Inscription: 21 Juin 2008, 20:05 Messages: 3310 Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
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Cette liste est la traduction du travail effectué par Fluen, membre de Tomb Raider Forums. Cliquer ici pour voir l'original.Merci à m.julien pour l'avoir dénichée !Note : afin que vous puissiez déjà facilement en profiter, je la copie-colle. Je traduirai au fur et à mesure Animations de Lara dans leur ordre séquentielJustification des termes "main gauche/main droite" et "pied gauche/pied droit" : Toutes les animations de Lara sont construites en "chaines d'animations", notées (→), afin de permettre à d'autres étapes intermédiaires d'intervenir durant une action complète et la briser. Par exemple; il doit y avoir une étape intermédiaire d'interruption lorsque Lara heurte un mur durant un saut. Si cette étape est retirée, l'animation de saut de Lara continuera à se dérouler jusqu'à sa fin, ce qui supprimerait tout effet de réalisme. Imaginez Lara passer à travers le mur, puis réapparaitre, raide, à peine plus tard, face à lui... La plupart des animations de Lara ont ces "étapes intermédiaires d'interruption" permettant de permuter l'animation en cours vers une autre, en fonction de ce que Lara est en train de faire au moment de l'interruption. Dans un tel cas, pendant que le joueur est en train de courir ou bien de marcher, il y a une étape déterminant l'alternance de l'animation du pied droit et de celle du pied gauche, ceci afin de rendre les animations plus fluides et moins saccadées. Ce qui signifie que nous trouverons des animations presque identiques, presque comme si elles étaient dédoublées. Dans ces cas, Lara aura un membre (un pied ou une main) plus loin que l'autre au début de l'animation. A celles ci, j'ai ajouté la précision "main/pied gauche/droit(e) en premier". Si un autre terme s'accorde mieux à la situation réelle que celui de "d'abord", je le remplacerai. Tous ses membres peuvent aussi être alignés au commencement de l'animation, puis elle bouge un membre en premier (peut importe si le mouvement est vers l'arrière ou l'avant). Dans ce cas précis, j'ai ajouté la précision "la main/le pied gauche/droit(e) bouge en premier". Si aucune autre sorte de précision n'est apportée, c'est que l' animation est unique. Certaines "animations" ne sont qu'une unique image (frame, pour les connaisseurs) permettant deux lier ensemble deux autres animations. Beaucoup d'animations ne sont apparemment pas utilisées. Elles n'ont aucune state-ID (adresse d'animation) ou bien elle "n'appellent" aucune autre animation. Malgré tout, elles apparaissent dans le jeu. Je suppose que beaucoup d'entre elles sont "hardcoded" (c'est à dire qu'elles sont uniquement écrites dans le code source de l'exécuteur du jeu, comme par exemple les animations de Lara quand elle se fait frapper par un ennemi quelconque). Beaucoup sont peut-être aussi utilisées pour combler un trou entre les animations (comme pendant un saut ou une chute beaucoup plus longue que ce qui était prévu pendant l'animation de base). Liste par défaut dans les Wads de TRLE : La gauche et la droite sont déterminés du point de vue de Lara, tout comme le sens horaire et anti-horaire. X → Y = animation utilisée entre deux positions (?) = incertain ??? = inconnu Déplacements de basePartie Teslo (Tro) 000 – Course 001 – Marche 002 – Marche → Arrêt (jambe droite en premier) 003 – Marche → Arrêt (jambe gauche en premier) 004 – Marche → Course (jambe droite en premier) 005 – Marche → Course (jambe gauche en premier) 006 – Arrêt → Course 007 – Course → Marche (jambe gauche en premier) 008 – Course → Arrêt (jambe gauche en premier) 009 – Course → Marche (jambe droite en premier) 010 – Course → Arrêt (jambe droite en premier) 011 – Position de base, utilisé comme lien entre de nombreuses animations 012 – Tourne à droit sur place, petit tour 013 – Tourne à gauche sur place, petit tour 014 – Saut vers l'avant/chute (moins de 7 cliques de haut) → atterrir (puis rester debout), première partiel → 015 015 – Atterrir (après un saut/une chute de moins de 7 cliques de haut), seconde partie → rester debout (issu de 014) 016 – Courir → "décollage" pour un saut vers l'avant (pied droit en premier) → 017 017 – Saut après une course, partie aérienne pour saut vers l'avant (pied gauche en premier) → saut vers l'avant 018 – Courir → "décollage" pour un saut vers l'avant (pied gauche en premier) → 019 019 – Saut après une course, partie aérienne pour saut vers l'avant (pied droit en premier) → saut vers l'avant 020 – Être debout → marcher vers l'avant, première partie → 021 021 – Marcher vers l'avant, seconde partie → marcher (issue de 020) 022 – Sauter → Tomber 023 – Chute 024 – "atterrissage" après un saut (plus de 7 cliques de haut) → "atterrir" en position accroupie → rester debout 025 – Chute → mort (nuque brisée) 026 – Être debout → "décoller" pour un saut vers le haut pour s'agripper 027 – Saut vers le haut pour s'agripper 028 – Saut vers le haut 029 – S'agripper (après un saut vers le haut pour s'agripper) → Suspendue par les mains 030 – Suspendue par les mains → chute 031 – "Atterrir" après un sut vers le haut → rester debout 032 – Saut → Frapper quelque chose durant la partie aérienne, première partie → 033 033 – Frapper quelque chose durant la partie aérienne, seconde partie → tomber (issue de 032) 034 – Courbe vers le bas durant un grand saut, première partie → 035 035 – Courbe vers le bas durant un grand saut, seconde partie (issue de 034) 036 – Courbe vers le bas durant un grand saut → chute 037 – Suspendue par les mains → tomber (grande chute) (inutilisée ?) 038 – Marcher vers l'arrière → rester debout (le pied droit bouge en premier) 039 – Marcher vers l'arrière → rester debout (le pied gauche bouge en premier) 040 – Marcher vers l'arrière 041 – Être debout → marcher vers l'arrière 042 – Monter sur un bloc (3 cliques de haut) 043 – "Atterrissage" après un saut → courir 044 – Tourner à droit sur place, grand tour 045 – Saut vers l'avant → chuter (?) 046 – Saut vers l'avant en tentant de s'accrocher (échec) → atterrir 047 – Demi tour en roulade, seconde partie → 048 048 – Demi tour en roulade, troisième partie → rester debout 049 – Chute du saut vers l'avant → grande chute 050 – Escalader un bloc, première partie (2 cliques de haut) → 051 051 – Escalader un bloc, seconde partie → rester debout 052 – Être debout (après avoir escalader un bloc de 2 cliques de haut) → courir 052bis – Courir immédiatement après un saut (?) 053 – Course → percuter un mur (pied gauche en premier) → rester debout 054 – Course → percuter un mur (pied droit en premier) → rester debout 055 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en courant (pied gauche en premier) 056 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en courant (pied droit en premier) 057 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en marchant (pied gauche en premier) 058 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en marchant (pied droit en premier)
