Bonsoir
Voici la traduction d'un interwiew de ce lien ci :
http://www.thedaily.com/page/2011/06/03 ... -tomb-1-2/ Selon les cinéphiles, Lara est une archéologue armée représentée par
Angelina Jolie. Pour les joueurs loyaux c'est la protagoniste émoustillante qui a changé le visage des jeux vidéo. Quoi qu'il en soit, il était grand temps pour Tomb Raider d'avoir un changement.
Créée en 1996, la Lara Croft de Tomb Raider est devenue connue pour être une icône de sex symbol pour les joueurs, grâce à sa taille de poitrine extravagante. Mais surmontez le décolleté et vous verrez une des franchises de jeux vidéo les plus populaires avec 35 millions de copies vendues sur une douzaine d'opus au cours des années. Au cours du temps en revanche, l'archéologue britannique plantureuse commençait à perdre l'intérêt du public général (ie des une diminution de ventes). Donc quel est le problème?
“Après 15 ans de faire la même réitération du jeu, ça n'a pas pu se mettre à jour avec l'époque actuelle,” dit Karl Stewart, le directeur de marque du concepteur de Tomb Raider Crystal Dynamics. “Dans les anciens jeux, elle était la 'Lara de Teflon', où elle tomberait 9 mètres et continuerait à courir. Il n'y avait pas de réalisme là-dedans.”
Suite aux avis mitigés et des ventes décevantes de Tomb Raider: Underworld de 2008, les concepteurs ont su que c'était temps pour un changement radical. Après avoir passé pas mal de temps cherchant comment faire un reboot de la franchise légendaire, ils ont décidé de suivre l'exemple des véhicules de superhéro réussis comme "Batman Begins" et créer une histoire d'origines.
“On a noté que les gens ne sentaient pas émotionnellement attachés à Lara" dit Stewart. "Le directeur Christopher Nolan a pris Batman et a rendu ce personnage culturellement important. La première partie du film était de casser Batman. Puis lorsqu'il enfin porte le masque, vous comprendrez pourquoi il fait ce qu'il fait."
Le nouveau jeu qui sera sorti l'année prochaine sera appelé tout simplement Tomb Raider et présentera une Lara Croft âgée de 21 ans qui vient juste de terminer ses études de fac. Elle ne sortira pas avec les pistolets et abattre en un coup des ennemis qui volent des artefacts. En fait, elle sera comme n'importe quelle jeune femme ambitieuse qui est prête à commencer un nouveau chapitre dans sa vie. Pour Lara, cela signifie suivre son conseiller, un explorateur à la recherche de la flotte perdue de Kublai Khan. Lorsque leur bâteau a fait naufrage sur la côte du Japon, nous voyons Lara Croft comme une survivante et pas une lutteuse.
“Lorsque Tomb Raider est arrivé dans la scène, elle est arrivée avec tout son équipement et c'était tout", expliqua Stewart. "Nous n'avons jamais raconté l'histoire de qui elle était ou comment elle est devenue cette fille. A l'époque c'était plus pour jouer dans un monde 3D, mais maintenant les joueurs ont besoin de profondeur et de substance pour les motiver à passer 10 heures sur un jeu."
Avec l'horloge qui retourne vers une jeune Lara, evidemment son apparence devait changer. Crystal Dynamics a normalisé la taille controversée de Lara il y a quelques temps et maintenant ils ont voulu continuer à donner une apparence plus réaliste. Et pour les joueurs qui veulent une Lara Croft plus âgée, ne paniquez pas: son sex appeal sera encore là.
“Vous la regardez et vous penserez qu'elle est absolument belle," dit Stewart, qui a dit qu'ils passaient "plusieurs heures" travailler sur son apparence. "Mais elle porte des khakis et des grosses bottes, tout ce qu'une fille porterait à son âge. Tu dois regarder ce personnage et sentir que c'est croyable. Nous nous sommes distanciés exprès de la caricature du passé."
Même si c'est une réimagination de Lara Croft, le nouveau jeu gardera les agrafes qui ont rendu la série tellement appréciée, assura Stewaer. "Il y a encore les piliers suivants: les combats, l'exploration, les énigmes, les traversées et le mouvement dans le monde. Et maintenant, la débrouillardise brillante de ce jeune personnage."
Il a ajouté "Ca nous rend mal à l'aise de changer Tomb Raider, mais on doit faire ces sauts de foi pour créer quelque chose de nouveau, différent et intéressant. On est en train de créer une nouvelle fondation, mais on n'oublie pas qui elle est."