Actuellement, je m'éloigne un peu de TRO-Online pour réfléchir à certaines choses et prendre des vacances mais je garde quand même toujours un oeil sur le forum tout d'abord pour les MP que je reçois et de deux, pour ne pas être à l'ouest à mon retour. Et face à un évènement si important, je me permet de réagir au post de Nicolle.
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi. Qui aimerait s'inscrire sur un forum sur lequel les modérateurs sont constamment à s'énerver pour un rien, émettre des accusations sans preuves concrètes et ne laisser aucune parole aux simples membres ? Les modérateurs doivent rester zen en toute circonstance car si le "chef" explique mal les raisons de ses remontrances, comment le membre peut-il avoir envie de participer et de rester sur le forum ? Être modérateur ne veut pas dire "Je dirige, tout le monde m'écoute" - on trouve ce système dans les tyrannies - mais "J'ai une responsabilité, je vois un membre faire telle ou telle connerie, je lui envoie un MP pour expliquer que son comportement n'est pas adapté au forum, on en discute raisonnablement et sans que le 'ton' ne s'élève des deux côtés et on n'en parle plus".
La communication entre le modo et le membre (et non le copinage), c'est important pour réduire tout risque de voir les conneries se refaire et cela ne signifie pas sermonner en public pour "montrer l'exemple". J'en reviens à la discussion par MP te ensuite la publication d'un communiqué À LA VUE DE TOUS dans lequel il est rappelé à l'ordre certains principes à respecter sur le forum en évoquant le cas qui fasse que le communiqué est apparut sans "afficher" le membre en question.
Les modérateurs qui discutent de cas spéciaux en Zone Privé devraient se rappeler que le membre responsable de la discussion devrait être au courant s'il se trouve sur un siège éjectable, qu'il s'apprête à être remontrer et doit se retrouver face à un messages signés par TOUS les modérateurs (et non l'un d'eux) dans lesquels sont faits mentions les raisons de son bannissement, de sa sanction par des arguments logiques et clairs sous peine que la décision paraisse totalement injuste.
Tout ça pour dire que l'élection de ce nouveau modérateur devrait être synonyme de rapprochement avec les autres membres, rapprochement qui n'existe quasiment plus sur de nombreux forums.
J'encourage tous les participants dans cette sorte de course où tout le monde doit en sortir bon joueur. Je ne crois pas que de la jalousie règne sur le forum. Dans tous les cas, je le saurai, je sais de quoi je parle. Les erreurs du passé ne doivent en aucun cas être un obstacle car les gens, les membres prennent de la maturité. Regardons les posts de Nathalie à son arrivée sur le forum et ce datant de l'année dernière (où des tonnes de choses ont été faites), on voit une différence dans la maturité. Idem pour Aurélien.
Quand à Julie, elle nous en a fait voir de belles, cette blonde écervelée mais elle a fait énormément d'efforts pour régler des différents avec certains membres et aujourd'hui, cela n'en est que mieux puisqu'il n'y a plus de dispute. De tous les membres présents, j'avoue que Julie m'a impressionnée sur ce coup là. Elle qui réagissait au quart de tour, impulsive sur certaines affaires, prend le temps de réfléchir aux conséquences que cela va causer et qui décide même d'oublier ! Rien que pour ça, je la félicite. Comme quoi on est jamais trop vieux pour prendre de la maturité ! Bravo ! D'ailleurs quand j'y pense, c'est la seule susceptible (du moins des participants que je connaisse bien) d'avoir de bonnes relations avec tout le monde, ne s'étant prise la tête avec un membre depuis un très long moment.
On m'a conseillé récemment de me présenter à ce poste de modérateur. Personnellement, je n'ai aucune envie d'être modérateur, chef modérateur ou administrateur. J'ai évoqué l'idée plusieurs fois avec plaisanterie, et une autre fois pour m'occuper de la section des fanfictions mais ça n'a jamais été une idée concrète. Pour quelles raisons ? Et bien, je suis impulsif, je ne fais jamais attention à ce que je marque, j'écris sous l'inspiration. Je sais que je n'ai aucune limite sur certains sujets. En plus de cela, je sais que je m'entendrai très mal avec beaucoup de membre de l'équipe ainsi que de membre de la communauté et ce serait beaucoup de prises de tête pour moi, étant socialement incompatible avec certains cas. Et mon but dans ma vie n'est pas de rester constamment devant mon ordinateur à gérer des conflits, je veux sortir m'amuser, rire de blagues grasses avec des gens et c'est pas en étant modo que j'y arriverai.
On sait pour qui je suis réellement, en espérant que cela ne vexe aucunement les autres candidats et de toute façon, il n'y en a aucune raison à moins d'avoir une très grande susceptibilité doublée d'une énorme sensibilité et dans ces cas là... mieux vaut se retirer de la course !
Je sais, j'ai encore écris un roman mais ceux qui me connaissent le savent, je déteste ne pas m'exprimer librement et clairement. Sur ce, je retourne à mes vacances...
_________________ The whole concept of celebrity pisses me off. While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us. Astronauts and teachers are much more amazing than actors.
|