Salut ! Apparemment il faut poster ici puisque l'autre rubrique est temporairement fermée...
J'ai laissé un peu la création de côté depuis ma rentrée en prépa, par manque de temps, dommage pour le niveau que j'avais commencé. En tout cas cela ne m'empêche pas de me poser quelques petites questions.
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Dans TRL, TRA et TRU, on a vu une utilisation en masse de ce que j'appelle les "rebords", auxquels Lara peut s'accrocher, qu'elle peut longer, d'où elle peut sauter... C'est à mon sens ce qui permet de créer des salles très interactives, où Lara est obligée de passer par tous les recoins pour continuer à avancer.
Sur TRLE, la seule chose qui y ressemble est l'utilisation de faille. Cela oblige non seulement à utiliser de nouvelles anims (pour sauter vers le haut ou vers l'arrière), mais aussi à créer de nombreuses salles superposées si l'on veut mettre plusieurs salles l'une au-dessus de l'autre. Et des salles superposées de 4 clics de haut c'est souvent dérangeant quand on a pour projet de créer une graaande salle extérieure. En plus (à ma connaissance du moins), il n'existe pas d'anim qui permette à Lara de sauter sur le côté une fois arrivée à l'extrémité d'une faille.
Je me demande donc : existe-t-il un objet que l'on peut placer contre les murs et auxquels Lara peut s'accrocher ? Au passage, existe-t-il aussi un objet du type "colonne" (vu dans TRA et TRU), sur lequel Lara pourrait sauter et tenir en équilibre ? Si la réponse est négative, je pense qu'il serait intéressant de créer de tels anims/objets, n'est-ce pas ? Je suppose hélas que ça demande un maîtrise très avancée de l'éditeur et des programmes annexes.
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[Image jointe]Besoin d'un conseil pour essayer de rendre les pics de montagnes plus réalistes. Parce que là on voit clairement que derrière c'est le vide, et ça donne un aspect très plat à la montagne.
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[Image jointe]Je voudrais que lorsque Lara arrive dans cette salle, les 8 trapdoors soient abaissées (elle ne peut donc pas traverser le pont). Son objectif sera alors de trouver 4 leviers, qui activeront quatre flammes sur les colonnes (uniquement pour la déco), puis qui déclencheront une caméra montrant les trapdoors en train de se relever.
J'ai tout d'abord ouvert le boîtier OCB et j'ai enclenché les 5 cases. Ainsi, quand Lara arrive la première fois, les trappes sont abaissées. J'ai placé mes 4 leviers, ils activent les flammes comme prévu mais. Au moment où le 4ème est actionné, les trappes remontent, du moins c'(est ce que je suppose parce que je n'ai jamais pu le constater (je n'ai pas encore mis de caméra), dès que je reviens dans la salle du pont, le jeu plante, il se fige, elle le seul moyen d'en sortir est le Ctr+Alt+Suppr.
Ayant mis ce problème de côté pour continuer la construction de mon niveau, j'ai décidé de laisser les trappes relevées (donc j'ai décoché les cases du OCB), afin que Lara puisse passer à la suite. Hélas, second problème, elle passe à travers les trapdoors et retombe dans l'eau. J'ai essayé de mettre des triggers dessous, comme pour les bridge_flat/tilt mais sans succès.
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[Image jointe]Un problème que je ne parviens pas à résoudre, lorsque Lara s'approche de la cascade et grimpe sur le rebord qui est derrière, elle se retrouve comme par magie au sommet. Autre détail qui est certainement lié, une fois en haut, elle ne peut pas se suspendre au rebord de la cascade.