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MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:57 
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Adjudant Chef Raider
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Grande nouvelle pour la communauté Tomb Raider ! Tandis que le neuvième volet de la série tarde à sortir, une annonce surprenante nous parvient grâce à l'excellent blog Tomb Raider France, toujours au courant de l'actualité circulant autour de Tomb Raider.

Des fans préparent un jeu totalement gratuit spécialement pour les fans de la belle et courageuse Lara Croft intitulé "TOMB RAIDER MEMORIES".

Voici l'article en question, disponible ici : http://www.tombraiderfrance.com/2010/04/tomb-raider-memories-le-nouveau-fan.html

Citation:
Les fans de Tomb Raider font surement parties des communautés de fans les plus créatives ! Voici un gros nouveau projet qui devrait ravir la majorité des fans de l'aventurière britannique, il s'appelle Tomb Raider Memories. Andrés Martinez a décidé de créer son propre jeu Tomb Raider qu'il va développer à partir de l'Unreal Development Kit, la version gratuite du grand moteur graphique Unreal Engine (Batman : Arkham Asylum, Gears of War, Mass Effect, Mirror's Edge, ...). Disponible en téléchargement, le jeu sera gratuit et Andrés affirme qu'il lui faudra 3 ans minimum pour développer ce projet. Une démo sera dans un premier temps disponible (aucune date n'est encore annoncée).
~
Tomb Raider Memories sera un remake de Tomb Raider Chronicles mais l'auteur du projet affirme que le jeu sera très compliqué et sera plus long que Last Revelation (très long) ! Pour augmenter la durée de vie du jeu, Andrés pense inclure dans son jeu, en plus des aventures de Chronicles, les trois versions gold des trois premiers opus, le niveau supplémentaire de Last Revelation (réalisé par The Times), les deux premiers niveaux de Last Revelation et les deux niveaux exclusifs à la Xbox 360 de Tomb Raider Underworld. L'auteur du projet s'est donné comme pari de réaliser un jeu qui graphiquement ressemblerait à Resident Evil 5 ou encore Metal Gear Solid 4. De plus, Andrés Martinez nous annonce un jeu à part entière très ouvert, tout élément pourra être cassé, utilisé. L'exploration n'aura pas de limites, il sera possible de faire ce que l'on souhaite.
~
Lara Croft sera dotée de nouveaux mouvements, de nouvelles tactiques de défense et d'attaque. Le combat rapproché sera tellement amélioré que Lara sera une véritable karatéka. Pour ces prochaines aventures, la belle anglaise disposera de 32 tenues et s'équipera des armes classiques de la saga Tomb Raider. Cependant, des armes spéciales seront à débloquer et il sera possible de combiner des objets dans l'inventaire.
~
L'histoire du jeu fera suite à Tomb Raider Underworld, après que Lara voit son manoir réduit en cendres. Elle se rend compte qu'il est temps de faire le point sur sa vie et ses aventures, elle décide par conséquent de rédiger un autre de ses célèbres livres, qu'elle intitule Tomb Raider Memories. Celui-ci retrace donc chacune de ses aventures.
~
Voilà un projet ambitieux et intéressant que Tomb Raider France va suivre de près. Rappellons toutefois que ce projet n'est pas officiel, il est entièrement créé par un fan de la série Tomb Raider.


Plus tard, le site à rajouté :

Citation:
Les premières images du jeu (wallpapers artworks, screenshots) sont déjà disponibles, il suffit de cliquer ici (Croft Generation). A noter que Andrés Martinez va travailler sur ce projet avec un groupe de fans et Marcus Trogen va s'occuper de la bande son du jeu.


Tout cela fait taire les éventuelles rumeurs de Poisson d'Avril et nous attendons l'aboutissement du projet avec une forte impatience. Vous pouvez d'ores et déjà répondre au sondage laissé plus haut.

