TonyX a écrit:
Je veux bien qu'on démonte mes arguments (d'ailleurs Bravo Tristan lol) mais tu es a coté de plaque par rapport à ce que j'ai voulu passé!
Je ne suis pas à coté de la plaque, je réponds juste aux arguments que tu as présenté. Ils peuvent ne pas être clairs mais en aucun cas je ne pense être à côté.
Citation:
Pour en revenir à ce que je voulais dire et en résumant très rapidement.... Pouvez vous imaginer Mario sans sa salopette rouge?
Ouais. Je peux l'imaginer avec sa moustache rasée et sans sa casquette, c'est pas pour ça que je ne vais pas reconnaître l'âme du jeu lorsque j'y jouerai.
Citation:
Ici le revirement est entier, on sait qu'on a a faire a Tomb Raider et a Lara Croft car on nous l'a dit mais ça pourrait être une nouvelle licence...
Moi, personnellement, quand je vois une femme avec une aussi longue queue de cheval, un flingue et une situation extrême, la première chose que je me dis, c'est : "Oh, Lara !". Et c'est exactement ce que je me suis dit en voyant les images, le gameplay et tout le reste.
Citation:
Ils sont en train de faire la même chose qu'avec Devil May Cry....l'héroïne change comme change Dante...les fans râlent dans le monde entier car ils ne reconnaissent plus leurs héros!
Mais tu pointes le problème du doigt : tu parles des fans ultra-conservateurs qui refusent le changement mais dans l'absolu, qu'est-ce qu'on a à foutre que Dante décide de se teindre les cheveux en noirs, en blancs, en rouge, du moment que le scénario soit bon et qu'au final, il attire un nouveau public tout en ramenant une bonne partie des fans des premiers jeux ? Parce qu'à part être de mauvaise foi, les fans logiques ne noteront pas le jeu sur le physique du perso mais sur l'histoire, ce que les développeurs arrivent à faire d'une légende pour en créer une nouvelle qui peut être carrément plus satisfaisante que l'ancienne.
Citation:
Ba moi plus ça va et plus j'ai l'impression de voir quelqu'un d'autre à la place de Lara Croft, c'est comme si l'actrice d'une série mourrait subitement et que son personnage était gardé à l'écran et incarné par quelqu'un d'autre.
Allez, ils ne sont pas morts mais je vais quand même proposer quelques personnages dans des cas plus ou moins similaires... James Bond ? Batman avec Keaton, Kilmer, Clooney et Bale ? Katie Holmes et Maggie Gyllenhaal se partageant le même personnage dans la trilogie du Chevalier Noir ?
Citation:
Ensuite "poudre aux yeux"...les cabrioles? N'importe quoi...c'est bien cela qui a permis a Lara de se faire aimer du public! La nana capable de faire n'importe quoi et cela la démarquait du reste des autres héroines...archéologue, sexy (ba ouai c'est une de ses marques identitaires), intelligente, sang froid, ultra agile, humour cinglant....voilà Lara Croft.
N'importe quoi ? Faire le poirier, pour toi, c'est quelque chose d'intéressant dans le jeu ? Faire un sprint et une roulade, tant qu'elle n'apporte rien, c'est intéressant ? Faire un saut de l'ange pour plonger dans un lac, alors que l'action en elle-même sert juste à divertir et non à servir le jeu en lui-même, ce n'est pas de la poudre aux yeux ? Il faut être de mauvaise foi pour ne pas accepter qu'une bonne quantité des actions de Lara dans une bonne partie des jeux ne sert qu'à déclarer : "Regardez, on a inventé des tonnes de nouveaux mouvements pour que vous puissiez vous amuser !".
Les cabrioles ont permis à Lara de se démarquer ? Désolé de te décevoir mais dans le tout premier, la quantité de mouvements est risible : les développeurs n'ont créés que ceux essentiels pour l'avancée dans le jeu. Dans ce cas, si les cabrioles sont absentes, qu'est-ce qui a permis à Lara de s'imposer ? Le fait qu'elle soit une femme dans un type de jeu où régnait des machos, des tas de muscles, des machines à tuer. Il n'y avait pas d'autres héroïnes. Archéologue ? Certes. Sexy ? Les nichons triangulaires ne sont pas forcément excitants. Intelligente ? Peut-être dans les plus récents mais avec le peu de dialogues des trois premiers, j'ai du mal à voir où on peut déterminer son intelligence. Sang-froid ? Certes mais il n'a jamais été dit que la nouvelle Lara ne garderait pas son sang-froid. Ultra-agile ? Certes mais ce n'est pas les cabrioles qui vont être multipliées par 50 à chaque épisodes qui vont faire la différence. Humour cinglant ? Mouais, elle a trois-quatre répliques dans les cinq premiers qui sont pas mal bien que les dialogues soient la plupart du temps creux, plats et très peu fouillés...
De plus, si les cabrioles et ses fameux atouts (dont l'humour cinglant qui a mystérieusement disparu) étaient les seules choses responsables du succès de la saga, alors comment expliquer que les épisodes sombrent de plus en plus dans de mauvaises critiques joueurs et soient boudés au point que TRU a peiné pour atteindre les 2 millions d'exemplaires vendus ?