LES AVENTURES DE JULIE DANS LE PAYS DES MERVEILLES PARTIE I : DÉFINITION, KIDNAPPATION, RÊVATION Par Liwes Corrall
Julie CoolGrisou était une fille rêveuse et aimable, quoi que très dissipée dans la vie de tous les jours. À 30 ans, elle n'avait toujours pas passé son diplôme de journalisme à TRO-City et cela commençait à faire tâche dans l'histoire du quotidien « TROPotin ». Aussi, le grand manitou nommé Antonio TonyX avait demandé à Laurent Toutatis, chef modérateur, de suivre CoolGrisou 24 heures sur 24 afin de lui faire réviser ses leçons pour l'examen qui validerait sa capacité à écrire dans un quotidien. Ce jour là, ils étaient assis dans l'herbe au pied d'un arbre, dans un grand parc. Toutatis lisait un livre du nom de « LES DÉFINITIONS LES PLUS CHIANTES DE LA LANGUE FRANÇAISE » tandis que CoolGrisou somnolait. Cependant, la voix de Toutatis l'empêchait de s'endormir. - Un journal est un ensemble de feuilles de papier qui ne fait qu'annoncer de mauvaises nouvelles à la population. On s'en sert pour faire croire à sa femme que nous sommes en plein travail intellectuel, comme litière pour les chats... - Quel ennui ! Râla Julie dans sa barbe. J'aimerai être à des kilomètres de ce type qui m'empêche d'avoir des relations sexuelles. Il est tout le temps dans mon dos ! Je ne peux pas aller en boite de nuit sans qu'il ne soit derrière moi pour me lire ces définitions débiles ! Elle profita que Laurent se soit endormi pour s'échapper à toute jambe en tenant dans ses bras Dinah, sa chatte empaillée qui la suivait de partout. - Tu crois ça Dinah ? Demanda Julie. Ce monde est pourri ! Il n'y a que de la me*** dans les rues, j'en ai plein les pieds ! Berk ! Dinah ne lui répondit pas, la vie lui manquant. Mais si on se fiait à son air agressif, il semblait s'en foutre totalement et avait l'air de vouloir griffer et mordre le visage radieux de la jeune femme. Mais Julie, tarée complet, déclara : - Oui, tu as raison mais toi en tant que créature empaillée, tu as pu voir à quoi ressemblait le paradis. Je suis certaine que tout est merveilleux là-bas, beaucoup plus qu'ici. À en juger par l'expression de Dinah, il valait mieux être sur Terre qu'au paradis mais pour quelles raisons ? Julie soupira et s'allongea dans l'herbe. - Dans mon monde, tout ne serait que nature, champignons et marguerites ! Il n'y a rien de plus beau que la nature. Elle regardait les mouettes qui volaient quand une d'elle descendit en piqué vers le sol et enfonça sauvagement son bec dans le corps de Dinah avant de s'envoler avec. Une autre décida d'humilier Julie encore plus en lui larguant une bombe de fiente en plein visage. Folle de rage, Julie se leva et se mit à hurler comme une démente : - Salops ! Connards ! Bande d'affreux ! Elle voulait retourner chez elle pour prendre sa carabine à plomb et donner une grosse branlée à ces pigeons quand elle remarqua quelque chose d'étrange : disparaissant derrière un buisson, elle avait cru voir un lapin blanc habillé d'une veste et tenant une grosse montre. Intriguée, elle contourna le buisson et alla voir cette bête qui sortait sûrement d'un monde merveilleux. Avec de la chance, elle arriverait à l'attraper et la vendrait à un zoo. Mais ce ne fut pas le lapin qu'elle découvrit derrière le buisson mais Nathalie NC et Nicolas Phénix87 qui s'embrassait passionnément. - MAIS ? S'écria Julie. - Julie ?! S'étonna Nathalie en se mettant debout et en remettant son soutien-gorge en place. Nous n'étions pas en train de faire ce que tu penses ! - Quoi, vous n'étiez pas en plein accouplement bestial dans un lieu public ? Tu n'étais pas en train de pousser des petits gémissements de moufette tandis que ton fiancé te tripotait un peu de partout ? - Si, bien sûr ! - Alors, à quoi j'étais en train de penser ? Nicolas et Nathalie ne répondirent rien, préférant ne rien dire. Mais Julie se fichait bien de ce qu'ils pouvaient faire car elle avait perdu le lapin. - Vous n'auriez pas vu un lapin ? - Celui qui a essayé de me violer ? Demanda Nathalie. Tu veux parler du lapin blanc sur-dimensionné qui portait une veste orange ainsi qu'une montre à gousset ? - Oui ! S'écria Julie, heureuse d'avoir une piste. - Je ne l'ai jamais vu. Mais à ta place je regarderai dans ce grand terrier ! Elle pointa du doigt vers un énorme trou près d'un arbre. Julie remercia les deux amoureux et plongea la tête la première dans le trou dans l'espoir de choper le lapin. Nathalie gratta sa tête avant de revenir à ce qu'elle faisait avec son copain.
Mais dans quoi Julie est-elle rentrée ? Est-ce vraiment un terrier ou une affreuse métaphore érotique ? À quoi donc Nathalie pensait que Julie pensait au moment où Nico pensait à faire quelque chose de si pervers que même Aurélien n'aurait jamais pensé faire ? Est-ce que quelqu'un en a quelque chose à foutre ? Vous ne le saurez probablement jamais...
_________________ The whole concept of celebrity pisses me off. While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us. Astronauts and teachers are much more amazing than actors.
|