Personne ne demande d'oublier !
Je ne me souviens plus que Legend et Underworld se passaient avant TR4, tu tiens ça d'où ? Je suis assez septique là-dessus personnellement... Dans la trilogie Legend, Lara a effectivement vécu des aventures avant, mais hormis ses aventures pour le Scion aucune autre n'est réellement précisé.
Pour ce qui est de l'intégration de l'aventure du Scion à leur trilogie, je pense qu'ils voulaient le faire depuis le début (contrairement à ce que je disais lorsque j'avais fini TRL avec les caisses Natla Technologies à l'époque) et ça tombait très bien puisque c'était "presque" pour le dixième anniversaire de la saga. L'idée devait venir de Toby Gard qui était certainement content de rependre son bébé en main et d'en faire enfin quelque chose qui lui plaisait, étant donné qu'il était parti de Core Design en 1997 parce qu'il n'était pas d'accord avec ce que devenait Lara Croft.
Je suis fan de la première heure (enfin je me considère comme tel puisque j'ai commencé Tomb Raider avec le II en 1997), c'est pas pour autant que j'accepte difficilement de "zapper" (mais pas oublier) les Tomb Raider sortis par le passé :
-Je me dis juste que Tomb Raider Core Design, c'est fini depuis 2003. On ne saura jamais la vraie fin prévue pour ce jeu. Cet épisode a clos une saga (et je pense que Core Design n'en pouvait plus aussi avec le nombre de fois où ils voulaient terminer Tomb Raider et passer à autre chose
)
-On est ensuite passé à une nouvelle saga avec la trilogie de Crystal Dynamics. Elle n'a aucun lien avec la précédente hormis le nom, l'héroïne et l'histoire du premier épisode qui y a été intégré. Sa biographie est nouvelle, beaucoup d'éléments sont tirés du film... Définitivement pour moi, on ne peut pas lier ces deux sagas.
-Et on ouvre maintenant la dernière saga en date, toujours par Crystal Dynamics, effaçant et recommençant tout à zéro pour poser des bases saines (qui reposait depuis le début, même dans la trilogie Crystal, sur quelque chose de vraiment instable)
Pour finir, Tomb Raider II restera toujours mon épisode préféré quoi qu'il se passe je crois. Comme quoi, j'oublie pas les épisodes originaux.