perso je ne comprend pas en quoi ce serait contradictoire. on peut tout à fait bien méler au gameplay l'aspect "survie" à un aspect "infiltration" . pour moi la "survie" ça implique automatiquement la prudence et la discrétion deux qualificatifs qui vont de pair avec l'infiltration. tout dépend de quelle manière le sujet est traitée. et j'imagine que si ils optent pour cette solution (ce que je n'espère pas) ils essaieront d'adapter au mieux le level design au gameplay (donc une refonte total du style de level design qu'on avait vu dans TRU , TRL et TRA...) et qu'à ce moment là les ennemis n'attaqueront pas par groupe de cent par exemple, que leur IA sera traitée en conséquence etc...
la seule chose positive que je vois là dedans c'est que si ils associent "l'infiltration" avec ce décor d'ile perdue ce sera une première dans un jeux video ou on à l'habitude d'associer ce type de gameplay à un environnement urbain (style MGS...)
en tout cas je reste très inquiète j'en viens même à me demander si TRU n'était pas le dernier tomb raider auquel nous ayons eu droit...nan parce qu'en plus les propos de l'éditeur ne sont pas très encourageant : "adapter la série au public féminin...". ça veut dire quoi au juste? difficulté revue à la baisse (comme dab...)?? changement total de ce qu'est lara croft??...wait and see