Lara Croft n'a eu de cesse d'évoluer, de changer, de se transformer au cours des 15 années. Elle a gagné en polygones, parfois en seins et en fesses
, mais surtout en humanité. L'icône virtuelle est devenue une jeune femme à part entière, et ne cesse de nous épater (ou non ?) dans ses nouveaux looks.
Dès lors, chaque volet Tomb Raider fut prétexte aux éditeurs de nous publier généreusement de nombreux artworks, scans, rendus haute définition etc ... de la belle.
Si vous devez décrire LA Lara Croft parfaite selon vous, quelle image représenterait notre héroïne ? Votre choix s'est il porté sur son réalisme, son look vestimentaire, son contexte d'époque, etc ... ?
Pour ma part, l'image qui m'aura le plus marqué concernant Lara est
celle ou elle pose dévêtue dans le noir à l'époque de TR3.J'avais découvert cette image en achetant le gros bouquin "Tomb Raider : les Carnets Secrets" recouvrant les meilleures images haute définition des trois premiers épisodes de Tomb Raider ainsi que ses "confessions" basées sur des mots clés par ordre alphabétique. En plus d'être la couverture du livre, Lara était encore une fraiche icône du jeu vidéo, et je découvrais pour la première fois une Lara plus humaine, sans son attirail d'icône, représentant la femme virtuelle forte de caractère. Il faut dire que c'est une première pour un personnage de jeu vidéo, d'avoir une biographie, des sentiments, et des avis aussi détaillés qu'originaux comme son attrait pour le sandwich aux haricots !
Bref, cette image m'a marqué plus que toute autre, et reste ma référence pour définir aussi bien contextuellement, commercialement que physiquement Lara Croft.
Et vous, Lara Croft en une image, ce serait laquelle ?