Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Jan 2025, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2009, 12:28 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

... Oui j'ai pris la salle 18x18..., mais je vais la réduire... pour les texture animé j'ai fait ce qu'il faut... mais elle bouge toujours pas... et oui j'ai ouvert le manuel... _ _"
Pour les texture j'ai réussis a les faire bouger... j'ai même préciser que quand je les faisais bouger sa faisait pas "aligné" ... xd
Mais la elle bouge pas... =/ mais bon j'ai compris comment faire les étage mais j'ai toujours pas compris pour l'eau... je sais faire l'intérieur de l'eau, mais il faut mettre les texture d'eau avant ou après avec relié la salle ?? je comprend rien sur le manuel de l'éditeur, je trouve que c'est mal expliqué =/ Mais bon ça peu attendre pour le moment j'essaye de comprendre comment mettre plusieurs wad en 1 seul fichier wad/was... lol je comprend rien mais c'est pas grave...... j'ai oublié ce que je voulais dire..............................

signé: l-c-e-f...................................................................

Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?

MessagePosté: 31 Juil 2009, 14:53 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Ba la logique veut que l'on texture après avoir relié les salles...
Et il faidra que tu m'esxplique ce que tu ne comprends pas dans ça :|
La personne qui a écrit le manuel a écrit:
1. A partir de la Plan View Panel, cliquez une fois sur la zone noire qui
représente le portail. Dans l'EDITORWINDOW PANEL, le rebord
est alors sélectionné mais comme il y a une ouverture jusqu’à la
pièce du rez-de-chaussée, aucun carré n’est sélectionné dans le
portail où vous souhaitez placer des textures d’eau.

2. Le portail étant sélectionné, (dans la Plan View Panel, la zone noire
du portail est entourée d’une ligne verte de sélection), cliquez sur
le bouton OPACITE OFF en dessous de l'EDITORWINDOW PANEL.
L’ensemble de l’ouverture est maintenant sélectionnée et vous
apercevez les carrés dans la zone du portail.

3. Activez les boutons TRANSPARENT et DOUBLE SIDED situés
sous l'EDITORWINDOW PANEL. Si le bouton TRANSPARENT
n’est pas activé, votre eau ne ressemblera pas à de l’eau. Si le
bouton DOUBLE SIDED n’est pas activé, vous ne verrez pas les
textures d’eau quand vous serez dans l’eau et que vous regarderez
vers la surface.

4. Cherchez les textures d’eau dans le TEXTURE PANEL. Sélectionnez
la première texture du groupe de huit. N’oubliez pas d’activer le
bouton FACE EDIT.

5. Appliquez la texture sur la surface de votre eau (pas au rebord,
même s’il est sélectionné en rouge). Si tout fonctionne correctement,
vous devriez voir à présent un carré d’eau transparente ainsi que
la pièce située sous l’eau.

Pour "mettre plusieurs wad en un", tu l'as déjà fait deux fois et Mathieu t'as même fait un mode d'emploie détaillé dans les pages précédentes avec un exemple... Cependant réfléchis bien au wad que tu veux créer avant de le faire, tu verras que l'on est assez vite limité...

MessagePosté: 31 Juil 2009, 15:14 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Pour les wad je m'en sort pas trop... Et il y a des passage du manuel que je comprend pas...... c'est pas ma faute si je comprend pas... Oui et j'ai fait les explication du manuel pour l'eau même si je comprend pas.... ben les texture s'affiche toujours pas pour l'eau... Mais bon c'est pas ce qui conte le plus pour le moment...

signé: l-c-e-f.................................................................

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 31 Juil 2009, 16:21 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salutatoi,

On sait que c'est long et qu'il faut beaucoup lire pour réussir a faire quelque chose qui ressemble de loin à un niveau officiel mais tu n'aura pas de résultat probant tant que tu n'insistera pas sur les passages que tu ne comprend pas, eh oui c'est comme à l'école, il faut lire, apprendre et surtout sans cesse pratiquer ...
Mais tout viens à point a qui sait attendre !

Baille

MessagePosté: 31 Juil 2009, 17:42 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

COMME A L'ÉCOLE !!! je trouve qu'au collège c'est plus simple lol ... Les passage que je comprend pas je les lis et relis... mais bon je comprend toujours pas =// ............................................. A chaque fois que je bloque sur quelque chose de trle... j'ouvre mon manuel et je cherche si c'est écris... et dès que je trouve... j'y arrive encore moins =/

signé:l-c-e-f

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 22:38 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

... Hello =D j'ai assemblé plusieurs wad pour avoir 1 fichier... et regardé ce que ça me fait dans le jeux...

http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 819235.jpg

... ça peux s'arranger ou non ??

s: l-c-e-f

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 23:19 
Major Raider
Major Raider

Lara-Croft-En-Force a écrit:
ok désolé pour "editer" j'ai crue que c'était pas possible sur un forum de rééditer... j'ai fait un tour sur le logiciel wad... mais j'ai toujours pas compris... mais bon c'est pas grave pour le look je modifierais la tenu plus tard ;)... Oui j'ai mis TOUTE les texture... je pense que sans le vouloir j'ai du déplacer lara... xDD par contre c'est normal que quand je pose des pique, elle apparait pas quand je joue dans ma salle... je ne les voie pas... ça fait pareil pour les parois escaladable... Je trouve cela très bizarre... BON passons ^^
Autre question: Ou trouve ton la fenêtre pour taper les codes "OCB" car je vais mettre des "cube" que l'on pousse...
et aussi... Comment fait ton une salle pour l'extérieur [avec décor... et autre]
bisoooooo a tous !! Merci de votre aide ^^

t'es sur d'avoir fait le tutoriel ? ( si tu suis scrupuleusement leurs indications, tu devrais pas avoir tant de problèmes ^^ )
t'as mis un trigger a tes piques au moins ? et la surface escaladable tu sais qu' il faut la mettre sur le carré collé au mur, pas sur le mur !?

bon courage :wink:

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 01:24 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salutatous

Tout ceci deviens d'une tristesse ...

Allez banni sur une île déserte avec pour seul compagnon le manuel TRLE en plusieurs exemplaires ! :evil:
Et ne reviens que quand tu nous posera des colles, pas des questions nulles sur des choses qui sont expliqués en long et en large dans le bouquin !
De plus il est recommander aux débutants de tout poils de travailler avec les wads fournits et pas avec un aglomérat constituer à la va vite avec un logiciel qu'on ne connais pas, ce qui va encore généré plus de problèmes qu'il n'en faut !
Tu ne sais même pas sur qu'elle machine tu travaille, sous quel Dos, ce qu'il faut faire pour avoir et installer la version correcte de l'éditeur, tu ne sais pas si tu as les bonnes VBL ...
Tu fais tout à "l'arrache" et forcément tu nous reviens a chaque fois avec des questions qui n'ont pas de sens. Apprend déjà sur qu'elle machine tu travaille, recherche dans tout les forums et dans les posts appropiés ou par MP avec les gens qui semble tourner comme toi sur une version spéciale de windows, l'art et la manière de simplement lancer a coup sur un logiciel "qui se trouve dans le bon système".
Ensuite créer une installation propre dans le bon directory, créer toi aussi un dossier Accéssoires core, dans lequel tu viendra déposer dans chaque dossier (genre "wadmerger" la dernière version de Wadmerger), n'oublie pas non plus de télécharger les bons wads revised dispos au téléchargement sur ce site !
Créer nous un mini niveau correct, sans bug, duement tester, vérifié par tes soins le tout en t'inspirant pour tout ou partie de l'exemple démontrer et appliquer dans le manuel et ensuite et seulement la, repasse nous voir !
Si j'étais un modo, je t'aurai banni de tristesse ! et STP arrête de geindre parce qu'on te répete tout le temps les mêmes choses, parce qu'on "est des méchants" ou parce que tu à un NENORME probléme ...
Toutes les erreurs que tu as depuis le début ne proviennent que de toi et en aucune façons de ton PC ou des logiciels !
Et tant que tu ne voudra pas comprendre ce que je t'explique la tout de suite ... tu aura des problèmes
Lis et relis potache !
Baille
PS: et moi j'aime pas les bisous même destinés a m'amadouer !!!

