mikael a écrit:
vont-il penser a redonner a lara sa tresse et sa tenus , éviter un scénario Barbie ? des musiques inspirer des originales ? des énigmes ? du sanglant ?
Très franchement, le fait qu'elle retrouve sa tenue d'antan n'est pas la chose la plus important à mes yeux... Ce serait mieux, certes, mais pas quelque chose de vital. En revanche je suis pour le retour de la tresse, mais
seulement si ils n'arrivent toujours pas à animer sa queue de cheval de façon plus réelle. Mais je pense qu'avec un minimum d'efforts, ils y arriveront pour TRO ! Mais bon, j'avoue quand même que sa tresse était sympa, ça lui faisait une coiffure plus "sophistiquée" et plus pratique pour le sport.
(une tresse se défait moins facilement qu'un élastique qui tient une queue de cheval) Et n'oublions pas qu'à l'origine, Lara a ses cheveux coiffés en un chignon
(Ok, c'était parce qu'ils n'arrivaient pas et n'avaient plus le temps de lui créer une tresse, leur projet de départ)Même si le scénario devenait un peu brabant, on ne peut pas le qualifier de "Barbie". Ça devenait lassant de la voir pleurer après sa mère, avoir un trop-plein d'émotions, voir que le scénario qui aurait pu être très bien a été trop peu approfondi pour TRU... Mais ça n'était pas "Barbie" non plus... Ça rentrait encore dans les cordes d'un TR, même si on s'éloignait un peu par moments. Et je rejoins Oli-Wan, TRA et TRU s'approchaient pas mal des premiers TR.
Pour les musiques, Follmann avait passé beaucoup de temps à étudier les musiques des deux compositeurs précédents avant de se lancer dans ses projets. Il a tout fait pour les respecter. Et vraiment, je ne vois pas ce que vous leur reprochez, elles sont très bien
Les énigmes complexes et le "sanglant" me manque aussi.
Ça n'était pas gore non plus les TR originaux, mais y'avait du sang. On ne voyait pas Lara s'écrouler en poupée molle avec un fondu noir rapide...
jenny0730 a écrit:
Je sais pas si tu as vu les premières images de TRO mais Lara a encore changée d'apres ce qu'on voit...
En même temps elle y sera beaucoup plus jeune que dans TRU. Et
ça n'est qu'un dessin dont le dessinateur s'était inspiré d'une des première mannequin officielle de Lara ! C'est normal que vous la trouviez différente. Et même si elle est "différente", on y voit bien Lara.
didi1994 a écrit:
Je pence que c'est la dificulté des niveaux qui manque a ces nouveaux tomb raider
Oui, il manque une bonne dose de difficulté. Mais à mon avis nous n'en auront pas beaucoup plus
Vu que maintenant ils font tous en Casual... On dirait que jouer à un jeu vidéo, c'est juste pour passer un peu de temps et non plus prendre du plaisir, par moment...
Ce qui manque aux nouveaux Tomb raider, c'est la complexité, une vraie angoisse... Avant, nous ressentions de l'angoisse. Il y avait sans arrêt la menace de mort qui nous planait dessus. Maintenant, cette menace est beaucoup moins présente. Il y a aussi un autre facteur qui doit entrer en jeu : le next-gen. Avant, nous devions fournir nous même un petit effort d'imagination dans les niveaux, pour visualiser les lieux tel que le pensaient les développeur. Or l'imagination est plus forte que la réalité, nous nous retrouvons confronté à des images de plus en plus réalistes et du coup notre imagination prend moins d'importance. Attention : je ne dis pas vouloir revenir à des graphismes comme avant, j'aime bien les jeux TR en next-gen. Mais il faudrait trouver un moyen pour rendre les lieux réellement inquiétant et intriguant. Ils avaient bien commencé à réussir pour TRU, je trouve... mais il faudrait essayer de faire encore mieux
Donc si on fournit un level-design encore plus recherché et soigné et qu'on hausse la difficulté, je pense que nous reviendrons à un sentiment d'angoisse, comme nous en éprouvions avant ! Mais je pense que nous aurons un vrai sentiment d'angoisse à la vue des dessins