Partie Patricia (CA) 059 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) en marchant (pied droit en premier) 060 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) en marchant (pied gauche en premier) 061 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) à reculons (pied gauche en premier) 062 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) à reculons (pied droit en premier) 063 – Actionne (abaisse) levier horizontal 064 – Désactive (relève) levier horizontal 065 – Pas vers la gauche 066 – Pas vers la gauche → position debout 067 – Pas vers la droite 068 – Pas vers la droite → position debout 069 – Pivote sur place vers la gauche, large mouvement 070 – Glisse vers l'avant sur pente glissante (3 clics de haut) 071 – Glisse vers l'avant sur pente (3 clics de haut) → réception au sol, 1° partie → 072 072 – Réception au sol (après avoir glissé vers l'avant), seconde partie → debout 073 – Debout → flexion pour saut dans toutes les directions 074 – Flexion pour saut en arrière 075 – Saut vers l'arrière 076 – Extension-saut vers l'avant 077 – Saut vers l'avant 078 – Flexion pour saut de côté -gauche 079 – Saut vers la gauche 080 – Flexion pour saut de côté -droit 081 – Saut vers la gauche droite 082 – Réception accroupie après saut dans toutes les directions → debout 083 – Saut arrière → chute 084 – Saut à gauche → chute 085 – Saut à droite → chute 086 – Nage sous l'eau (1 brasse) 087 – Immobile sous l'eau (portée seulement par son élan) 088 – Debout → flexion pour bond arrière 089 – Bond arrière 090 – Bond arrière → debout 091 – Flexion pour saut vers le haut 092 – Saut avant → réception en courant → court 093 – Courbe vers le bas pendant un long saut, seconde partie (avec moins d'élan que 035?) (non utilisé) 094 – Saut avant (vers la fin du saut) → s'agripper 095 – S'agripper après un long saut 096 – S'agripper après un long saut → s'agripper au mur 097 – Suspendue par les mains → remonter → debout 098 – Échec à s'agripper pendant un saut → chute 099 – Chute → réception accroupie
Partie Shakira (CA) 100 – Courbe vers le bas durant un long saut → s'agripper 101 – Courbe vers le bas durant un long saut (avec moins d'élan que 100) → s'agripper (non utilisée?) 102 – Remonter (après avoir été suspendue avec les main) → debout 103 – Debout (repisre) 104 – Atterrit sur une pente inclinée (3 clics de haut) → glisse 105 – Glisse le long d'une pente inclinée (3 clics de haut) 106 – Glisse le long d'une pente inclinée (3 clics de haut) → atterrissage en trébuchant → debout 107 – Arrêt de la nage sous-marine → dérive sous-marine 108 – Dérive sous-marine 109 – Dérive sous-marine → Nage sous-marine 110 – Avance sur l'eau en surface 111 – Sort de l'eau (d'un rebord de 1 clic) → debout 112 – Tombe/saute dans l'eau → nage sous-marine 113 – Avance sur l'eau en surface → Plonge → nage sous-marine (non utilisée?) 114 – Nage sous-marine → Remonte à la surface → Avance sur l'eau en surface (?) 115 – Nage en surface → plonge → Nage sous-marine 116 – Nage en surface 117 – Nage en surface → Avance sur l'eau en surface 118 – Avance sur l'eau en surface → nage en surface 119 – Tombe/saute dans l'eau → nage sous-marine (non utilisée?) 120 – Debout → prêt à pousser/tirer un pushable 121 – Prêt à pousser/tirer un pushable → Debout 122 – Tirer un pushable 123 – Pousser un pushable 124 – Noyade/mort sous-marine – avec convulsions 125 – Secousse arrière (debout) 126 – Secousse avant (debout) 127 – Secousse droite (debout) 128 – Secousse gauche (debout) 129 – Tire un levier sous-marin contre le mur 130 – Pickup sous-marin (main droite) 131 – Utilise une clé 132 – Meurt en surface d'eau (plus dramatique que 124) 133 – Court → Meurt 134 – Insère un puzzle item 135 – Pickup au sol (main droite) 136 – Déplacement sur un rebord gauche 137 – Déplacement sur un rebord droit 138 – Debout → Meurt 139 – Écrasé par une rollingball 140 – Avance sur l'eau en surface → Nage en arrière en surface 141 – Nage en arrière en surface 142 – Nage en arrière en surface → Avance sur l'eau en surface 143 – Nage de côté gauche en surface 144 – Nage de côté droit en surface 145 – Atterri après un saut/chute → Meurt 146 – Debout → roulade, première partie → 147 147 – Roulade, deuxième partie (de 146) → 148 148 – Roulade, troisième partie → debout (de 147) 149 – Empale sur des piques 150 – S'agrippe à un rebord fin (pieds dans le vide) → Suspendu par les mains et bouge en avant et en arrière 151 – Saut de l'ange → roulade à terre 152 – Saut de l'ange → traverse l'eau à un angle incliné (au stade précoce de saut de l'ange) 153 – Saut de l'ange → plongeon 154 – Saut de l'ange → traverse l'eau verticalement (au dernier stade du saut de l'ange) 155 – Saut de l'ange → meurt (brise la nuque) 156 – Court → Saut de l'ange (pied droit en premier) 157 – Court → Saut de l'ange (pied gauche en premier) 158 – Saut de l'ange 159 – Accroché par les mains → poirier → debout 160 – Debout dans l'eau ou sous un plafond bas → monte à l'échelle (sans le saut et l'accrochage) 161 – Monte à l'échelle 162 – Monte à l'échelle → accrochée à l'échelle (pied droit plus haut) 163 – Monte à l'échelle → accrochée à l'échelle (pied gauche plus haut) 164 – Accroché à l'échelle 165 – Accroché à l'échelle → Monte à l'échelle 166 – Descend sur l'échelle → accrochée à l'échelle (pied gauche plus haut) 167 – Descend sur l'échelle → accrochée à l'échelle (pied droit plus haut) 168 – Descend sur l'échelle 169 – Accrochée à l'échelle → descend sur l'échelle 170 – Avance sur le côté droit (échelle) 171 – Avance sur le côté gauche (échelle) 172 – Accroché par les mains sur l'échelle 173 – Accroché par les mains sur l'échelle → remet le pied sur l'échelle 174 – Accroché à l'échelle → monte → debout 175 - ??? → debout 176 – Nage en surface → patauge (le changement de profondeur est très faible) (?) 177 – Patauge 178 – Court → patauge (Pied gauche en premier) 179 – Court → patauge (Pied droit premier) 180 – Patauge→ court (Pied gauche en premier) 181 – Patauge→ court (Pied droit premier) 182 – Accrochée à l'échelle → saut arrière depuis l'échelle, première partie → 183 183 – Saut arrière depuis l'échelle, deuxième partie → saut arrière (de 182) 184 – Patauge → debout (Pied droit premier) 185 – Patauge→ debout (Pied gauche en premier) 186 – Debout → Patauge 187 – Accroché par les mains sur l'échelle → monte l'échelle avec les mains 188 – Accroché par les mains sur l'échelle → descend l'échelle avec les mains 189 – Jette les torches (debout) 190 – Nage en surface → patauge (la profondeur est plus grande que 176) (?) 