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 18:18 
Major Raider
Major Raider

t'es pitiêtre un peu dure ^^

bon, j'espère que tu aurais fait le tutoriel quand tu nous reviendra ^^""

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 18:49 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Salutatoi,
HS ON
Comme avant lui d'autres personnes sont passés et nous ont fait les mêmes plans, ceux qui ont écouter nos conseils et eu la patience de faire comme nous tous, "lire tester appliquer"
sont devenus ou sont en passe de devenir des "pros", d'autres ont abandonnés, amères, peut être même rancuniers, mais il n'y a pas de mystère, tout s'acquiert par le travail (même dans les loisirs)
Hors ici encore je m'apercoit qu'il y a du potentiel, de l'envie, de la curiosité, c'est important et c'est bon signe, seulement comme partout ailleurs il y a des régles (c'est un bien grand mot) mais si il y a pas la bonne démarche et que juste l'envie d'avoir des résultats ... eh bien s'est foutu d'avance et çà ne vaut pas le coup de s'investir, mais voilà ces gens là viennent et ne se rendent pas compte qu'il polluent les forums avec des sujets déjà trop souvent évoqués ...
L'important c'est d'essayer de canaliser cette envie naissante, car au pire cela pourrai même faire envisager certaines vocations, je l'ai déjà vu !

Voilà pourquoi je parait dur, mais au mieux on garde un gars ou une fille capable de nous sortir des levels de ouf et au pire et bien le membre revient moins ou tente de travailler seul avec "SA" méthode vouée à l'échec ... tant qu'il ne lira pas le manuel ou les posts ...

Baille
HS OFF

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 19:24 
Modérateur
Modérateur

Je suis tout à fait d'accord avec Apofyse.
J'ai l'impression, même si je suis sûr que c'est pas vrai, que LCEF se fout un peu de nous... Encore plus quand je vois son tout dernier post. Limite y'a pas plus basique...

Je vais essayer de reprendre, même si je sens que ça va être dur...

Dans ton projet tu as :
- UN SEUL et UNIQUE wad. C'est LA banque qui contient tous les objets de ton niveau. On va l'appeler tut1
- UN SEUL et UNIQUE fichier TGA. Qui contient donc tes textures.

Quand tu veux tester ton niveau ingame, tu dois faire Output Wad > tut1.tom. Le fichier TOM doit avoir LE MÊME NOM que le fichier WAD.

Ensuite tu convertis ton niveau avec Tom2PC > Dans graphics/wads/tut1.tom. Le travail du Tom2PC est de regrouper tout en un seul fichier tut1.TR4.

Maintenant, tu peux lancer le jeu, tu n'aura aucun soucis...

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 21:17 
Major Raider
Major Raider

ou alors, il y a ngle, c'est beaucoup lus simple, il suffit de cliquer sur "play"

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 21:26 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

je crois que ce que je pense à été résumé à deux reprises :roll: , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
bon courage lara croft en force pour la suite :D
au départ ca peut être dur mais après ca va comme sur des roulettes (enfin :roll: )

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 21:54 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

The Other Boy Croft a écrit:
ou alors, il y a ngle, c'est beaucoup lus simple, il suffit de cliquer sur "play"

Non non , deja bien savoir faire avec la methode de mathieu :D (le bouton play sauvegarde le projet ,on a pas toujours envie de sauvegarder , s'il y a une me*** ........ :sm1: )

Bon je vais juste t'expliquer le debut du manuel si tu n'as pas compris , tu charges le prj du tutoriel , et tu as les objets et les textures de chargés, donc a toi de jouer , et commence pas a vouloir modifier ta banque d'objets, d'ailleurs je crois qu'il vaudrait mieux que tu mettes ton dossier trle a la poubelle et d'en reinstaller un propre parce que si tu as deja fait des changements :sm1:

Tutoriel éditeur tomb raider

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 21:23 
Major Raider
Major Raider

il faut garder une sauvegarde antérieur bien sur :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure