J'ai personnellement aimé Tomb Raider Legend. -Le scénario m'a fait penser à TR1 concernant le fait que Lara devait parcourir certaines parties du monde pour récupérer des pièces d'un artefact (TR1: le Scion. TR Legend: l'Excalibur). Je voulais savoir la suite concernant Avalon, en fait. -Les lieux me donnaient envie de rêver (notamment les montagnes et le temple bouddhiste du Népal, les cascades avec l'arc-en-ciel au Ghana et les gratte-ciel du Japon) -le gameplay a la variété de TR4 (résoudre quelques énigmes, faire des sauts, tirer sur des ennemis, le besoin d'utiliser son cerveau pour confronter les boss, l'utilisation de la moto...) -J'avais l'impression de jouer le rôle de Lara Croft dans un film TR d'Angelina Jolie, surtout avec la présence d'Alister, d'Anaya et de Zip. -Amanda me fait penser beaucoup à Von Croy (au Pérou j'avais le sentiment de revoir Angkor Wat dans le sens que Lara Croft devait fuir avec sa vie et elle assumait qu'Amanda (et Von Croy dans TR4) n'a pas survécu). -il y a quelques clins d'oeil aux opus précédents (le Népal m'a fait penser au Tibet de TR2, le Kazakhstan m'a fait penser à la Russie de TR Chronicles...)
Ma seule déception c'est que le jeu était trop court (mais les boss difficiles prolongent un peu la durée de vie). Mais le jeu est tellement agréable à jouer que j'ai envie d'y rejouer pour avoir plus de reliques.
_________________ Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!
|