191 – Sort de l'eau (sur un rebord dans l'eau) → debout 192 – Nage sous-mariner → debout dans l'eau peu profonde 193 – Avance sur l'eau en surface → debout dans l'eau peu profonde 194 – Accrochée à l'échelle → descend sur l'échelle → s'accroche avec les mains 195 – Active un levier horizontal (levier électrique) 196 – Désactive un levier horizontal (levier électrique) 197 – Pousse un petit bouton 198 – Nage sous-marine (position recroquevillée pour le départ) → dérive sous-marine 199 – Nage sous-marine (position étendue pour le départ) → dérive sous-marine 200 – Nage sous-marine → dérive sous-marine 201 – Déplacement latéral droit sur échelle → Accroché par les mains sur l'échelle 202 – Déplacement latéral gauche sur échelle → Accroché par les mains sur l'échelle 203 – Roulade sous-marine, première partie → 205 204 – Pickup torche au sol en étant debout (main gauche) 205 – Roulade sous-marine, second part → dérive sous-marine (de 203) 206 – Pickup une torche pendant la nage (main gauche) 207 – Saut avant avec roulade (après course), première partie → 209 208 – Culbute pendant le saut de l'ange 209 – Saut avant avec roulade (après course), deuxième partie (de 207) 210 – Saut avant avec roulade retournée (en étant debout), première partie → 211 211 – Saut avant avec roulade retournée (en étant debout), deuxième partie (de 210) 212 – Saut arrière avec roulade retournée, première partie → 213 213 – Saut arrière avec roulade retournée, deuxième partie (de 212) 214 – Debout → agrippe la tyrolienne 215 – Tyrolienne 216 – Tombe de la tyrolienne 217 – Debout → s'accroupit 218 – S'accroupit avec le coude sur le genou droit → début de la roulade (non utilisée) 219 – Roulade accroupie (non utilisée) 220 – Roulade accroupie → S'accroupit 221 – S'accroupit→ Debout 222 – S'accroupit 223 – Sprint 224 – Court → sprint (pied gauche en premier) 225 – Court → sprint (pied droit en premier) 226 – Sprint → Dérapage → Debout (pied droit en premier) 227 – ??? → Debout (pied gauche en premier) (non utilisée) 228 – Sprint → Dérapage → Debout (pied gauche en premier) 229 – ??? → Debout (pied droit en premier) (non utilisée) 230 – Sprint → Début de la roulade (pied gauche en premier) → 232 231 – Trébuche pendant la roulade du sprint (non utilisée) (?) 232 – Roulade du sprint → court (de 230) 233 – Attrape les barres au plafond après un saut 234 – Suspendue par les main dans l'air (depuis les barres au plafond ou un rebord fin) 235 – Suspendue par les main dans l'air (depuis les barres au plafond ou un rebord fin) → Tombe 236 – Avance sur les barres au plafond 237 – Avance sur les barres au plafond → Toujours accroché (main droite en premier) 238 – Avance sur les barres au plafond → Toujours accroché (main gauche en premier) 239 – Toujours accroché → Avance sur les barres au plafond (main gauche d'abord) 240 – Sprint → Début de la roulade, première partie (non utilisée) (?) → 241 – Début de la roulade, deuxième partie (non utilisée) (?) (de 240) → 242 – Roulade su sprint → court (non utilisée) (?) 243 – Sprint → court (pied gauche en premier) 244 – Sprint → court (pied droit en premier) 245 – S'accroupit en souplesse (utilisé comme lien entre les animations de d'accroupissement 246 – Glisse sur un pente raide (3 clics) → Atterrit en trébuchant → court 247 – S'accroupit→ Début de la roulade accroupie (non utilisée) 248 – Saut en avant → S'accroche (premier temps du saut) 249 – Saut en avant → S'accroche (deuxième temps du saut) 250 – S'accroche pendant un saut sprinté (pied droit d'abord) (?) 251 – S'accroche pendant un saut sprinté (pied gauche d'abord) (?) 252 – Toujours accroché → Avance sur les barres au plafond (main droitd'abord) 253 – Déplacement sur un rebord gauche (en étant suspendu aux barres) 254 – Déplacement sur un rebord gauche (en étant suspendu aux barres) → toujours accrochée (?) 255 – Déplacement sur un rebord droit (en étant suspendu aux barres) 256 – Déplacement sur un rebord droit (en étant suspendu aux barres) → toujours accrochée (?) 257 – Demi-tour en était accroché aux barres (non utilisée) (?) 258 – S'accroupit → Rampe, première partie → 273 259 – Rampe → S'accroupit, première partie → 274 260 – Rampe en avant 261 – Rampe → Rampe en avant 262 – Rampe en avant → Rampe, première partie (pied droit en premier) → 266 263 – Rampe 264 – S'accroupit → rampe, troisième partie (de 273) 265 – S'accroupit en souplesse (non-utilisé ?) 266 – Rampe en avant → Rampe , deuxième partie (de 262) 267 – Rampe en avant → Rampe , première partie (pied gauche en premier) → 268 268 – Rampe en avant → Rampe , deuxième partie (de 267) 269 – Rampe → Tourne à gauche en rampant 270 – Rampe → Tourne à droit en rampant 271 – Accroché aux barres → Tourne à gauche 272 – Accroché aux barres → Tourne à droit 273 – S'accroupit → rampe, deuxième partie (de 258) → 264 274 – Rampe → s'accroupit, deuxième partie (de 259) 275 – Rampe → Rampe en arrière 276 – Rampe en arrière 277 – Rampe en arrière → Rampe, first part (right foot moved first) → 278 278 – Rampe en arrière → Rampe, deuxième partie (de 277) 279 – Rampe en arrière → Rampe, première partie (pied gauche en premier) → 280 280 – Rampe en arrière → Rampe, deuxième partie (de 279) 281 – Tourne à gauche en rampant → Rampe 282 – Tourne à droit en rampant → Rampe 283 – Tourne à gauche en étant accroché aux barres → hang still from monkey-bars (première partie du tour) 284 – Tourne à gauche en étant accroché aux barres → accroché aux barres (deuxième partie du tour) 285 – Tourne à droit en étant accroché aux barres → accroché aux barres (première partie du tour) 286 – Tourne à droit en étant accroché aux barres → accroché aux barres (deuxième partie du tour) 287 – Suspendu par les mains → Monte → S'accroupit, première partie → 288 288 – S'accroupit, deuxième partie (de 287) 289 – Rampe → Descend d'un rebord → accroché avec les mains, première partie →290 290 – Accroché avec les mains, deuxième partie (de 289) → 302 291 – Pickup en étant accroupi (main droite) 292 – Pickup en rampant (non utilisé) 293 – Secousse avant (accroupi) 294 – Secousse arrière (accroupi) 295 – Secousse droite (accroupi) 296 – Secousse gauche (accroupi) 297 – Secousse avant (en rampant) 298 – Secousse arrière(en rampant) 299 – Secousse droite (en rampant)
Partie -TrenT KurtiS- (CA) 300 – Secousse gauche (en rampant) 301 – En rampant → mourir 302 – Se pendre par les mains (après s'être laissé descendre d'un espace où il faut ramper), troisième partie (à partir de l'anim 290) 303 – Position accroupie → debout (annule la position d'attente → commande s'accroupir) 304 – Courir → s'accroupir, première partie (pied gauche d'abord) → 306 305 – Courir → s'accroupir, première partie (pied droit d'abord) → 307 306 – S'accroupir, deuxième partie (après avoir couru) → être accroupi (à partir de l'anim 304) 307 – S'accroupir, deuxième partie (après avoir couru) → être accroupi (à partir de l'anim 305) 308 – Sprint → commencer à faire la roulade de sprint (pied droit d'abord) → 309 309 – Roulade de sprint → courir (à partir de l'anim 308) 310 – Sprint → roulade → s'accroupir (pied gauche d'abord) 311 – Sprint → roulade → s'accroupir (pied droit d'abord) 312 – Prendre une torche en étant accroupi (main gauche) 313 – Ouvrir une porte (en la poussant) avec une poignée (kick door ou pushpull door, niveau "La Cité des Morts) 314 – Ouvrir une porte (en la tirant) avec une poignée 315 – Ouvrir une porte en lui donnant un coup de pied 316 – Appuyer sur un gros bouton 317 – Ouvrir une trappe au sol 318 – Agripper (après un saut sur place) et ouvrir une trappe au plafond 319 – Se tenir debout → agripper levier tournant (objet "turn switch") (dans le sens des aiguilles d'une montre) 320 – Se tenir debout → agripper levier tournant (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) 321 – Actionner une "cog wheel" (grosse roue) 322 – Se tenir debout → agripper la "cog wheel" 323 – Arrêter de tenir la "cog wheel" → position standard (debout) 324 – Actionner un "lever switch" (objet, c'est le levier qu'il faut pousser pour l'activer) 325 – Actionner un petit bouton 326 – Debout → grimper sur une barre verticale (polerope) 327 – Se lâcher de la barre verticale 328 – Être accroché à la barre verticale 329 – Monter la barre verticale 330 – Être accroché sur la barre verticale → tomber 331 – Saut en avant → s'accrocher à la barre verticale 332 – Être accroché à la barre verticale → tourner dans le sens des aiguilles d'une montre 333 – Être accroché à la barre verticale → tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 334 – Être accroché à la barre verticale → glisser vers le bas de la barre verticale 335 – Glisser vers le bas de la barre verticale 336 – Glisser vers le bas de la barre verticale → être accroché à la barre verticale 337 – Saut (sur place) → s'agripper à la barre verticale 338 – Monter la barre verticale → être accroché dessus 339 – Debout → agripper une chaîne (objet "pulley") 340 – Actionner la chaîne 341 – Lâcher la chaîne 342 – Être accroché à la barre verticale → mettre les pieds sur le sol → position standard (debout) 343 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur une barre verticale (non utilisé ?) 344 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur une barre verticale → être accroché à la barre verticale 345 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur une barre verticale (non utilisé ?) 346 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur une barre verticale → être accroché à la barre verticale 347 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre), première partie → 348 348 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre), seconde partie (à partir de l'anim 347) 349 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre) → debout 350 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre), première partie → 350 351 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre), seconde partie (à partide de l'anim 349) 352 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre) → debout 353 – Accroupi → tourner sur sa gauche 354 – Accroupi → tourner sur sa droite 355 – Tourner autour d'un coin sortant (gauche) en étant suspendu par les bras, première partie → 356 356 – Tourner autour d'un coin sortant (gauche) en étant suspendu par les bras, seconde partie (à partir de l'anim 355) 357 – Tourner autour d'un coin sortant (droite) en étant suspendu par les bras, première partie → 358 358 – Tourner autour d'un coin sortant (droite) en étant suspendu par les bras, seconde partie (à partir de l'anim 357) 359 – Tourner dans un coin intérieur (gauche) en étant suspendu par les bras, première partie → 360 360 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, second part (à partir de l'anim 359) 361 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, première partie → 362
Partie Julien (CA) 362 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, second part (à partir de l'anim 361) 363 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur gauche, première partie → 364 364 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur gauche, deuxième partie (à la suite de 363) 365 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur droit, première partie→ 366 366 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur droit, deuxième partie (à la suite de 365) 367 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur gauche, première partie → 368 368 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur gauche, deuxième partie (à la suite de 367) 369 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur droit, première partie→ 370 370 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur droit, deuxième partie (à la suite de 369) 371 – accroché au plafond → attrape la corde (?) 372 – Chute du train → mort 373 – Perdre de l'élan sur la corde → les jambes se placent autour de la corde→ reste toujours accroché sur la corde 374 – Aggripé à la corde en permanence 375 – Aggripé à la corde en permanence→ descend le long 376 – Grimper le long de la corde 377 – Aggripé à la corde en permanence → elle commence à se balancer avec un peu d'élan (?) 378 – attraper la corde → chute (?) 379 – Saut en avant → attrape la corde 380 – Saut périlleux depuis la corde pour s'aggriper plus loin? (pas utilisé) 381 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en avant à la fin du balancement– 4 heures et demi) (?) 382 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est à la moitié du balancement) (?) 383 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en arrière à la fin du balancement) (?) 384 – Glisse le long de la corde vers le bas 385 – Glisse le long de la corde vers le bas → reste toujours aggripé sur la corde 386 – Se balancer sur la corde→sauter pour attraper un rebord (quand Lara en arrière) 387 – Aggripé à la corde en permanence → donner une petite impulsion avec les pied pour avoir de l'élan (début du balancement) 388 – Se balancer sur la corde→chute (quand Lara est à la moitié du balancement – 7 heures) (?) 389 – Se balancer sur la corde→chute (quand Lara est à la moitié du balancement – 6 heures et demi) (?) 390 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en avant à la fin du balancement– 5 heures (?) 391 – attrape la corde → chute (même animation que la 378?) (?) 392 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la corde 393 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur la corde 394 – Balancement en avant avec beaucoup d'élan 395 – Bien accroché sur l'echelle → libère les pieds dans le vide → reste accroché uniquement avec les mains 396 – Balancement en arrière sur la corde, seconde partie (vient de 398) → 397 397 – Balancement en arrière sur la corde, troisième partie (vient de 396) 398 – Balancement en arrière sur la corde, première partie → 396 399 – Balancement vers l'avant avec un petit élan (?) 400 – Vider la gourde (récipient) 401 – Remplir la gourde (récipient) 402 – Verser l'eau 403 – Ouvrir une porte avec un pied de biche 404 – Fin du balancement sur la corde avec beaucoup d'élan 405 – Se balancer sur la corde et attraper une nouvelle corde ? (pas utilisé?) 406 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement – 4 heures) 407 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est juste au milieu du balancement) 408 – Se balancer en avant et en arrière avec presque aucun élan (Lara est trop haute sur la corde?) 409 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est juste avant la moitié du balancement) 410 – Se balancer sur la corde→sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement – 5 heures) 411 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement- 3 heures) 412 – Pousser une double porte 413 – Pousser un gros bouton 414 – Actionner un levier en hauteur (jumpswitch) 415 – Tirer un levier sous-marin du plafond 416 – Ouvrir une porte sous l'eau (underwater_door) 417 – Pousser un objet déplacable → debout 418 – Tirer un objet déplacable → debout 419 – Utiliser le pied de biche pour décrocher un objet du mur 420 – Utiliser le pied de biche pour activer un levier cassé (Un train à travers le désert) 421 – Roulade en sortie d'un passage étroit (pas utilisé) 422 – Jouer la harpe (La grande bibliothèque) 423 – Placer le trident sur la statue de Poséidon (Le temple de Poséidon) 424 – Ramasser un objet sur un piedestal haut (à la hauteur de Lara) 425 – Ramasser un objet sur un piedestal bas (au niveau de la taille) 426 – Jouer le jeu du senet (Tombe de Semerkhet) 427 – Allumer une torche à 0-1 clics de hauteur, avec une torche enflammée 428 – Allumer une torche à 2-3 clics de hauteur, avec une torche enflammée 429 – Allumer une torche à 4-5 clics de hauteur, avec une torche enflammée 430 – Allumer une torche à 6-7 clics de hauteur, avec une torche enflammée 431 – Allumer une torche haute de plus de 7 clics 432 – Utiliser le détonateur de mine 433 – Petit pas vers l'avant pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles) 434 – Petit pas vers la gauche pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles) 435 – Petit pas vers la droite pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles) 436 – Utiliser le pied de biche pour casser la liaison du train ? (pas utilisé) 437 – Lara est attrapée et jetée loin par ??? (entre autre : le dinosaure ... ^^) 438 – Sauter avec la mine 439 – Ramasser un objet dans un sarcophage 440 – Trainer un corps au sol (La cité des morts) 441 – Voir à travers les jumelles (pas utilisé) 442 – Lara est attrapée et jetée loin par le grand scorpion 443 – Lara est attrapée et jetée loin par Seth 444 – Mettre la minuterie du scarabée , poser le scarabée sur le sol
Partie Loïc (CA) --------------------------- Animation additionnelles de TR5
086 – Flotte en eaux profondes dans la combinaison de plongée (Russie) 087 – Immobile dans l'eau dans la combinaison de plongée (utilisé comme lien entre les animations de nage)
107 – Arrête de nager dans la combinaison de plongée (au début ou à la fin de l'animation de flottage) → dérive sous.marine (Russie) 108 – Dérive sous-marine dans la combinaison de plongée (Russie) 109 – Dérive sous-marine dans la combinaison de plongée →nage sous-marine (Russie) 124 – Noyade/mort sous-marine – avec convulsions (Russie) 130 – Pickup un objet dans la combinaison de plongée (main droite) (Russie) 198 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (deuxième partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie) 199 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (dernière partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie)
200 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (première partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie) 206 – Pickup un objet dans la combinaison de plongée (main gauche) (Russie)
437 – Utiliser la carte magnétique 443 – Lara se remet péniblement sur pied après sa chute dans l'ascenseur (VCI) 445 – DOZY 446 – Marche sur corde-raide 447 – Marche sur corde-raide → Debout sur corde-raide 448 – Debout sur corde-raide 449 – Marche sur corde-raide → marche prudemment → Debout sur corde-raide 450 – Debout sur corde-raide → Marche sur corde-raide 451 – Demi tour sur corde-raide 452 – Debout sur corde-raide → Perd l'équilibre et penche à gauche 453 – Penche à gauche sur la corde-raide → reprend l'équilibre et debout sur corde-raide 454 – Tombe de la corde-raide (de la gauche) 455 – Debout sur corde-raide → Perd l'équilibre et penche à droite 456 – Penche à droite sur la corde-raide → reprend l'équilibre et debout sur corde-raide 457 – Tombe de la corde-raide (de la droite) 458 – Debout → Marche sur corde-raide 459 – Descend de la corde raide → Debout 460 – Examine et tourne le levier (Rome) 461 – Saute en avant → attrape la barre parallèle 462 – Tourne autour de la barre parallèle 463 – Saute de la barre parallèle 464 – Ouvre l'armoire et cherche dedans 465 – Ouvre le tiroir et cherche dedans 466 – Cherche dans l'étagère 467 – Debout → met la main au casque pour écouter (VCI) 468 – Mais sur le casque, écoute (VCI) 469 – Enlève ses mains su casque → debout (VCI) 470 – Tourne la valve 471 – Enlever un objet du mur (à utiliser comme pied-de-biche) 472 – S'agenouille pour ouvrir une boîte et prendre le contenu (VCI) 473 – Escalade un mur → se hisse dans un passage bas
Separate animations in separate animation slots
I have added a letter to the number to distinguish between them
Pistols_anim P00 – Hold pistols at chest → aim P01 – Holster pistols P02 – Unholster pistols → hold pistols at chest P03 – Aim → fire pistols
Uzi_anim U00 – Hold uzis → aim U01 – Holster uzis U02 – Unholster uzis → hold uzis U03 – Aim → fire uzis
Shotgun_anim S00 – Hold shotgun at chest → aim S01 – Unholster shotgun → hold shotgun at chest S02 – Aim → fire and reload shotgun S03 – Hold shotgun by chest → holster shotgun S04 – Aim → hold shotgun at chest
Crossbow_anim C00 – Hold crossbow at chest → aim C01 – Unholster crossbow → hold crossbow at chest C02 – Aim → fire crossbow C03 – Hold crossbow at chest → holster crossbow C04 – Aim → hold crossbow at chest
Grenade_gun_anim G00 – Unholster grenade gun G01 – Hold grenade gun → aim G02 – Reload grenade gun G03 – Aim → fire grenade gun G04 – Aim → hold grenade gun G05 – Hold grenade gun → holster grenade gun
Sixshooter_anim (Revolver) R00 – Hold sixshooter → aim R01 – Holster sixshooter R02 – Unholster sixshooter → hold sixshooter R03 – Aim → fire sixshooter
Flare_anim F00 – Hold flare F01 – Hold flare → throw flare away F02 – Produce flare F03 – Ignite flare → hold flare
Crowbar_anim No animations – they are included in the general animations
Torch_anim T00 – Hold torch T01 – Throw torch away – a throw from the hip and up T02 – Lower torch to side (is this the drop torch animation used before a draw guns animation when the player uses a shortcut key to draw a weapon?)
Torch_anim (The Mastabas – both the torch mesh and animation TT01 are different) This animation serie seems unfinished or damaged: the textures at Lara’s hand and the torch look like those from the crossbow and if Lara uses a weapons shortcut her arm moves in an odd way when she drops the torch. It might be used in a level with a young Lara. TT00 – Hold torch TT01 – Throw torch away – a throw from over the shoulder and forwards (is buggy) TT02 – Lower torch to side (is this the drop torch animation used before a draw guns animation when the player uses a shortcut key to draw a weapon?)
Vehicle_extra (motorbike) M00 – Ride forwards → die M01 – Brake while going at full speed M02 – Ride forwards M03 – Ride forwards → turn left M04 – Turn left M05 – Turn left → ride forwards M06 – Ride forwards → fall with motorbike M07 – Fall with motorbike M08 – Fall with motorbike → land → ride forwards M09 – Stand → mount motorbike M10 – Dismount motorbike → stand M11 – Thrown backwards on motorbike M12 – Thrown forwards on motorbike M13 – Thrown right on motorbike M14 – Thrown left on motorbike M15 – Speed boost? (not used?) M16 – Deccelerate → run idle M17 – No animation M18 – Run idle M19 – Ride forwards → turn right M20 – Turn right M21 – Turn right → ride forwards M22 – Ride forwards → jump with motorbike M23 – Jump with motorbike M24 – Jump with motorbike → land → ride forwards M25 – Kickstart motorbike M26 – Run idle → pull motorbike backwards → run idle M27 – Pull motorbike backwards (loops with part of M26 for multiple pulls backwards) M28 – Stand → insert nitrous oxide feeder → stand
Vehicle_extra (jeep) J00 – Drive forwards → die J01 – Brake while going at full speed J02 – Drive forwards J03 – Drive forwards → turn left J04 – Turn left J05 – Turn left → drive forwards J06 – Drive forwards → jump/fall with jeep J07 – Jump/fall with jeep J08 – Jump/fall with jeep → land → drive forwards J09 – Stand by right side of jeep → climb into jeep J10 – Thrown forwards in jeep J11 – Thrown backwards (thrown around) in jeep J12 – Thrown left in jeep J13 – Thrown right in jeep J14 – Run idle J15 – Drive forwards → turn right J16 – Turn right J17 – Turn right → drive forwards J18 – Stand by left side of jeep → climb into jeep J19 – Run idle → climb out of jeep → stand J20 – Drive backwards → fall with jeep in reverse gear J21 – Fall with jeep in reverse gear J22 – Fall with jeep in reverse gear → land → drive backwards J23 – Run idle → change to reverse gear J24 – Drive backwards J25 – Run idle in reverse gear → change to forward gear J26 – Drive backwards → turn wheels left in reverse gear (but going right) J27 – Turn wheels left in reverse gear (but going right) J28 – Turn wheels left in reverse gear (but going right) → drive backwards J29 – Drive backwards → turn wheels right in reverse gear (but going left) J30 – Turn wheels right in reverse gear (but going left) J31 – Turn wheels right in reverse gear (but going left) → drive backwards J32 – Run idle → turn wheels left running idle J33 – Run idle → turn wheels right running idle J34 – Turn wheels left running idle → straigthen out running idle J35 – Turn wheels right running idle → straighten out running idle J36 – Run idle in reverse gear → turn wheels left running idle in reverse gear J37 – Run idle in reverse gear → turn wheels right running idle in reverse gear J38 – Turn wheels left running idle in reverse gear → straighten out running idle in reverse gear J39 – Turn wheels right running idle in reverse gear → straighten out running idle in reverse gear J40 – Turn wheels left running idle → change to reverse gear with the wheels still turned left J41 – Turn wheels right running idle → change to reverse gear with the wheels still turned right J42 – Run idle in reverse gear J43 – Turn wheels left running idle in reverse gear → change to forward gear with the wheels still turned left J44 – Turn wheels right running idle in reverse gear → change to forward gear with the wheels still turned right
Partie Julien (CA) --------------------------- Tomb Raider 1 (et Gold)
Manoir et plusieurs autres niveaux (La tenue d'entrainement): 0 – Marche (aucune différence avec l'animation habituelle?)
La vallée perdue et Le tombeau de Qualopec (Le meshswap où Lara est blessée): 0 – Prendre l'objet et se baisse pour se protéger. C'est utilisé dans la tombe de Qualopec quand Lara prend le Scion et le plafond s'effondre. 1 – Secoué et jeté par le T-rex 2 – Lara se fait écraser par un boulet (aucune différence avec l'animation habituelle)
Le palais de Midas (Le meshswap où Lara est en or): 0 – Placer la barre en plomb et récupérer une barre en or 1 – Lara se transforme en or
Le sanctuaire du Scion: 0 – Prendre le scion et le regarder
L'Atlantide: 0 – Lara saute et essaye de s'emparer du Scion
La grande pyramide: 0 – Lara se fait frapper violemment contre le sol plusieurs fois par le boss mutant
Cutscene 1 (Tombe de Qualopec – Lara holds gun): 0 – Parle avec Larson. Une animation quasi complète durant laquelle Lara fait un geste de la main, vise Larson avec ses pistolets et lui donne un coup de pied.
Cutscene 2 (Tombe de Tihocan): 0 – Lire l'inscription sur le mur et voir la tombe
Cutscene 3 N'implique pas Lara
Cutscene 4 (La grande pyramide) 0 – Parle avec Natla. Lara essaye de s'emparer du scion et échoue,fait un geste de la main, essaye de le détruire, elle est poussée dans le vide avec Natla, remonte sur la plate forme. Tomb Raider 2 (and Gold)
Default Lara: 214 – Kick something (not used?)
The Great Wall: 0 – Shaken and tossed away by T-rex
Venice and Bartoli’s Hideout: Boat-animations: 0 – Climb into boat from the left side 1 – Run idle 2 – Sail boat 3 – Accelerate boat from idle 4 – Deccelerate boat to idle 5 – Jump out of boat to the left side 6 – Land in boat (after jump) 7 – Jump out of boat to the right side 8 – Climb into boat from the right side 9 – Slide boat off ramp to the right (counterweight position) 10 – Slide boat off ramp to the right → straighten up (after landing) 11 – Jerked left in boat 12 – Jerked right in boat 13 – Jerked forwards in boat 14 – Jerked backwards in boat 15 – Sail boat → fall with boat 16 – Fall with boat 17 – Fall with boat → land 18 – Die in boat Note: there is only one ramp Lara might slide off, so there is no mirrored version of animation 9 and 10.