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Dernière édition par Red Hood le 04 Avr 2010, 11:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 09:42 
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Capitaine Raider
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Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
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...
J'ai envie de dire "Et d'un nouveau fan game qui verra jamais le jour" x)

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If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 09:44 
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Sergent Raider
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Comme je connais l'UDK car je m'y suis intéressé (avant de me rabattre sur du modding Mirror's Edge pour me faire la main) y'a pas à tortiller:
- Soit il est seul et on pourra attendre longtemps. UDK tout seul c'est quasiment impossible, surtout quand on veut tout réinventer, c'est une usine à gaz.
- Avec une équipe de 4 ou 5 personnes, c'est déjà mieux, mais il faudra qu'il fasse vite pour la "base": Les scripts et la structure du jeu (mouvements, interactions, effets physiques, mécanismes, objets pour Kismet, meshes...) de façon à ce que si cette équipe le lâche, il puisse faire le reste, à savoir les décors, textures, materials, physic assets, et autres 'particles'.
- Une grosse lacune de l'UDK, même si l'équipe de dèv' fait un maximum pour la supprimer: les scripts disponibles en standard sont pour du FPS, c'est à dire vue à la 1ère personne. Une vue à la 3ème existe mais elle est un peu rigide et on est loin de la souplesse de la caméra de Tomb Raider. Je ne rentrerai pas dans les détails ici mais pour faire court les scripts dans UDK fonctionnent un peu sur le principe du Java, mais un peu seulement, le langage est tellement bidouillé que faire ses propres scripts sortant de l'ordinaire est très difficile. C'est tellement vrai que les vrais licenciés, ceux qui ont payé très cher l'Engine, se servent des sources mais ont leur propre langage de script (genre Visual C++).
- Je doute qu'il ait demandé l'autorisation à Eidos ou Square pour son méga-mod -> S'il arrive vraiment à faire quelque chose d'intéressant et de vraiment abouti, je doute qu'on en voit un jour la couleur, Eidos risque fort de siffler la fin de la partie avant... D'autant que je crois que dans le CLUF de l'UDK il est bien indiqué qu'il est interdit de copier un jeu 'copyrighté' existant...

Quelqu'un avait essayé de faire un mod de Prince of Persia, un jeu "à la manière de" (Exil, par Froyok). Malgré des débiles profonds que se sont fichus de sa poire devant ses premières vidéos et crayonnés, il s'est attelé à la tâche et a monté une petite équipe, utilisant l'UDK, justement. Ça n'a pas duré un an (à vérifier).

Donc dubitatif, je suis.
Mais je le soutiens, hein, j'appplaudis.
Bon courage!
Teto.

Edit: J'aime beaucoup ce dessin -> le style me plaît

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 09:59 
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Bon, nous savons qui a choisi la troisième option :lol:
Mais qui a choisi la première ? :mrgreen:

Bon, personnellement, je pense qu'ils vont se planter, j'espère juste qu'ils vont actualiser leurs infos de temps en temps pour nousoffrir des aperçus de ce qu'aurait donné le jeu une fois terminé x).

Mais je les soutien, moi aussi, c'est une grande initiative, très risquée, qui mérite d'être applaudie.

Edit : Il a rajouté des screenshots, je crois. En tout cas, je ne les avais pas vu.
http://www.croftgeneration.com/eng/index.php?sec=trmemories-screenshots
Et bien et bien. Pour l'instant c'est très beau je trouve.

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 10:59 
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Localisation: Pas tellement loin, en fait.
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Problème du sondage: J'ai envie de dire que c'est une idée excellente, pas pitoyable, mais je sens que le jeu ne verra jamais le jour... ^^'

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:13 
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- Flo - a écrit:
Problème du sondage: J'ai envie de dire que c'est une idée excellente, pas pitoyable, mais je sens que le jeu ne verra jamais le jour... ^^'

Je vais modifier le sondage pour plus d'option.

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 12:06 
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Je trouve que c'est une idée exélente tout simplement. Ensuite il faut avoir beaucoup de courage pour faire un jeu de tomb raider!! Je pense qu'il vont arriver a finir mais ce sera peut être loin de nos espérances mais j'ai très hate de voir ça tout de même!! Ne pas oblier que ce sera gratuit!!


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MessagePosté: 05 Avr 2010, 14:29 
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j'ai voté "exellent" mais espérons que ça aboutiras un jour, ça à l'air tellement idyllique!

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MessagePosté: 05 Avr 2010, 19:00 
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C'est vrai que c'est une exélente idée. Jamais aucun de nous aurait un jour eu l'idée de faire un tomb raider seuls!! surtout!! Moi je dis il faut vraiment du courage, et j'espère qu'ils en ont parce que sinon ce projet ne verra jamais le jour!!


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MessagePosté: 06 Avr 2010, 17:12 
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je suppose qu'on doit ça à l'éditeur de niveau surtout avec tous ces fans qui ont créés leurs niveaux, eux veulent aller encore plus loin !

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MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:20 
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Le problème ici n'est pas l'éditeur de niveaux mais plutôt l'Engine en lui-même. En plus ils vont utiliser l'UDK, donc ils vont se coltiner le langage de scripts 'de base'. Ils vont s'amuser. Perso j'ai laissé tomber et je reprendrai quand un bon bouquin sortire sur le sujet (aux dernières nouvelles courant mai).

Teto.

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MessagePosté: 06 Avr 2010, 22:37 
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Moi j'ai envie d'y croire :twisted: :P
Je lui souhaite bon courage! :)

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MessagePosté: 07 Avr 2010, 11:55 
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PieRRe3737 a écrit:
Moi j'ai envie d'y croire :twisted: :P
Je lui souhaite bon courage! :)


Ouais ça c'est sûr!!! Il lui en faudra bien!!


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MessagePosté: 11 Avr 2010, 10:41 
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Je me doute que ce que je vais écrire va tomber dans le vide (par rapport à Eidos) mais bon, fallait que ça sorte.

Je viens de me refaire Anniversary. Et comme j'apprends l'Unreal Engine, j'ai comparé les 2 moteurs, et je me suis amusé à regarder ce qu'il faudrait pour modder Anniversary (je parle des techniques à connaître et de l'implication à avoir): Il est beaucoup plus simple:
- Beaucoup de BSP (en gros on définit les murs, les sols et autres ciels, et cela délimite l'espace du jeu). Ça ce n'est pas forcément un plus et cela peut rendre la compilation plus longue, mais c'est très simple à appréhender.
- Peu de static meshes (objets fixes qu'on ne peut pas bouger).
- Quelques Actors dynamiques (caisses à pousser par exemple).
- Les lumières sont toutes statiques (c'est à dire pré-calculées, rien ne se fait in-game) -> technique un peu vieille mais cela à l'avantage là encore de garder des ressources in-game.
- Ombres idem, sauf celle de Lara, et en plus elle est plutôt ratée (des morceaux disparaissent, l'ombre traverse les murs des fois...) -> un patch pour régler ça n'aurait pas été du luxe.

En fait il ne manque pas grand chose pour être un bon moteur:
- Ombres/Lumières dynamiques.
- Normal map (pour l'impression de relief, absent d'Anniversary, qui compense le manque par des textures très contrastées).
On n'a pas besoin d'effets spéciaux à mort, de shaders derniers cris. Et l'Engine en lui-même est plutôt exempt de bugs.
En réalité, si on compare avec l'UDK (-> Unreal Engine 3) on a la génération précédente (Unreal Engine 2).

Là où je veux en venir c'est qu'il est dommage qu'on n'ait pas de SDK d'Anniversary, car là oui, il ne serait pas trop compliqué, même tout seul, de faire ses propres niveaux, pour un résultat très acceptable (et proche en rendu d'Underworld si on pouvait ajouter le normal map et les lumières/ombres dynamiques). Il suffirait juste de retravailler un peu Lara, pour qu'elle ait plus de polygones.

Enfin bref. C'est dimanche matin, c'est grass'mat, je rêvais un peu. :sm18:

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 12:57 
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@Teto Merci d'avoir fait une comparaison entre le moteur UDK et le moteur Anniversary. :) C'est très rafraîchissant et j'apprends des choses.

C'est vrai que le moteur UDK donne beaucoup de potentiel pour un jeu TR que beaucoup de fans peuvent aimer avec de meilleurs graphismes qu'avant.

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