Chimeria ou L'utopie d'un fou!Ceci est un niveau même si sa ressemble plus à une thèse qu'autre chose... (PS : Je ne suis qu'en seconde, enfin étais. Donc soyer indulgent sur les arguments annoncés
)
Avant-propos :Chimeria ou L'utopie d'un fou est ma conception personnelle du fantastique et de l'irréelle.
Mais avant tout, d'où vient "Chimeria"?C'est un mot inventé (par moi) mais inspiré du mot latin provenant de Chimère :
Chĭmæra!
Et donc que veut dire Chimère?Il y a deux explications (en faite il y en cinq, mais deux seuls m'intéressent) : l'une imagée et l'autre figurée...
La première parle de la chimère que nous connaissons tous, du moins, devons connaitre : l'animal fabuleux de la mythologie grec, au buste de lion, au ventre de chèvre et à la queue de serpent. En conclusion, la chimère est un animale ou "genres" (noter "genres" au sens large du terme, très large) dont les différentes parties du corps s'inspirent d'autres animaux ou "genres" afin de (re)créer un monstre ou plutôt La chimère.
Cependant si nous creusions un peu plus, nous verrions que dans la première explication se cache une autre explication. Celle au sens figurée.
En effet, une chimère est un animal "féérique" et "imaginaire" [Je ne vais pas trop m'avancer sur cette partie là car avec les progrès technologiques de maintenant, sait-on ce que l'on peux faire ??
]. Donc je reprend, une chimère est un animal féérique et imaginaire qui n'a d'autre lieu que de n'exister dans nos rêves et pensées les plus folles. Vous voyez ou je veux en venir? Non! Ce n'est pas grave car je m'y approche. Ceci peut donc être considéré comme une utopie, un projet vain et impossible. Par conséquent, une chimère n'est pas seulement un animal mythologique aux pouvoirs magiques mais aussi un projet qui n'a d'autres conséquence, l'Echec!
Voilà, vous suivez!? Non! Toujours pas... Et si je vous disais que le rêve pouvais devenir réalité. Vous me comprendriez maintenant!