Venice and Bartoli’s Hideout: 0 – No animation 1 – Activate detonator and duck
Offshore Rig, Diving Area, 40 Fathoms, Wreck of the Maria Doria and The Deck: 0 – No animation 1 – Shaken by shark 2 – Turn valve wheel 3 – Lie down → sit up → get to feet
Tibetan Foothills: Snowmobile animations: 0 – Ride forwards 1 – Stand by right side of snowmobile → mount snowmobile 2 – Ride forwards → turn left 3 – Turn left 4 – Turn left → ride forwards 5 – Ride forwards → turn right 6 – Turn right 7 – Turn right → ride forwards 8 – Ride snowmobile → jump/fall 9 – Jump/fall → land → ride snowmobile 10 – Jump/fall with snowmobile 11 – Jerked left on snowmobile 12 – Jerked right on snowmobile 13 – Jerked forwards on snowmobile 14 – Jerked backwards on snowmobile 15 – Run idle 16 – Run idle → dismount snowmobile to the right → stand 17 – Run idle → accelerate 18 – Stand by left side of snowmobile → mount snowmobile 19 – Run idle → dismount snowmobile to the left → stand 20 – Jump/fall with snowmobile → fall away from snowmobile 21 – Die on snowmobile 22 – Fall off snowmobile → die
Catacombs of the Talion and Ice Palace: 0 – No animation 1 – Picked up and tossed away by yeti 2 – Hit gong with hammer
Floating Islands and The Dragon’s Lair: 0 – No animation 1 – Picked up and tossed away by spear warrior 2 – Take dagger out of dragon’s heart
Home, Sweet Home: 0 – No animation 1 – Admire dagger → put dagger away 2 – Prepare for bath → shoot player with shotgun
Cutscene 1 (The Great Wall): 0 – Look at gate, duck from gunshots and fight off mobster 1 – Get to feet, pull guns and talk to mobster 2 – Get closer to mobster and rest knee on step (not seen) 3 – Talk to mobster 4 – Stay in previous position (not seen) 5 – Talk to mobster 6 – Aim closer at mobster 7 – Stay in almost previous position (not seen) 8 – Talk to mobster 9 – Move back on feet (not seen) 10 – Holster guns 11 – Use laptop
Cutscene 2 (Opera House): 0 – Look around in airplane 1 – Crouch, look cautiously around and open crate 2 – Rummage crate → look up alerted 3 – Close crate → get to feet 4 – Slightly unbalanced by turbulence 5 – Turn around → grab hook in ceiling 6 – Hold on to hook during turbulence 7 – Move forward while holding on to hook 8 – Look around while holding on to hook 9 – No animation (not seen) 10 – Climb on crates → thrown over by strong turbulence 11 – Stay in previous position (not seen) 12 – Kick crate away → get to feet 13 – Brush arms → walk ahead (only part of animation seen) 14 – Asume following position (not seen) 15 – Stand → climb ladder 16 – Stay in previous position (not seen) 17 – Climb ladder → jump off → aim guns at Bartoli 18 – Knocked out by attack from behind
Cutscene 3 (Diving Area): 0 – Walk to monk, talk to him, crouch and examine his injuries 1 – Get to feet → look around → talk to monk 2 – Examine diving suits 3 – Stay in previous position (not seen) 4 – Talk to monk while standing near diving suits 5 – Stay in previous position (not seen) 6 – Stay in previous position (not seen) 7 – Walk back to monk while zipping diving suit 8 – Place hands on hips (only part of animation seen) 9 – Stay in previous position (not seen) 10 – Turn around and shoot (at Bartoli) → run 11 – Run while shooting 12 – Run to diving area → jump into water
Cutscene 4 (Temple of Xian): 0 – Walk cautiously closer to ceremony 1 – Stay in previous position, but closer (not seen) 2 – Stay in previous position (not seen) 3 – Choke a gasp (at Bartoli stabbing himself) 4 – Stay in previous postion (not seen) 5 – Stay in previous position (not seen) 6 – Run along ledge (only part of animation seen) 7 – Run → bump into pillar → jump to floor (only part of animation seen) 8 – Land on floor (only part of animation seen)
Tomb Raider 3 (and Gold)
Home, The River Ganges and Nevada Desert: Quadbike animations: 0 – Die on quadbike 1 – Ride forwards → brake suddenly 2 – Ride forwards 3 – Ride forwards/backwards → turn wheels left 4 – Turn wheels left 5 – Turn wheels left → ride forwards/backwards 6 – Ride forwards → fall with quadbike 7 – Fall with quadbike 8 – Fall with quadbike → land 9 – Stand on right side of quadbike → mount quadbike 10 – Dismount quadbike to the right side → stand 11 – Thrown backwards on quadbike 12 – Thrown forwards on quadbike 13 – Thrown to the right on quadbike 14 – Thrown to the left on quadbike 15 – Ride backwards 16 – Ride forwards/backwards → deccelerate 17 – Ride forwards → small jolt 18 – Run idle 19 – Fall off quadbike → die 20 – Ride forwards/backwards → turn wheels right 21 – Turn wheels right 22 – Turn wheels right → ride forwards/backwards 23 – Stand on left side of quadbike → mount quadbike 24 – Dismount quadbike to the left side → stand 25 – Ride forwards → jump with quadbike 26 – Jump with quadbike 27 – Jump with quadbike → land 28 – Jump/fall with quadbike → fall away from quadbike
Home, Nevada Desert, High Security Compound and Area 51: 0 – Walk
Jungle: 0 – Walk → stand with hands on the hips
Temple Ruins: 0 – No animation 1 – Picked up and killed by Shiva statue
Temple Ruins, The River Ganges, Caves of Kaliya: 0 – Draw guns (primitive version?)
Nevada Desert: 0 – No animation 1 – Activate detonator and duck
High Security Compound: 0 – No animation 1 – Lie down → sit up → get to feet
Coastal Village: 0 – No animation 1 – Drown → carried off by stream? 2 – Turn turnwheel
Coastal Village, Crash Site, Mabudu Gorge, Temple of Puna: 0 – Stand → run (primitive version?)
Crash Site: 0 – Grab aeroplane rocket launcher 1 – Let go of aeroplane rocket launcher 2 – Aim high (bend in knees) and low (stand on toes) with aeroplane rocket launcher
0 – No animation 1 – Shaken and tossed away by T-rex
Madubu Gorge: Kayak animations: 0 – Paddle backwards → drift 1 – Drift → paddle backwards 2 – Paddle backwards 3 – Climb into kayak from the right side 4 – Pick up oar from its storage place 5 – Die in kayak 6 – Upside down in kayak and stuck → die? 7 – Paddle forwards → drift 8 – Paddle forwards 9 – Drift → paddle forwards 10 – Thrown forwards in kayak 11 – Thrown backwards in kayak 12 – Thrown to the left in kayak 13 – Overturning to the left in kayak 14 – Place oar in its storage place 15 – Paddle left 16 – Drift 17 – Paddle right 18 – Upside down in kayak and trying to roll 19 – Roll upright to the left 20 – Drift → paddle turn to the left 21 – Paddle turn to the left → drift 22 – Drift → paddle turn to the right 23 – Paddle turn to the right → drift 24 – Place oar in its storage place → jump out of kayak to the left 25 – Drowning in white water (independent death-animation for Lara falling into white water) 26 – Paddle turn to the left 27 – Paddle turn to the right 28 – Climb into kayak from the left side 29 – Thrown to the right in kayak 30 – Overturning to the right in kayak (not used?) 31 – Roll upright to the right (not used?) 32 – Place oar in its storage place → jump out of kayak to the right
Thames Warf, Aldwych, Lud’s Gate, City and All Hallows: 0 – No animation
Aldwych: 0 – Run over by train
Lud’s Gate: Underwater propulsion vehicle (UPV) animations 0 – Ride UPV → die 1 – Drift while holding UPV → die 2 – Jolted/attacked while riding UPV (not used?) 3 – Riding UPV 4 – Attacked while drifting with UPV (not used?) 5 – Drift while holding on to UPV 6 – Drift while holding on to UPV → accelerate 7 – Ride UPV → deccelerate 8 – Drift/ride while holding on to UPV → let go of UPV 9 – Let go of UPV → tread water on water surface 10 – Tread water on water surface → grab UPV 11 – Grab UPV → Drift while holding on to UPV 12 – Let go of UPV → drift underwater 13 – Drift underwater → grab UPV
Antarctica: Boat animations: 0 – Climb into boat from the left side 1 – Run idle/sail backwards 2 – Sail forwards 3 – Accelerate boat from idle 4 – Deccelerate boat to idle 5 – Jump out of boat to the left side 6 – Land in boat (after jump) 7 – Jump out of boat to the right side 8 – Climb into boat from the right side 9 – Turn left 10 – Turn left → sail forwards 11 – Thrown right in boat 12 – Thrown left in boat 13 – Thrown forwards in boat 14 – Thrown backwards in boat 15 – Sail forwards → fall with boat 16 – Fall with boat 17 – Fall with boat → land 18 – Die in boat 19 – Turn right 20 – Turn right → sail forwards 21 – Sail forwards → turn left 22 – Sail forwards → turn right
0 – No animation 1 – Drown → carried off by stream? 2 – Turn valve wheel
Antarctica, RX-Tech Mines, Lost City of Tinnos and Meteorite Cavern: 0 – Walk (cautiously?)
