Bon, je vais te faire un résumé d'une question qui a été posté des centaines de fois au moins...
Pour changer le skin de Lara, tu as le choix parmi plusieurs programmes. Je te conseille
Wadmerger, c'est celui qui fourni le plus de possibilité et qui est compatible avec les versions plus récentes de l'éditeur de niveau.
Marche à suivre :-Lance Wadmerger
-Dans la partie de droite, clique sur Load WAD.
-Sélectionne le fichier qui contient ton skin. Donc dans ton cas "TRU Heavy.wad"
-Clique sur le petit + et tu aura accès à tous les "objets" que contient ton wad.
-Maintenant, va dans la partie de gauche et clique sur Load WAD aussi.
-Sélectionne le fichier Wad de ton niveau (donc qui contient la banque d'objet que tu utilises dans ton niveau)
-Maintenant, copie les objets suivants, en double cliquant dessus :
> Tous les objets avec le ***_ANIM mais aussi ceux avec ***_LASER, qui contiennent les armes ou item divers entre les mains de Lara ainsi que leurs animations respectives (quant à ceux avec ***_Laser, ce sont les deux armes avec le viseur laser entre les mains de Lara avec eux aussi leurs animations respectives).
> Les objets Lara_Skin, Lara_Skin_Joints, Lara_Scream et Hair. Ces objets représentent le modèle 3D de Lara en plusieurs parties. Le Lara_Skin contient les meshes* principaux. Lara_Skin_Joints contient les jointures entre ces meshes. Lara_Scream replace le visage de Lara quand elle utilises une arme. Et Hair = Cheveux en anglais, pas besoin de plus d'explication je pense.
> Les objets avec LARA_HOLSTERS_*** qui contiennent donc les holsters avec et sans les armes.
> Je ne sais pas ce que contient le wad que tu as télécharger, mais il se peut que tu aies d'autres objets à partir de Pistols_Item jusqu'à Memcard_Save_Inv_Item, ce sont tous les objets que tu vas retrouver dans l'inventaire ou que tu peux mettre au sol (hormis quelques-uns). S'ils sont fournis avec le wad, c'est qu'ils doivent être différent des originaux, donc tu peux les copier eux aussi.
> Au tout début du wad, tu dois avec un objet Lara, c'est celui que tu places au début du niveau, mais aussi celui qui contient toutes les animations de Lara. Dans les skins téléchargeable récents, il est possible que le Lara soit fournis avec toutes les animations originales, donc tu peux aussi le copier dans ton wad, sachant qu'il manque pas mal d'animation aux wads fournis avec l'éditeur...
(*meshes = éléments 3D qui dans le cas de Lara_Skin représentent les parties du corps de Lara - tête, buste, main, pied, etc...)
Normalement j'ai tout dit. J'espère que tu vas t'en sortir avec ça.
En ce qui concerne les extensions des fichiers (ce qu'il y a après le point comme tu dis) je vais te faire une petite liste, qui d'ailleurs est dans le manuel page 79.
SXF = Fichier qui contient tous les sons utilisés dans le niveau
SAM = Liste des fichiers son utilisés
SWD = Sprite Wad (je suppose que c'est tout ce qui est feu, fumé, splash dans l'eau, etc...)
LAR = Animations de Lara (on le voit presque jamais ce fichier d'ailleurs)
CD = Fichier audio utilisés dans le niveau
RAW = Image du ciel animé, ou statique, que tu auras dans ton niveau
WAS = Liste des objets et animations
(en .prk mais ça c'est pas important, juste pour les curieux) qui se trouvent dans ton Wad
WAD = Information compressé de tous tes objets et animations (les fichiers .prk compressés dans un seul et unique fichier)
TOM = Il s'agit de ton projet qui contient les triggers, les objets, etc...
TR4 = Fichier qui contient toutes les informations nécessaire pour le niveau
Pour avoir ce fichier TR4, il faut passer par Tom2PC.exe qui va te compresser tous (fichier son, objet, niveau) en un fichier .TR4.
Bref, voilà. Je pense avoir fait le tour.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Et s'il te plait, lis le manuel jusqu'au bout, c'est quand même pas sorcier et pas si difficile à comprendre comme tu sembles le dire.