Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Fév 2025, 16:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:21 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

La version NG ne change rien dans ton cas, tu pourras aussi mettre des décors :wink: Par contre tu auras des textures d'une résolution plus basse.
Pour les objets noir, ça me le fait aussi (et même avec la version NG), ça changera rien, dans le jeu ils seront normaux et tu verras qu'au bout d'un moment les textures vont apparaitre dessus lors de la création du niveau :wink:

MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:29 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Merci beaucoup a vous tous...... mais pour le decor en cherchant dans les wad ou les texture [je c'est pas ou sa se trouve] a télécharger je n'est pas trouver un décors enneigé... On peu en trouver une de Tomb Raider: Sur les trace de Lara Croft ? quand elle et en Russie elle est dehors a un moment et on aperçois bien ce décors mais j'ai télécharger les texture de la Russie... mais il y a pas de décors... aussi [desolé de demander trop de truc] j'ai relu le manuel 3 fois mais je n'est pas trouver comment mettre la neige/pluie......................................... Et Encore desolé de vous demander trop d'explication c'est que dans tro-online j'ai pas trouver dans les tuto' de l'éditeur... ni dans tomb-raider-editor pourtant j'avais déjà aperçus l'explication pour mettre de la neige... Mais impossible de la retrouver :? Vous pourrais m'aider ? Merci d'avance et Merci quand même si vous pouvais pas me donner l'explication ;)

Signé: Lara Croft En Force..........................................................

Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?

MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:32 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut lcef
Alors je vais repeter ce que t'ont dit Mathieu et Julien , faire le tutoriel est primordial pour ne pas poser les questions que tu poses , questions basiques et dont la réponse est dans le tutoriel , ou dans des posts sur le forum dans l'index des differents problemes...

tu peux faire le tutoriel avec la version nextgen. Un coup que tu auras fait une bonne partie du tutoriel, tu pourras ajouter des objets etc.. mais ne mets pas la charrue avant les boeufs. :)

Pour des wads en noir charges les textures en premier ,çà devrait aller mieux :wink:

Et merci pour ton effort d'écriture :mrgreen: car moi et les sms :mrgreen:

Tutoriel éditeur tomb raider

MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:35 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Pour mettre neige/pluie il faut un patch avec la version simple mais le mieux est de passer sur la version NG pour le faire :wink: Le décors n'est pas une texture ! C'est un objet d'un wad ! Il faut télécharger le wad de la russie et tu copies l'objet "horizon" dans ton propre wad :wink:
Le tuto pour la neige avec le patch n'est pas sur le site de TRO online, il est enfouit quelque part dans le forum :lol:
Et Jo a raison, au lieu de faire directement une aventure, essaye de faire le tutoriel, comme ça t'aura les bases et tu pourras mieux te lancer dans une grande aventure :wink: Ou si t'as un esprit de rébellion et que tu veux pas suivre le tuto, tu fais comme moi, j'ai fais des minis aventures de 10 minutes avec comme scénario "lara part chercher un vcailloux dans le temple" :lol: et dedans tu fais des trucs de base pour t'entrainer :wink:

MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:43 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Hello !!
Désolé et de rien...

Désolé pour poser les question c'est que dans une grande partie des site qui parle de trle j'ai pas trouvé pour les question que je pose...

De rien pour mon effort d'écritures mais des fois c'est souvent naturel ^^

Mais bon pour les partie "Optionnelle" style décors et autre ça peu attendre mais je préfère savoir la majorité maintenant que poser des question tout le long :? ^^ Mais grâce a vos explication j'en suis déjà loin [Pas dans le projet mais dans ma tête]

Bisou
Signé: Lara Croft En Force..........................................................

ps: je reviens se soir ^^ bonne aprem' a tous !!!

Merci pour la neige et le reste mais j'ai tout fait se que dit le manuel j'ai fait la premier salle qu'ils disent c'est meme elle qui me menais autour de la salle dans le tour noir =/ merci j'ai crue que le décors était une texture ^^ merci beaucoup :2971:
mais je vous assure que j'ai fait se qu'ils ont dit...

Merci beaucoup pour vos explication je repasserais ^^
Signé: lara croft en force .....................................................................................................

Me revoila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos explication... mais en se moment j'ai un autre problème... et s.v.p me dite pas "va voir sur se site" ou autre réponse comme sa car on trouvera moins...

