu'au coin bas/droite. Le truc que tu peux faire, c'est supprimer la box avec le logiciel Strpix, Lara pourra passer dans le couloir mais le soucis c'est qu'elle passera aussi à travers le cadre...
Je pense que le truc qui pourrait être bien, c'est de séparer l'objet en deux :
Méthode 1-Découpe ton mesh dans un logiciel 3D et l'importer une partie dans architecture 8 et une autre dans architecture 9.
-Ensuite tu règles les collisions box.
Méthode 2-Tu copies le même objet dans architecture 8 et architecture 9.
-Dans le 8 tu prends la texture rose transparente et tu la mets sur toute la partie droite de ton mesh.
-Dans la 9 tu fais l'inverse.
-Ensuite tu règles les collisions box pour qu'elle n'encadrent que les parties latérales visible du mesh.
Pour les deux méthodes, tu pourrais même le faire en trois parties pour avoir aussi le dessus du mesh en collisionné, parce que du coup si Lara saute, elle passera au travers de la partie haute. C'est moins important mais très énervant si on est perfectionniste.
Les collisions des objets dans l'éditeur de niveau de Tomb Raider ne sont vraiment optimisée du tout !...