hello
Merci à Luc d'avoir posté ce topic because je me posais certaines questions et merci de vos commentaires.
Tout d'abord je précise que les objets 3D, ce n'est pas moi qui les ai créés, mais des personnes très douées que je félicite et que je remercie de mettre leurs ressources + ou - gratuites au service des autres
Ensuite, j'ai mis l'accent sur différentes textures selon si c'était TR1 ou TR4 ou TR6... Si vous observez bien le jeu et les images qui en sont issues, vous constaterez que Lara porte des body et des shorts très différents.
Mon but n'étant pas de copier une Lara existante, mais bel et bien de crééer MA Lara à moi, je me suis permise qlq fantaisies, comme le haut metallique.
Mais vu la résolution des images, certaines choses peuvent vous échapper.
La peau utilisée est une véritable peau humaine (ouais, comme dans Hannibal

) et la même sur toutes les images, mais les différents jeux d'ombres et de lumière peuvent la rendre différente.
J'ai essayé de garder le style de chaque jeu pour chacune de mes images.
En fait j'ai créé plusieurs Lara : celle de TR1, celle de TR4 (avec des décors egyptiens), celle de TR5 (+high tech), celle de TR6 (+ gothique), mais aussi Angelina Jolie dans les 2 films. Vous les verrez bientôt.
D'autre part, il m'a fallut 1 an et demi depuis que l'idée à germé dans mon esprit jusqu'à la totale réalisation du personnage. fut laborieux et onéreux de trouver les bonne fringues, les bonnes armes, les bons décors, les bones cheveux, etc... et il me faut environ 4h pour en tirer 1 seule image concluante qui passera ensuite par de la post-prod.
Cela représente un travail considérable, bien plus prenant et difficile qu'un simple dessin papier facilement corrigeable et qui ne bugue pas toutes les 1/2 heures
Certes, cette Lara ne ressemble à aucune autre, c'est normal, c'est la mienne

et vous ne la verrez nulle part ailleurs. Enfin si, bientôt sur mon site 3D. Vous y retrouverez ces images en grande résolution. Mais je pense qu'une brune plantureuse en short et des flingues à la main, ne peut pas être confondue avec quelqu'un d'autre, surtout sur un site Tomb Raider. Enfin, j'espère... Elle ne ressemble à personne en particulier (et pas vraiment à moi), juste à... Lara... telle qu'elle pourrait être si elle était réelle. D'ailleurs je la trouve bcp + ressemblante qu'Angelina Jolie (point de vue très personnel). Bien entendu, chacun se fait sa propre vision d'une Lara réelle, elle est si différente d'une fois à l'autre (jeux, comics, films...)
voili voilà.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

http://www.tro-online.com
site perso :
http://next.generation.free.fr