Mathieu a écrit:
Merci pour ton avis sur le compte-rendu !

Ah bah quelqu'un qui est d'accord avec moi pour son visage, ça fait plaisir !
En ce qui concerne Françoise Cadol, je suis d'accord avec toi sur quelques points.
Le fait de que sa voix ne colle pas avec cette nouvelle Lara dans un premier temps. Puis que depuis quelques épisodes, elle ne semble plus du tout dans le personnage. Lara Croft and the Guardian of Light en est le parfait exemple tant les doublages sont à ch***. Au final, sa voix collait parfaitement au personnage que Core Design avait créé, plutôt bien pour celui de la trilogie de Crystal Dynamics, mais à mon avis, plus du tout pour ce nouveau personnage.
Et quand tu parles de Mary-Alice Young, effectivement aujourd'hui on ne remarque plus la différence entre les deux. A l'époque, c'était relativement différent d'après moi.
De toute façon, Sacha avait l'air de dire qu'il ne croyait pas du tout qu'elle allait reprendre le rôle.
Au final, je préférerais le jeu en version originale sous-titrée. De ce qu'on a pu voir à l'avant-première, avec le rendu de l'enregistrement de voix en même temps que la motion capture, c'était juste excellent.
Ah ben moi qui m'attendait à me faire lyncher

!
Depuis la trilogie de Crystal, j'ai beaucoup de mal avec Cadol. Autant, elle avait cet air cynique qui collait parfaitement au personnage de Core ("Tu devrais faire plus attention, pauvre cloche ! Profite bien de ta retraite !"), autant depuis Legend, elle a cette voix que je trouve plate et ne mettant pas du tout les émotions de Lara en valeur.
De toute manière, je jouerai également en VOST si Cadol est reprise ou si la nouvelle doubleuse est aussi plate.
Pour réagir à la réaction d'Antonio, je vais commenter points par points :
Citation:
Je pense qu'on peut enterrer l'ancienne Lara...on ne la retrouvera plus jamais et c'est cela qui me fait peur! Pour moi Lara est allé en Egypte, a vaincu Natla, a déjoué Bartoli etc....il n'y a plus de tout ça dans sa biographie....et ça m'emmerde plus qu'autre chose je dois dire.
Elle a déjà été enterrée

! En Égypte, tu te souviens ? Elle s'en ai mangé plein la gueule ! À tel point que Core a dû lui trouver un sosie ne lui ressemblant pas du tout pour
Angel of Darkness, sosie qui a accepté de manger des bountys trouvé dans les caniveaux ! C'est sûr que retenir cette période dans sa biographie, c'est très glorieux pour la crédibilité de la franchise

!
De toute manière, Mathieu l'a bien dit : Lara a disparu depuis le semi-reboot opéré avec Legend. Certes, elle faisait toujours des acrobaties mais elles se sont avérées inutiles, j'ajoute en passant.
Ben ouais, à quoi ça lui sert de faire le poirier en se hissant au détriment de mouvements réellement utiles pour l'exploration du jeu ?
Ben heu... Au moins, on s'amuse ! me répondra t-on.
À quoi, ça sert de lui faire nager dans les profondeurs au détriment du réalisme ?
Ben ça fait joli ! on me répondra également. Moi je répondrai que les phases aquatiques de TRU étaient faites uniquement pour allonger un max le jeu dans des séquences d'une inutilité flagrante !
Franchement, c'est pas comme si Natla, Bartoli et l'Égypte avaient une part importante dans la psychologie de Lara. Si cela avait été le cas, j'aurai pu dire "Oui, c'est dommage !" mais honnêtement... Natla ? Oui, elle apparaît dans TR1 mais son rôle est réduit à néant par des dialogues insipides. Oui, elle apparaît dans TRA et, à la limite, son rôle est mieux développé car plus présente... avant d'être de nouveau bâclée dans TRU, à tel point que nous n'avons jamais l'impression qu'une menace plane sur Lara et qu'on a juste l'impression qu'ils (vous savez qui sont "ils") l'ont faite revenir uniquement pour dire "Regardez quel beau cadeau on vous fait !". Quel cadeau ! Tant qu'à manger de la me***, pas besoin qu'elle soit sur un plateau d'argent.
Citation:
J'ai peur de me retrouver avec un jeu ou Lara serait trop humaine....j'aime Tomb Raider car la fille avec laquelle on joue est capable de faire de supers sauts, de se rattraper avec une seule main lorsqu'elle saute d'une falaise, d'être capable de remonter d'un ravin en faisant le poirier.....de plonger magnifiquement depuis 30m de haut dans un lac....enfin bref...s'il n'y a plus de tout ça cela risque de fortement me déplaire....
Donc en gros, tu favorises la poudre aux yeux à un jeu qui allie complexité, scénario et psychologie ? Soit...
Citation:
Une chiffe molle qui apprend a bondir a 2m (pour plus de réalisme), a grimper une motte de terre (pour plus de réalisme)...à hurler de peur (plus de réalisme) etc....ça dénature l'essence même de Tomb Raider.
Deux minutes, coco ! L'essence même de Tomb Raider a disparue lorsque Lara arpentait les rues de Paris ou pleurnichait parce que papa et maman étaient partis sans dire au revoir. Tu ne manques jamais une occasion pour le souligner dans ta fanfic parodique. Je ne vois pas en quoi revenir à un jeu plus sombre et plus réaliste, tout en proposant son lot de tombes, de pièges, d'obstacles et d'énigmes, dénature l'essence de Tomb Raider. J'ai plus tendance à penser que rendre Lara plus humaine - et non une vulgaire machine à tuer - dans une situation extrême renforce l'essence Tomb Raider.
Citation:
Lara agit seule, elle sait ce qu'elle fait et n'a pas peur de se foutre dans la me***..
Lara agissait seule dans TRL ? Non, elle avait les deux zigotos qui discutaient dans son oreille.
Lara agit peut-être seule dans les deux autres jeux (et encore, elle est guidée pas à pas par Natla, Pôpa et compagnie), mais le joueur, lui, est constamment aidé du fait que Lara sait déjà TOUT faire, comme tu dis.
Citation:
ELLE A LES CAPACITES DE S'EN SORTIR CAR C'EST UN ETRE HUMAIN EXCEPTIONNELLEMENT FORT ET DOUE....une humaine lambda qui apprend à survivre pour moi ce n'est pas Tomb Raider...
Oui, bon ça va, on a comprit que tu aimes ça... Pas la peine de l'écrire en gros non plus, tu vas nous griller les yeux

. Donc je reprends à la suite de ce que je disais précédemment. Si tu aimes les jeux où tu es constamment aidé du fait que Lara sait tout faire, tant pis pour toi, tu risques de ne pas aimer cet opus. Tu pourras toujours te consoler en jouant aux anciens jeux ou aux niveaux conçus par les fans.
Faut juste se dire une chose : le public en a marre. Il n'y a plus que les fans qui tiennent à Lara, les autres abandonnent la franchise à raison. Si tu veux voir la saga continuer, il faut accepter les changements et peut-être qu'un jour, on reverra la Lara d'avant. De toute manière, c'est ça ou rien, la saga n'ayant plus de potentiel à l'heure actuelle pour réunir de nouveaux fans.
Citation:
Oui de corps elle est plus proportionnée...mais en même temps ça me fait marrer de lire ce que tu écris a propos de l'ancienne Lara Croft au vu de ton avatar actuel lol! Je comprends qu'il y ait un besoin de renouvellement mais on ne peut pas reprocher aux personnes d'apprécier ce qui a fait la valeur des premiers opus!
Premièrement, je vois pas du tout en quoi l'argument de l'avatar fait là. Je possède un ensemble
Superman Returns alors que je trouve le film moyen. Ça ne veut strictement rien dire !
Tu comprends qu'il y ait besoin d'un renouvellement mais tu dis qu'on ne peut pas reprocher de rester accrocher au passé ?
... J'ai un exemple qui me vient par rapport au conservatisme global mais je vais éviter de le sortir, on pourrait me reprocher dans le hors-sujet.
Je ne dirai que : il est prouvé de nombreuses fois que ceux qui persistent à vouloir rester dans les valeurs traditionnelles sont dans l'erreur, du simple fait qu'ils ne vivent pas avec leur temps.
Je ne vais pas m'attarder là-dessus, tu vois très bien où je veux en venir.
Citation:
Et concernant la Lara dont je parle...elle était toujours présente dans Legend, Anniversary et Undeworld...
Ah bon !
Citation:
les cabrioles sont même plus impressionnantes qu'auparavant!
Ah oui, j'avais oublié... La poudre aux yeux...
Nan mais sérieusement, il faudrait vraiment vous mettre en tête que tout ce qui est "joli" ou "marrant" (un saut de l'ange dans un lac par exemple) n'est pas forcément un super critère d'évaluation, hein ! Dans la majorité des cas, les joueurs n'en n'ont strictement plus rien à br**ler...