Oli-Wan a écrit:
Personellement, j'ai joué l'hôpital Alchemilla du début de Homecoming, et j'ai arrêté, autant pour le manque de sensation (dire que l'hopital de SH2 m'a traumatisé...) et le gameplay approximatif que les bugs dans tout les sens... J'avoue que le scénario, j'ai pas vraiment eu le temps de le découvrir, mais, rien qu'entendre le grincement et voir l'épée de Pyra, en plus de savoir que son design est celui du film, ça donne envie de jeter le jeu par la fenètre... Je dis ça, mais j'attends tout de même une baisse de prix pour l'acheter et le faire et me constituer un avis véritable, mais lorsque j'aurai la PS3, la version PC est honteuse, pour ne pas dire indigne.
Et, euh, si je puis me permettre, si le scénario d'Homecoming est bidon, il ne peut pas être calqué sur celui deu second épisode... Le scénario de Silent Hill 2 est une claque absolument magistrale tant il est écrit et raconté avec un savoir-faire hors norme... Visiblement, tu n'y as pas joué, essaye voir de faire une partie, tu comprendra probablement ce qu'Aurèl et moi avons voulu dire.
Silent Hill, c'est un standard qualité, au moins les épisodes 1 à 3, et cette qualité est absolument absente d'Homecoming, à tout les niveaux, et c'est pas nécessaire de jouer des heures pour s'en rendre compte, malheureusement... Donc, ce qu'on craint avec n'Aurèl, c'est que ce monsieur, qui a imaginé Homecoming au moins en partie, ait pour but de réappliquer la même formule pour TRO... A savoir, de l'horreur à l'américaine, basée sur quelques évènement gore et sursauts, là où on aurait attendu du stress, de la tension, de l'ambiance... Personellement, j'aurai espéré un jeu d'horreur à la SH2, par à la SHH...
ah oui , le scénario de silent hill 2 est vraiment poignant , on ne s'y attend pas du temps , se jeu est une merveille !!
les musiques sont superbe , l'ambiance unique , le scénario rien a redire , c'est vraiment une experience il faut y jouer