C'est plutôt pour les connaisseur mon problème... car j'ai fait une salle que j'ai enregistrer [Enregistrer avec: wad de lara et wad du mobilier du manoir des croft] Et comme j'ai oublié les lumières j'ai chargé mon projet... mais le problème c'est que les textures s'affiche mes la structures de ma salle ne se mets pas et tout de suite après sa me demande les wad que j'ai pris... je dois refaire la salle ? [la salle c'est pas un problème c'est surtout les texture qui mette du temps...]

Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience !! ^^

Signé: Lara croft en force.........................................

MODO : Fusion du triple post, la prochaine fois utilise la fonction EDITER. Mathieu

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 16 Juil 2009, 20:39 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Hanhan, triple post si il n'y avait pas eu d'édition, tu te rapproches du record à battre :mrgreen:
(info : mathieu est vraiment un bête en orthographe, et là il a fait une faute en éditant... ça veut dire qu'il s'énerve XD evite les doubles ou triples posts :mrgreen: )

alors logiquement, le seul moyen de repondre à ta question c'est que tu continues pour voir si effectivement tu dois recréer ta salle ou pas, de mémoire j'ai jamais vu ce bug je crois :wink: (et pourtant j'en ai plein :lol: )

MessagePosté: 16 Juil 2009, 22:54 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Re' !!

desolé mais pour le triple poste a était fait car je ne voyait plus du tout la case éditer sur le poste... mais ses bon j'ai tout effacé (l'éditeur compris) et puis tout réinstaller sa va mieux maintenant... Il manque plus de bien apprendre l'eau, les étages et les sous sol... et d'autre chose aussi mais sa peu attendre... Bon ben bonne lecture a ceux qui relise le manuel [se qui m'étonne fort] je me lance pour la 4eme fois sur la manuel xD [j'ai honte de moi qui comprend rien :shock: ]

ps: rééditer ? je trouve sa un peu bizarre... car... si on réédite alors que (sans le savoir) la personne poste sa réponse... Il aura pas vu mon rajout... :?

... Voila... je pense pas que j'ai poser toute mes question... :? Bon je rellis les partie que j'ai pas comprise du manuel et je reviendrais voir si vous avez poster d'autre message...
Encore merci :D

Signé: Lara Croft En Force................................................

Au fait !!! j'ai un problème... J'ai bien chercher et j'ai trouver (pas la tenue que je chercher mes celle que j'ai prise sera dans mon niveau ;) ) la tenus de Tomb Raider Underworld: Jungle lourd [mexique] vous pouvais essayer de m'expliquer (ou de résumé) Comment la mettre sur lara ? c'est a dire dirigé lara avec le skin de la tenus... car quand j'incorpore lara issus de du wad ca me met lara en "classique" ... en téléchargent les fichier j'ai eu sa... je les aie mis dans un dossier a par en attendant de savoir ou nous devons le mettre...:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/17/090717121125103756.jpg

[sa peut attendre... je commence par faire un petit niveau histoire de dire xDD j'applique ton conseil teslo ^^ !!! ] et sa peut attendre aussi car je commencerais par une beta version !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ je pense que ces tout ET J'AI RééDITER MON POST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors plus d'embrouille a ce sujet ^^'

signé: Lara Croft En Force................................................. bon je me remet sur ma lecture xDD bisoo

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 17 Juil 2009, 02:56 
Modérateur
Modérateur

Bon, je vais te faire un résumé d'une question qui a été posté des centaines de fois au moins...

Pour changer le skin de Lara, tu as le choix parmi plusieurs programmes. Je te conseille Wadmerger, c'est celui qui fourni le plus de possibilité et qui est compatible avec les versions plus récentes de l'éditeur de niveau.

Marche à suivre :

-Lance Wadmerger

-Dans la partie de droite, clique sur Load WAD.

-Sélectionne le fichier qui contient ton skin. Donc dans ton cas "TRU Heavy.wad"

-Clique sur le petit + et tu aura accès à tous les "objets" que contient ton wad.

-Maintenant, va dans la partie de gauche et clique sur Load WAD aussi.

-Sélectionne le fichier Wad de ton niveau (donc qui contient la banque d'objet que tu utilises dans ton niveau)

-Maintenant, copie les objets suivants, en double cliquant dessus :

> Tous les objets avec le ***_ANIM mais aussi ceux avec ***_LASER, qui contiennent les armes ou item divers entre les mains de Lara ainsi que leurs animations respectives (quant à ceux avec ***_Laser, ce sont les deux armes avec le viseur laser entre les mains de Lara avec eux aussi leurs animations respectives).

> Les objets Lara_Skin, Lara_Skin_Joints, Lara_Scream et Hair. Ces objets représentent le modèle 3D de Lara en plusieurs parties. Le Lara_Skin contient les meshes* principaux. Lara_Skin_Joints contient les jointures entre ces meshes. Lara_Scream replace le visage de Lara quand elle utilises une arme. Et Hair = Cheveux en anglais, pas besoin de plus d'explication je pense.

> Les objets avec LARA_HOLSTERS_*** qui contiennent donc les holsters avec et sans les armes.

> Je ne sais pas ce que contient le wad que tu as télécharger, mais il se peut que tu aies d'autres objets à partir de Pistols_Item jusqu'à Memcard_Save_Inv_Item, ce sont tous les objets que tu vas retrouver dans l'inventaire ou que tu peux mettre au sol (hormis quelques-uns). S'ils sont fournis avec le wad, c'est qu'ils doivent être différent des originaux, donc tu peux les copier eux aussi.

> Au tout début du wad, tu dois avec un objet Lara, c'est celui que tu places au début du niveau, mais aussi celui qui contient toutes les animations de Lara. Dans les skins téléchargeable récents, il est possible que le Lara soit fournis avec toutes les animations originales, donc tu peux aussi le copier dans ton wad, sachant qu'il manque pas mal d'animation aux wads fournis avec l'éditeur...

(*meshes = éléments 3D qui dans le cas de Lara_Skin représentent les parties du corps de Lara - tête, buste, main, pied, etc...)

Normalement j'ai tout dit. J'espère que tu vas t'en sortir avec ça.

En ce qui concerne les extensions des fichiers (ce qu'il y a après le point comme tu dis) je vais te faire une petite liste, qui d'ailleurs est dans le manuel page 79.

SXF = Fichier qui contient tous les sons utilisés dans le niveau
SAM = Liste des fichiers son utilisés
SWD = Sprite Wad (je suppose que c'est tout ce qui est feu, fumé, splash dans l'eau, etc...)
LAR = Animations de Lara (on le voit presque jamais ce fichier d'ailleurs)
CD = Fichier audio utilisés dans le niveau
RAW = Image du ciel animé, ou statique, que tu auras dans ton niveau
WAS = Liste des objets et animations (en .prk mais ça c'est pas important, juste pour les curieux) qui se trouvent dans ton Wad
WAD = Information compressé de tous tes objets et animations (les fichiers .prk compressés dans un seul et unique fichier)
TOM = Il s'agit de ton projet qui contient les triggers, les objets, etc...
TR4 = Fichier qui contient toutes les informations nécessaire pour le niveau

Pour avoir ce fichier TR4, il faut passer par Tom2PC.exe qui va te compresser tous (fichier son, objet, niveau) en un fichier .TR4.

Bref, voilà. Je pense avoir fait le tour.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Et s'il te plait, lis le manuel jusqu'au bout, c'est quand même pas sorcier et pas si difficile à comprendre comme tu sembles le dire. :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2009, 14:44 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Merci beaucoup =D

maintenant je connais une chose en plus =)

je ne sais plus quoi dire.....................................................................................................

Maintenant que je peux faire beaucoup de chose [beaucoup pour moi... peut être rien pour vous] pour commencer... enfin... je l'espère............je pense pas mais je l'espère...

en tout cas merci beaucoup de m'avoir aider pour le skin ==D

pour commencer je ferais se que j'aurais envie de faire avec lara simple... et je ferais plusieurs test pour voir si il manque des phase des niveaux.... Quand sa seras complètement finis LA je mettrais le skin ;)

Signé: Lara Croft En Force.......................................................................

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 17 Juil 2009, 18:01 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salutatous, (re-voilà le rabat-joie)

Même si tu crois avoir fais un bond en faisant tout ce qu'ont ta suggérer, il n'empêche que tu ne va pas cesser de poser ici des questions qui seront toutes relatives au manuel, donc moi je te répète de prendre le manuel de la page 0 à la fin et ensuite reviens plus tard nous poser des questions qui n'ont pas déjà été ressassées STP ! (Recherche dans le forum tout le monde y est passer)
En effet çà deviens "relou" de relire ici "des extraits" du manuel, certes on est sur un forum d'entraide, mais justement, ont est pas sur une version internet de celui-ci !!!
Comme je l'ai déjà dis ailleurs, on à tous eu nos expériences et ce n'est pas en faisant des bouts du tutoriel et en ne prenant pas le soin de lire le paragraphe jusqu'au bout (la ou bien sur est l'explication) que tu va vite avancer, au contraire tu touche à tout et dans pas longtemps tu va saturé et tout mélanger, déjà que parfois il faut décoder ...
Pour les logiciels sup tournant autour de TR l'éditeur (winroomédit) j'ai tout ce qu'il faut aussi sur Larabricole, mais déjà faire un level avec un wad et une texture officielle est un très bon début, les tests et les idées viendront déjà bien assez vite !!!
Au fait le manuel en Français est sur le CD de Tr5 'Edman.fr', prend aussi le soin de télécharger les wads corrigés présents ici (sur TRO)
Passer du coq à l'âne ne fais pas gagner du temps, au contraire tu va vite devenir brouillon !

Baille !

MessagePosté: 17 Juil 2009, 18:05 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Hey aposyfe !!
lis le sujet en entier il y a marquer que j'ai pas compris le manuel !!! que je l'ai lus 4 fois [5 fois car je viens de le relire !!] alors... si il te plait lis tout le sujet avant de l'ouvrir merci ;)

et parle french merci car "salutatous" existe pas... si tu a pas remarqué que c'était souligné en rouge ;)

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 17 Juil 2009, 18:28 
Modérateur
Modérateur

Euh, tu vas te calmer tout de suite Lara-Croft-En-Force...
Apofyse est un membre de la communauté de l'éditeur de niveau depuis des années maintenant, il a une assez grande connaissance sur tout ça pour donner des conseils aux nouveaux venus sur le forum. Je te conseil vivement de les suivre !...
Et c'est pas en parlant comme ça qu'on va t'aider, les jeunes qui se croient tout permis, ça va deux minutes...

Aussi la petite réplique à la fin "parle français", je te retourne ton propre message, au lieu de critiquer les autres, vois ce qui ne va pas chez toi, et ton français n'est pas compréhensible des fois...

Bref, on est pas là pour faire la guerre, si tu ne comprends pas le manuel, c'est assez grave, car même s'il y a quelques erreurs, il est quand même assez bien expliqué dans l'ensemble...

J'espère avoir été bien compris !

MessagePosté: 17 Juil 2009, 18:32 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
HS On
STP je n'ai pas été insultant avec toi et je te demande simplement de lire le manuel, mais si tu n'en est pas capable et c'est visiblement le cas, reprend donc "encore" une fois la lecture car ici on est pas tous a ta disposition pour résoudre "tes petits problèmes" qui n'en sont pas ...
Pour ta gouverne je l'ouvre quand je veux et j'attends surtout pas de prendre des leçons de gens qui ne savent pas faire une phrase, un mot sans une faute !
Apprend ton manuel potache et reviens nous donner des leçons !
HS Off

HS On
Ma foi je suis flatté que tu connaisse mon site depuis un moment ... reste que si ici tu as pris soin de "fouiller" le forum avec la fonction 'recherche', tu auras eu donc l'occasion de croiser certains de mes posts, hors je les ouvre toujours avec "Salutatous" et je les clôture toujours avec "baille", a chacun sa façon de se démarquer, voilà je n'apporterais plus la non plus de justificatif, surtout pour des gens qui ne connaissent pas encore trop l'édition de niveau, le modelage, les animations ...
D'autre part je me vois difficilement mettre "du ton" ou "une émotion" sur un 'baille' :lol:
Merci Mathieu
HS Off

Dernière édition par apofyse le 17 Juil 2009, 18:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2009, 18:38 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

"...Baille !"

La manière dont il doit le dire n'est pas trop acceptable... enfin pour moi... donc je "fait pas la guerre" je le préviens et pour MOI prévenir doit être comme je le dit et je suis désolé dans larabricole que je connais depuis un certain temps j'ai toujours pas compris et je permet de rien ("... qui se croient tout permis...") car j'ai jamais eu cette occasion ...

Et le "Baille !" Il a du le dire d'un air agressif ce que je ne supporte pas sur des personne qu'elles soient âgées ou pas...

désolé mais je réagit toujours comme sa j'ai était éduquer a réagire au moindre défaut... alors j'ai réagis

"potache" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je c'est que sa veut dire collégien ou lycéen... mais je préfère des mot plus courent... DéSOLé [si tu comprend pas le sens de mon mots désolé il comprend tout mes paroles mais bon si tu veux pas le dire c'est pas grave ! ]

TR Origins on trle ?

MessagePosté: 17 Juil 2009, 18:44 
Modérateur
Modérateur

Apofyse dit toujours "Baille !" à la fin de ses messages... Si tu t'énerves juste pour ça, c'est un peu grave quand même...

Bref, explique-nous ce que tu ne comprends pas dans le manuel qu'on puisse t'aider...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure