ah une petite remontée de topic !
bon je sais pas si ça va intéresser grand monde mais je vais qd même raconter ^^
Moi j'ai eu la chance de commencer par TR1
en 96 j'avais 16ans
Je venais d'avoir une saturn avec virtua cop...
et un jour mon oncle débarque, et me tend un boitier de jeu saturn... "tomb raider"
inconnu au bataillon, mais étant friant de jeu et n'en ayant pas beaucoup, j’étais super content de pouvoir jouer^à un nouveau.
Mon oncle me dit qu'il le trouvait trop dur, mais ca ne m'a pas apeuré, parce que de vous à moi, on avait déjà pas le même niveau de jeu ^^.
bref je lance la galette tout frétillant de curiosité et là
bluffé
Les décors en 3D, trop beau x, trop bien de pouvoir aller où on veut.
en plus on joue avec une jolie héroïne (oui jolie, disons qu'à l'époque elle était jolie, un peu pointu mais jolie on était moins difficile ^^)
et l'ambiance
(ouais j'ai été bcp soufflé j'avoue)
mis les musiques trop bonnes, l'ambiance trop chouette,
Les mondes gigantesques avec ces grandes statues imposantes et oppressantes.
cet aspect plateforme, énigme et action, tout ce que j'aime.
enfin bref, j’étais aux anges.
et le must ce fut quand j'ai découvert les premières cinématiques. j’étais un fan incontesté des cinématiques en images de synthèse. mon but était de toutes les voir et c'est ce qui m'a poussé à le finir (enfin je me suis pas trop forcé vu que j'adorais ^^) sauf la fin qui était un peu plus dur avec ces monstres et ca me foutait les boules ^^
Ma soeur venait me voir jouer, elle etait nulle donc elle jouait pas mais elle aimait me regarder, et pis elle essayait de m'aider quand j’étais coincé, avec ses "et si t'essayais d'aller là ou là et de faire ca..."
et voilà un amour est né. Lara fut mon amoureuse.
J'ai fait tous les suivant sur PC jusqu'au légend que j'ai fait xbox.
Par contre à partir du 3 j'ai été bcp moins assidu, je ne les ai pas tous acheté à leur sortie. pour certains j'ai eu pas mal de retard.
voilà, tomb raider fut une révélation et je suis toujours fidèle ^^
Par contre TRA je l'ai bcp aimé, niveau gameplay, et ambiance et graphisme aussi, mais au niveau des mondes, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations, pas peur du T rex. pas impressionné par les statues d’Égypte. mais voilà j'ai grandi, et on s'habitue à ce genre de chose avec tous les jeux d'aujourd'hui, alors qu'à l'époque c’était nouveau.
Lara