Chimeria ou L'utopie d'un fou!Ceci est un niveau même si sa ressemble plus à une thèse qu'autre chose... (PS : Je ne suis qu'en seconde, enfin étais. Donc soyer indulgent sur les arguments annoncés
)
Avant-propos :Chimeria ou L'utopie d'un fou est ma conception personnelle du fantastique et de l'irréelle.
Mais avant tout, d'où vient "Chimeria"?C'est un mot inventé (par moi) mais inspiré du mot latin provenant de Chimère :
Chĭmæra!
Et donc que veut dire Chimère?Il y a deux explications (en faite il y en cinq, mais deux seuls m'intéressent) : l'une imagée et l'autre figurée...
La première parle de la chimère que nous connaissons tous, du moins, devons connaitre : l'animal fabuleux de la mythologie grec, au buste de lion, au ventre de chèvre et à la queue de serpent. En conclusion, la chimère est un animale ou "genres" (noter "genres" au sens large du terme, très large) dont les différentes parties du corps s'inspirent d'autres animaux ou "genres" afin de (re)créer un monstre ou plutôt La chimère.
Cependant si nous creusions un peu plus, nous verrions que dans la première explication se cache une autre explication. Celle au sens figurée.
En effet, une chimère est un animal "féérique" et "imaginaire" [Je ne vais pas trop m'avancer sur cette partie là car avec les progrès technologiques de maintenant, sait-on ce que l'on peux faire ??
]. Donc je reprend, une chimère est un animal féérique et imaginaire qui n'a d'autre lieu que de n'exister dans nos rêves et pensées les plus folles. Vous voyez ou je veux en venir? Non! Ce n'est pas grave car je m'y approche. Ceci peut donc être considéré comme une utopie, un projet vain et impossible. Par conséquent, une chimère n'est pas seulement un animal mythologique aux pouvoirs magiques mais aussi un projet qui n'a d'autres conséquence, l'Echec!
Voilà, vous suivez!? Non! Toujours pas... Et si je vous disais que le rêve pouvais devenir réalité. Vous me comprendriez maintenant!
Alors n'hésiter et rentrer dans le monde fabuleux de l'irréelle et du réelle car avec Lara tous, oui vraiment TOUS est possible....
Histoire :La vie de Lara bascula, le jour où en furetant dans sa bibliothèque, elle découvrit un livre mystérieux. Ce livre, à la reliure pourpre et aux pages jaunies par le temps s'intitulait "Chimeria". Le titre inscrit en lettres dorées, luisait d'un éclat mystérieux. Intriguée par ce livre, qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant, elle se m'y à le lire.
L'histoire, tous aussi intrigante qu'effrayant, la passionnait. Le livre, écrit à la plume et non à la machine, parlait d'un homme ("sans nom") et extrêmement riche qui dans sa folie des grandeurs voulut offrir à sa femme le plus beau cadeau sur Terre : Utopia. Cette utopie aux multiples chimères et aux multiples merveilles fut érigé dans son domaine durant plusieurs longues années. Cette homme qui consacrait trop de temps à son "Utopia", ne remarqua pas que sa femme était tombé malade. Elle était mourante. Ainsi, un jour qu'il continuait son rêve, sa femme mourut seul dans sa chambre et extrêmement triste que son mari ne fusse pas là pour ses derniers instants. Ce jour même, le mari avait enfin fini son projet démentiel. Mais en rentrant chez lui, ses serviteurs lui apprirent la mort de sa bien-aimée.
Sa colère et sa rage l'aveuglèrent à tel point qu'il renvoya tous le personnelle de maison, allât dans son laboratoire et détruisit toute ces créations : son "Utopia"! Après que sa rage fut passé, sa tristesse fut tellement grande qu'il rejoignit sa femme pour un repos éternelle.
A sa mort le manoir devait tombé en ruines, or la magie s'opéra... Il croyait avoir détruit toutes ses créations mais il n'avait pas détruit la plus importante : sa fille!! En effet, cet homme et sa femme ne pouvait pas avoir d'enfant, alors il l'a créât, pour son "Utopia". Dans sa rage, il ne put détruire la plus belle de ses "oeuvres". Il ne fit que l'en fermer dans la plus grande tour... Mais ce fut sa plus grande erreur car elle pouvait contrôlé toute objets. Durant plusieurs années, toute seule dans sa tour elle recréât l'utopie de son père et même sa famille. Ainsi, ce manoir si effrayant restât hors de porter des gens dans un endroit inconnue de tous.
Cependant, Lara Croft, vraiment intrigué par ce livre fit quelques recherches mais ne découvrit rien sur le livre : le titre, l'histoire et autres... Elle repris le livre dans ses mains et passa les doigts sur la reluire intérieur. Elle était bosselée comme si quelque chose s'y cachait. Elle sortit un couteau et découpa la fine reluire avec sa lame. Un papier tomba. Elle le saisit et le déplia. C'était une note écrite par son père. Elle indiquait l'endroit où se trouvait le manoir.
Niveaux :1/ Un conte de fée... : 90%Voilà, voilà!!
Le lien vers la galerieet les quelques fichiers joints :
Fichier(s) joint(s):
A fairy Tale_Title.jpg
Fichier(s) joint(s):
A fairy Tale_Image 8.jpg
Fichier(s) joint(s):
A fairy Tale_Image 7.jpg
2/ ... qui vire au drame : 10%Gros remerciement pour les objets et textures :Piega (mon inspiration : c'est de lui que m'est venu l'idée de ce jeu
)
Titak (pour quelques objets
)
Trix (pour la serre et d'autres objets de sa superbe aventure)
Po Yu (pour l'outfit, c'est un dieu de l'outfit XD)
Maikoon (alors là bravo pour la qualité de son travail... que du HD! MERCI ^^)
Mike Quahe (un génie, sans lui je n'aurais pas de créature magnifique)
Vermillon (pour son superbe horizon)
Apofyse (euh! je sais plus... ><)
Cornchild (une superbe belle lampe)
PeeT (colonnes et autres)
Mr XY (super colonnes de style féerique et ma bibliothèque*0 et plein d'autre objets, PARADIS) XD ... BIG thank's)
Teme 9 (lui aussi je sais plus ><)
TifaNazah (sa superbe décapotable
)
Trangel (l'intérieur : canapés et autres)
Karlo002 (zut, m'en rappelle plus)
Die Basis (euh, lui non plus)
Horus_Goddess (ma démonne*1 ^^)
Skateboardkid (ma sirène*1 XD)
Baddy (peu plus m'en rappeller... mince à la fin ><)
Golden Dawn (vraiment confus aussi........)
Usuki_Frenzist (les petites Water Lilies : nénuphars ; je ne savais plus comment on disait en français)