RX-Tech Mines: Mine cart animations: 0 – Climb into mine cart from the left side 1 – Climb out of mine cart to the left side 2 – Ride horizontally → duck while horizontal 3 – Duck while horizontal 4 – Duck while horizontal → ride horizontally 5 – Pick up wrench from mine cart floor 6 – Hit switch with wrench 7 – Put down wrech on mine cart floor 8 – Ride horizontally → lean slightly left 9 – Lean slightly right 10 – Pull brake lightly during ride 11 – Pull brake hard during ride 12 – Ride horizontally → lean slightly right 13 – Lean slightly left 14 – Pull brake hard while leaned slightly right 15 – Pull brake hard while leaned slightly left 16 – Lean strongly right 17 – Lean strongly left 18 – Lean slightly right → lean strongly right 19 – Lean strongly right → lean slightly right 20 – Lean slightly left → lean strongly left 21 – Lean strongly left → lean slightly left 22 – Ride horizontally 23 – Collide with something → thrown out of mine cart → die 24 – Ride horizontally → ride downwards 25 – Ride downwards 26 – Ride downwards → ride horizontally 27 – Ride horizontally → ride upwards 28 – Ride upwards 29 – Ride upwards → ride horizontally 30 – Overturn with mine cart → die 31 – Loose balance → overturn with mine cart 32 – Fall with mine cart → fall out out of mine cart 33 – Fall alone 34 – Ride mine cart → hit head on beam 35 – Ride downwards → duck while riding downwards 36 – Duck while riding downwards 37 – Duck while riding downwards → ride downwards 38 – Ride upwards → duck while riding upwards 39 – Duck while riding upwards 40 – Duck while riding upwards → ride upwards 41 – Pull brake while leaned slightly right 42 – Pull brake while leaned slightly left 43 – Lean slightly right → ride horizontally 44 – Lean slightly left → ride horizontally 45 – Stand still in mine cart 46 – Climb into mine cart from the right side 47 – Climb out of mine cart to the right side 48 – Pull brake hard and constantly
Meteorite Cavern: 0 – No animation 1 – Picked up and killed by Willard-monster
Cutscene 1 (Coastal Village): 0 – Turn slightly and is moved sideways (not seen) 1 – Walk → stand with hands on the hips 2 – Stay in previous position and moved forwards (not seen) 3 – Cross arms over chest and speak 4 – Walk forwards 5 – Stay in previous positon (not seen) 6 – Walk → stand with hands on hips and talk 7 – Stay in previous position and turned ninety degrees left (not seen) 8 – Place hands on hips, look around while talking to wounded souldier walk towards him and kneel 9 – Reach right hand out (receiving map) 10 – Stay in previous position (not seen)
Cutscene 2 (Thames Warf): 0 – Run, duck from enemy fire and return fire 1 – Run while shooting (only parts of animation seen) 2 – Shoot, walk closer to assassin, kick his gun away, fight him and talk to him with pointed guns while lying on the back 3 – Push him away, lean against wall, point guns at him and jump into bell tower
Cutscene 3 (Antarctica): 0 – Walk to Willard, place bag on table, talk to Willard, point guns at him, knocked down by him and run after him (only parts of animation seen) 1 – Pursue Willard, shoot at him and jump into elevator shaft (only parts of animation seen)
Cutscene 4 (Crash Site): 0 – Walk and look around 1 – Stay in previous position (not seen) 2 – Climb step and look at wall paintings 3 – Startled by native, talk to him for a while and walk away (only parts of animation seen)
Cutscene 5 (Aldwych): 0 – Fall down 1 – Land and look up 2 – Dragged to leaders chair and forced to kneel before leader 3 – Talk to leader while rubbing sore elbow 4 – Stay in previous position (not seen) 5 – Look around (only part of animation seen) 6 – Change position from kneeling to crouching 7 – Talk to leader (only part of animation seen) 8 – Talk to leader and get to feet 9 – Stay in previous position (not seen) 10 – Talk to leader 11 – Talk to leader while he leaves (only parts of animation seen)
Cutscene 6 (Jungle): 0 – Walk into camp, startled by Tony and talk to him (only parts of animation seen)
Cutscene 7 (Nevada Desert): 0 – Jump/crash with quadbike, lie unconscious and later carried off by guards
Cutscene 8 (High Security Compound): 0 – Hide in truck, loose balance when truch starts to drive, sit down and drink found soda while truck drives off with her
Cutscene 9 (Temple Ruins): 0 – Slide down slope, spot Tony and shoot at him, stumble because of earthshake, jump for cover (three times) from falling parts of temple, spot quadbike and run over to it (only parts of animation seen)
There is no cutscene 10
Cutscene 11 (Lud’s Gate): 0 – Walk into office, talk to Sophia, try to take scepter and draw guns (only parts of animation seen)
Cutscene 12 (Lost City of Tinnos): 0 – Run 1 – Run 2 – Run (identical to animation 0?) 3 – Run 4 – Run → reach edge → try to brake and fall down 5 – Land → lie still → sit up 6 – Land → lie still → begin to sit up (shorter version of animaition 6?) 7 – Get to feet (only part of animation seen) (shorter version of animation 8?) 8 – Get to feet, stand still, gasp (at Willard throwing himself into meteorite crater), begin to run forward (only part of animation seen) 9 – Run to edge of meteorite crater → look into it → walk away (only part of animation seen)
_________________ | Mister TRO 2009 |
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