Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Déc 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2003, 15:18 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

J'ai reçu il y a quelques temps la savegame de notre brave pierodjino, mais je m'obstine quand-même à passer cette 1ère porte chrono....

Je me joins à Amédée car c'est toujours plus sympa de continuer sur ses propres saves que de reprendre celle d'un autre joueur (bien que cela soit d'une grande aide et nous sommes infiniment reconnaissants à ceux qui ont cette gentillesse).
J'ai passé des heures également à tenter cette satanée porte chrono et UNE SEULE FOIS, j'ai entendu Lara râler car apparemment elle s'est coincée le petit doigt dans la porte... La technique du salto arrière et retournement (tant préconisée) me paraît suspecte car Lara marque un temps d'arrêt assez pénalisant. Peut-être est-ce dû à la puissance du matériel ? Si oui, je suis définitivement dans les choux :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2003, 15:28 
Modérateur
Modérateur

rassure toi Ami Maguy , ce n'est pas du a ta puissance du materiel , mais c une question de maniement de Lara
deja tu pars sur de bonne base en faisant un salto avec retournement , mais lorsque Lara fais ce saltot , elle n'est pas sufisament haute pour retombé en s'accroupissant.
desque tu fais ce saltot enfonce la touche sprinter en te dirigeant vers la porte ( si je me souvient bien il faut tourner legerement vers la gauche), Lara partira toute seule ,enchaine avec un petit saut en sprintant , Lara plongera. Surtout , il faut eviter de zigzaguer .

bonne chance , ce n'estpas evident du tout au depart.

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2003, 15:41 
Sergent Raider
Sergent Raider

L'idéal ici serait d'avoir la solution en image avec des points de marquage au sol (style flèches pour s'y retrouver).
Moi aussi, j'effectue ce salto et je n'attends pas de rebondir au sol pour sprinter. Au départ, j'ai même essayé de faire ce salto orienté de manière à .... être légèrement déporté sur la gauche...
Le hic aussi, c'est que l'on perd une fraction de seconde - fatale- dès l'enclenchement de l'interrupteur, car si on effectue la manoeuvre de retournement illico-presto, on part du handicap que Lara est collée au mur; je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Ah ce Justin, pan pan c** c**...
Merci Maguy pour ton soutien moral; c'est vrai que, par fierté propre, on a envie de réussir là où les autres ont brillamment passé l'obstacle...
Prochain niveau Joke à envisager : Lara, athlète compétitive dopée.

Salutations.
Amédée.

Sujet du message: dark skies aventure
MessagePosté: 29 Déc 2003, 16:27 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

amédèe,
si on parle de la mêmeporte chrono de tout début de niveau incantations voici quelques indications qui n'engagent que moi.
Moi pas de salto arrière, je préfère action levier et tourner lara vers la droite pour se trouver en diagonale directe vers la porte cela me semble plus rapide pour être en bonne position directionnelle. Ensuite courir et sprinter bien sûr mais en évitant lemonticule central qui es t très ralentissant, donc courir en arc de cercla de la gauche vers la droite pour éviter tout ralentissemnet et passer la porte sas plus facilement.
Il m'a fallu un vingtaine d'essai pour réussir et je veux bien essayer qsur votre save après avoir bien entendu réinstaller le niveau. Mais que ne ferais-je pour Lara!!!!!! :P :wink:
A plus j'espère vous avoir aidées et que mes remarques sur ta soluce te seront bien utiles.
A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2003, 20:15 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Grr ! je n'ai pas le jeu ici à la campagne mais j'ai (presque) hâte d'être rentrée pour tenter toutes ces belles solutions (à noter déjà : 2 techniques différentes).... En attendant, c'est Amédée qui va faire les essais pour nous deux :wink:
En tous cas, merci à Stéphane et Leroy pour leur aide précieuse.
Ps à Amédée : "fierté" heu non, pas vraiment.... j'ai fini par faire comme une grande des passages que j'avais sollicités ici car soi-disant irréalisables... Ce qui est désolant, c'est de rester scotché sur le même passage durant des jours.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2003, 20:44 
Sergent Raider
Sergent Raider

Magut bonsoir,
J'ai décidé après tant d'échecs de poursuivre à partir d'une save de pierodjino: actuellement, j'entame le début du 4ème niveau : juste une petite chose...
J'ai l'impression que la 1ère partie du niveau 3, hormis ce passage chrono de m...., se déroule sans l'ombre d'une difficulté.
Allez à bientôt.
Amédée.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2003, 11:52 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Vivi Amédée : j'ai lu ici quelque part qu'après un passage chrono encore plus terrible, le reste est nettement plus abordable :P Bon Jeu

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2003, 11:55 
Modérateur
Modérateur

Oui, il y a encore 2 autres passages terribles( si ma memoire me trompe pas ) , mais se sera bien plus tard dans le niveau

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2003, 12:25 
Sergent Raider
Sergent Raider

Pour vous situer un peu : grâce à la savegame de pierodjino, j'ai pu progresser dans l'aventure et aussi dans la rédaction de la soluce.
Je reviens explorer la 2ème partie de ce niveau 3.
Donc, vous l'aurez compris, la solution est écrite pour les niveaux 0,1,2,3 (1ère partie) et 4.
Si, comme stéphane-marie le dit, il n'y a que 3 secondes pour passer l'épreuve chrono aussi redoutable - si pas plus - que celle en début de niveau 3, j'aurai sans doute besoin d'une savegame pour continuer.
Si il y a quelqu'un qui peut me l'avancer au cas où...
Mais, je ne vais plus passer des heures à franchir l'épreuve de rapidité.
Merci pour votre bonne compréhension.
A bientôt.
Amédée.

MessagePosté: 30 Déc 2003, 12:48 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

bonjour amédèe ,

tu progresses dans la soluce, bravo.
Effectivement tu vas arriver à deux passages chrono assez terribles, pour ma part le premier celui de la corde et de la dalle verte est resté pour ma part inhumain, c'est pour cela que j'ai mis trois secondes mais en fait je n'en suis pas sûr du tout....... :cry: désolé, par contre je l'ai réussi après persévérence et une technique décrite dans le topic du niveau 4.
Tiens nous au courant et courage.
De toutes façons Pierodjino a toutes les saves..... :lol: :wink:
Mais je ne serais pas contre de réessayer ces épreuves par défi. A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2003, 13:30 
Sergent Raider
Sergent Raider

Merci,
Si j'en réussis au moins une, alors je pourrai être fier de ma performance.
Si pierodjino a passé sans encombres la 1ère porte du début, c'est sans doute qu'il était moins muni que moi au niveau des armes. :lol:
Comment se fait-il d'ailleurs qu'il en manquait pas mal dans son inventaire ? :oops:
Je suis quand même parvenu à un stock de munitions un peu plus important : est-ce du sans doute parce qu'il y a une solution au bout de la clé :idea: ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2003, 21:31 
Sergent Raider
Sergent Raider

C'est un miracle : j'ai réussi à vaincre le signe indien. J'ai passé l'épreuve chrono corde - dalle verte - :P avec bcp de culot. Très vite, je me suis rendu compte que le plan incliné était un leurre, car trop de perte de temps.
Je n'ai pas vu la soluce technique de cette prouesse, car je voulais l'avoir en poche sans aide.
Oserais-je aborder cette technique dans la soluce ?
En plus, il y a un bug incroyable : Lara est à certains moments couchée sur le flanc et se redresse tout en finesse, mais c'est trop tard...
:evil:

MessagePosté: 30 Déc 2003, 21:37 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

bravo amédèe,

oui il fallait s'accrocher aussitôt à la corde et non sur la pente pour gagner du temps, j'ai longtemps cherché et je crois bien qu'il est vital de le dire dans la soluce pour ne pas écoeurer les volontaires à ce niveau.
Maintenant prépares-toi à courir peut-être un peu moins vite mais avec plus de cabrioles et surtout pas de sauvegarde dès le premier levier car tu vas avoir une série de quatre leviers de suite si je me rappelle bien . Courage et encore bravo.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2003, 22:12 
Sergent Raider
Sergent Raider

Merci stéphane-marie pour le soutien.
Quelle récompense au bout de cette épreuve chron : pas de munitions, pas d'armes, pas de troches, pas de trousse; c'est super...
Je passe les flammes et je prends la clef jaune sur la main. Mais où est la sortie de ce passage de mes fesses ?
@+
Amédée

MessagePosté: 30 Déc 2003, 22:16 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

amédèe;

le retour est par le chemin inverse en actionnant le troisième levier enfoncé dans l'alcôve.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure