Mathieu a écrit:
Dès que j'ai vu l'image de Lara, la nuit où elle est sortie, j'ai dit : C'est Rhona Mitra !
Je vois que je ne suis vraiment pas le seul à le penser.
J'ai toujours voulu qu'ils s'inspire d'elle pour faire le jeu. J'aimerais tellement qu'elle aie le même physique in-game.
Sinon je suis de l'avis de Maniactiti sur tous les points qu'il a énoncé. M'étonnerait qu'on tombe dans un jeu glauque comme Silent Hill, il faut quand même que les fans de Tomb Raider gardent quelques repères, même s'il s'agit d'un reboot.
Ce que j'appréhende un peu, c'est une nouvelle biographie... Ce serait tout de même bien qu'ils conservent les points importants de sa vie... Comme le crash dans l'Himalaya, les autres personnages importants qu'elle a rencontré... En fin de compte, j'aimerais bien qu'ils arrivent à intégrer les éléments du nouveau jeu dans son passé simplement, sans toucher au reste. L'idée de Reboot, je la vois plus dans le jeu en lui même, c'est à dire au niveau de l'atmosphère, du gameplay peut-être aussi...
Bref, je suis impatient d'en savoir un peu plus !
Bon eh bien moi je suis assez mitigée par ces premières news... Je ne serais pas aussi catégorique que Clara en disant que TR9 ne me plaira pas du tout s'il y a ce genre d'ambiance mais je crains quand même que cela s'éloigne beaucoup d'un TR et surtout, ce que je déplore le plus c'est cette manie de vouloir toujours "repartir de zero" ! Encore une biographie ??
Mais c'est quoi encore que ce délire ??? Déjà que je n'avais pas du tout mais alors pas du tout apprécié le fait qu'ils changent la biographie de Lara dans Legend et qu'ils zappent les derniers TR (4, 5 et 6). Là ils nous refont le même coup !! Moi je dis STOP !! Arrêtez de vouloir repartir de zero bon sang et contentez vous de faire un scénario un peu cohérent et fidèle aux anciens jeux... Les reboots commencent sérieusement à me gaver ! Moi je veux une vraie suite pour une fois, il faut croire que c'est trop demander ! Comme Mathieu, j'espère qu'ils vont quand même intégrer les éléments des anciens jeux, sinon je serais extrêmement déçue !
On dirait qu'ils n'arrivent pas à faire table rase du passé c'est fou quand même ! Avec leur trilogie, c'était déjà super accès sur le "passé"... Et ce qu'il s'est passé après TR6, on ne le saura jamais ??? Grrr, çà m'énerve çà !
Sinon concernant l'ambiance en elle même, cela peut être intéressant si cela ne tombe pas dans du Resident Evil ou du Dead Space ! C'est clair qu'ils prennent des risques en proposant ce genre de scénario (surtout après l'échec de TR6 qui pareil se différenciait pas mal des autres TR). Cela dit, je peux très bien être conquise ! J'ai beaucoup aimé le concept de TR6 même si çà a été un peu mal exploité. Je trouvais que cela changeait pour une fois et que c'était original ! Je suis pour qu'ils tentent de nouveaux trucs avec TR (il est vrai que les premiers TR étaient pratiquement identiques à part des mouvements et niveaux en plus quoi). Mais bien sur il faut que cela soit bien géré ! Tant que cela ne part pas complètement dans un autre style de jeu (à savoir glauque), moi je dis pourquoi pas ! Après, je n'aime pas trop trop les zombies et tout çà alors... Si cela reste dans le même style que TR6, çà passera bien pour moi !
Et si c'est du survival, peut-être aura-t-on un peu le droit à de l'infiltration ??
J'aimerais bien (même si dans une île déserte mystérieuse, ce serait un peu dure...).
J'attends d'en savoir plus avant d'être plus sceptique ou plus enthousiaste par rapport à ce nouveau TR.
Enfin, quoi qu'il arrive, j'achèterai toujours le jeu comme je le fais depuis que je suis fan.