Bien que je sois inscrite chez TRO depuis longtemps, je ne me présente qu'aujourd'hui car j'ai été très absente et que j'avais d'autres priorités. Je tentais de résoudre des énigmes relatives à ma famille et à ma place en son sein.
Je suis née un 4 décembre en plein cœur du Limousin, dans une très jolie petite ville qui se nomme Meyssac, dans la côte de Pierretaillade.
Depuis une dizaine d'années, je vis à Paris, dans le XIXe (19e) arrondissement. Je partage ma vie avec quelqu'un depuis près de cinq ans. Et depuis bientôt deux ans, nous sommes parents de deux petites filles, Solweig et Winona, et d'un beau garçon tout blond qui s'appelle Elliott.
J’ai une petite sœur, Sarah, née huit années après moi. Sarah fait tourner toutes les têtes. Je peux vous assurer que, plus d’une fois, j’ai entendu des scooters rôder aux alentours de la propriété.
Je me trouve plutôt pas mal. En réalité, ce n’est pas en m’admirant dans un miroir que je me sais belle. C’est en contemplant ma grand-mère et en examinant, non sans une infinie tristesse, les photos de ma regrettée maman.
Évoquons maintenant mes activités. J’ai un métier, bien entendu. Je lectrice-correctrice et rédactrice-réviseuse dans l'édition, dans la presse et dans la publicité.
J’adore la peinture. Un de mes artistes préférés est un peintre danois qui s’appelait Carl Vilhelm Holsoe (1863-1935). Je profite de cette occasion pour vous montrer la photo d’une de ses plus jolies œuvres. Il s’agit de la
« Femme attablée près de la fenêtre ».
En musique, j’adore le baroque (Vivaldi, Haendel, Bach, etc.) et le romantique (Tchaikovski, Grieg, Saint-Saëns, Sibelius, etc.), mais j’aime aussi beaucoup la musique électronique (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Kraftwerk), le jazz (Count Basie, Dave Brubeck, Glenn Miller, etc.), les crooners (Nat King Cole, Dean Martin, etc.) et le be-bop. Bien sûr, comme toutes les petites filles qui ont rêvé de princesses et de princes charmants, j’ai adoré les valses de Johann Strauss père et fils. Il m’arrive encore souvent de les écouter.
En matière de cinéma, mon acteur préféré est Jerry Lewis. J’adore revoir tous ses vieux films. Sinon, j’aime beaucoup les grands films d’aventure ou de science-fiction.
Le personnage d'Elektra est un de mes modèles de référence. Elle reste une femme ordinaire qui se surpasse en permanence pour être au top. J’admire son courage et sa détermination.
J’apprécie certaines séries comme Colombo, X Files, Lost, Heroes, NCIS, etc.
En littérature aussi, j’ai toujours adoré la science-fiction. Mais depuis quelques années, je me régale des livres de l’écrivaine américaine Robin Hobb. Elle écrit une sorte de fantasy avec une propension incroyable à décortiquer les sentiments et à analyser les faits et gestes des personnages qu’elle invente. En seulement deux grandes sagas, elle a complètement bouleversé le style. En ce moment, on peut découvrir, peu à peu, sa troisième grande saga. Si vous voulez avoir davantage de renseignements sur Robin Hobb et ses écrits, allez donc visiter un site superbe qui s’appelle « les rivages maudits ».
Les jeux vidéos sont une de mes grandes passions. Tomb Raider est quasiment le seul jeu qui soit capable de me scotcher à ma chaise pendant des journées entières.
Il y a eu Abe, aussi, jadis. J’étais adolescente et nous jouions ensemble, ma maman et moi… C’était il y a longtemps.
Je crois qu’il n’y a eu que trois opus d’Abe, hélas. C’est bien dommage car ce jeu était vraiment subtil et intelligent.
Évidemment, j’adore certains jeux à pratiquer autour d’une table, comme par exemple le Mahjong (le vrai mahjong chinois ; pas les puzzles en 3D qui n’ont de mahjong que le nom), le tarot (surtout à quatre ; j’adore quand on joue à quatre), le nain jaune, le baccalauréat, les échecs, le jacquet, etc.
En sport, j’adore la moto (je possède un énorme engin, une Triumph Rocket III), le kung fu, le tennis et la chaise longue.
Je m'éclate avec ma voiture ; une TVR Griffith de plus de 500 cv qui est bleu nuit métallisé et qui se nomme Brenda. Elle est alimentée, tout comme ma moto, par un agro-carburant fabriqué dans ma propriété.
Voilà. Je crois vous avoir tout dit à mon sujet… enfin, non, pas tout à fait !
Le reste fait partie de mon jardin secret.