Bon ben finalement j'ai réussi à me l'acheter d'occaze... Pas tout à fait fini mais presque (dernier niveau de l'Egypte maintenant)
Et il me plaît bien, le TRA. L'ambiance du TR1 est là, je stresse un peu avec les momies et surtout les momies volantes, la vallée perdue était super, et j'ai trouvé la Grèce magnifique alors que c'était le monde que j'aimais le moins dans le TR1. (Maintenant, je le préfère aux incas...)
Niveau maniabilité, ya encore quelques progrès à faire mais on se débrouille. Surtout, j'ai un bug avec le clavier qui se coince qui fait que des fois j'arrête d'avancer et elle fait encore 10m. Ca fait: Stooop! Nonon... Je cours... Plouf le trou
La difficulté a été clairement rehaussée (je suis en mode difficile cash, ceci dit, ayant le souvenir du mode normal de Legend, ça joue peut-être. La durée de vie est également beaucoup plus grande pour ma part. Les graphismes sont super beaux et ça pique les yeux quand on arrive dans les gros gros endroits de TR1 (l'amphithéatre par exemple... aïe... Ca pique rien que d'y penser...)
Côté points négatifs, il y en a deux gros: la maniabilité pendant les combats. A l'ordi en tout cas, je galère. J'arrive à tuer ces saletés de momies et horreurs volantes, mais comme une fois sur deux la caméra se met dans un petit coin où je ne vois plus rien et que je suis en mode difficile, je dois souvent recommencer certains combats. Pas question de finir TRA aux petits flingues comme je le faisais dans TR1 pour le moment. Les esquives sur charge, c'est simple, j'y arrive une fois sur dix, sauf quand j'ai vraiment de la place autour de moi et que la caméra, du coup, a du mal à se coincer (et lara aussi, du coup). Heureusement, les boss ont été jusqu'à présent dans des endroits dégagés.
Deuxième point négatif: l'IA des ennemis. Je sais bien que c'est un remake de TR1, mais reprendre le script de TR1 c'était pas une bonne idée... Je me met sur le caillou de 20 cm de haut... Ah ben les raptors peuvent plus me toucher. Panpan nananère! Quand je me souviens des ninjas arabes de TR4 qui escaladaient les murs derrière toi pour te suivre, je rigole. Jaune, bien sûr.
Mais bon, globalement, c'est un bon opus, et je ne regrette pas mon achat (10 euros...)