Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Nov 2024, 06:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: astrodelica 3
MessagePosté: 26 Nov 2003, 16:36 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

bravo nicole,

Je te félicites pour ta pugnacité, et il est vrai que mes suggestions n'étaient pas très claires mais la direction oui à droite en arrivant dans le niveau.
Oui je parlais bien de la cheminée et non du mausolé complètement à gauche. Une fois cette étoile récupérée la fin n'est pas boin loin quand même.....
De toutes manières tu as terminé ce niveau et c'est le plus important.
Attention les yeux et les énigmes maintenant dans ce superbe niveau 4, j'espère que tu t'es préparée à conduire l'engin, sans permis pas d'espoir!!!!!!! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 16:47 
Sergent Raider
Sergent Raider

Et bien je sèche dans la salle aux 4 marches obscurcies:
Je lis bien les instructions données sur le parchemin bleu et effectivement les 3 dalles qui correspondent aux 3 symboles de cette même salle sont plus brillantes et leur parois aussi, mais la grille ne s'ouvre pas, est-ce normal ?
De plus, il semblerait qu'il y ait un passage en hauteur au centre de la pièce, juste au-dessus de la dalle qui neutralise les effets des dalles recouvertes de neige, mais là encore, on ne peut monter au-dessus: je vous le demande, à quoi cela sert-il ? Si la grille s'ouvrait, je copmprendrais, mais rien ne se passe ou semble se passer...
Et en suivant vos commentaires, je n'arrive pas à mettre la main sur cette étoile qui, comme on l'a dit, nous nargue au tout début du niveau...
Vous êtes donc très doués, toutes mes félicitations; seulement, si vous pouviez être plus précis pour me décrire le passage, je vous en serais infiniment reconnaissant.
Merci.
Amédée.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 18:00 
Major Raider
Major Raider

Ce qu'il faut faire c'est ne pas tenir vraiment compte des indications du parchemin, mais plutôt d'observer ce qui se passe à chaque fois que tu marches sur une dalle...

Le carré central sert effectivement à annuler les effets des dalles ( l'espace au dessus n'est pas accessible )

En fait il faut d'abord allumer les trois dalles dont tu vois le dessin au-dessus de la grille et ensuite marcher sur les dalles allumées pour ouvrir la grille :
Remet d'abord les dalles à leur couleur d'origine ( blanchâtres )
Va sur la jaune, la bleue s'allume...
Va sur la verte, la rouge et la jaune s'allument...
Va ensuite sur les trois dalles illuminées, la porte s'ouvre...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 18:23 
Sergent Raider
Sergent Raider

Merci Christophe,
J'ai réessayé et j'ai pu résoudre l'énigme des pierres précieuses.
Maintenant, je reste bloqué sur la 5ème étoile au dessus du perchoir orangé.
C'est un mystère, car j'ai pas mal exploré d'endroits pour y parvenir, dont l'accès opposé aux pistolets, la fameuse cheminée toute fumante où il y avait le parchemin bleu, puis derrière un toit pentu grisé près du goldman où il y a un précipice profond mais étroit; mais quand je contourne la salle d'entrée du niveau par l'un où l'autre côté, je reste bloqué comme si il n'y avait plus de plat sur lequel je pouvais me raccrocher.
J'ai aussi effectué un saut sur la petite structure bleue entre les 2 perchoirs du côté glissant et un saut renversé consécutif de manière à m'orienter sur l'espace - un plat ?? - neigeux à proximité du perchoir secret.
Par contre, le fâmeuse gallerie à emprunter pour y parvenir, je ne la trouve point : j'ai déjà vu pas mal de pays, mais celui-là m'échappe.
Après cela ? Est-ce la fin du niveau , car j'ai aussi actionné les 2 leviers presqu'invisibles sur les pontons rouges qui m'ont donné accès à l'ouverture grillagée.
Merci pour ta réponse.
Amédée.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 18:49 
Major Raider
Major Raider

Ok je vois ( je viens de refaire le parcours à l'instant )
Tu parlais de la cheminée fumante ( c'est bien celle où tu as l'inscription CFC Emitter...etc ? ). Tu as un passage derrière cette haute cheminée ( enfin on va l'appeler ainsi ) : sur sa gauche tu as un bloc sur lequel tu peux sauter, ensuite tu passes derrière et tu as un puit et une pente glissante qui mène à... ( enfin je te laisse chercher :wink: )
Enfin j'espère que tu vois de quel endroit je parle ( en tout cas cela mène à l'étoile sur la plate-forme )
Autrement pour les deux leviers qui ouvent une grille, oui c'est bien là qu'il faut aller ( enfin pas avant d'avoir récupéré les cinq étoiles bien sûr :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 18:56 
Sergent Raider
Sergent Raider

Sympa Christophe, je vais réessayer.
Je ne suis pas sûr de l'inscription , serait-ce donc encore un endroit inexploré ?
Je vais m'attaquer à cela pour être quitte de ce niveau.
Merci de ta réponse diligente.
Amédée.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 19:05 
Major Raider
Major Raider

Juste une remarque en passant :
Je pensais avoir plus de demande d'aide pour Astro 3 et finalement ce sont les 1 & 2 qui ont succités le plus de demandes... Astro 3 n'est finalement pas trop difficile, mais il demande quand même un peu plus d'observation, les repères ne sont pas vraiment évidents dans ce décor de glace !
Fin de la remarque juste en passant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 20:02 
Sergent Raider
Sergent Raider

Oui, ce que tu dis est vrai...
Grâce à tes indications, j'ai trouvé ce panneau CFC emitter : moi qui pensais avoir bien exploré ce niveau.
En fait, j'ai pu me positionner sur un pic "plat" et delà passer par cette cheminée: celle dont je faisais allusion, était une colonne carrée avec toit fumant , ce qui n'est point la même chose.Mais, n'empêche que maintenant, je reste bloqué dans ces labyrinthes aquatiques : une fois infiltré dedans, je ne retrouve plus le moyen de m'en sortir.
Entre ces 2 couloirs qui longent la pièce où je suis arrivé après avoir glissé sur plusieurs dalles, règnent une grand "hangar" sous-marin avec 2 colonnes orifices et une grande ouverture au centre. quand je vais tout dans le fond, je passe par la fine ouverture au ras du sol, puis j'arrive à l'air mais je ne m'en sors pas : il y a une dalle claire bizzarre qui ne s'ouvre pas, je ne sais même passer par le plafond, ni même pousser un bloc.
Bref, je ne sais pas quoi faire, c'est râlant, parce que tu m'es pourtant bien venu en aide.
Merci quand même Christophe.
Amédée

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 20:21 
Major Raider
Major Raider

Heu quand tu dis "merci quand même" c'est que tu ne souhaites pas d'indice ?

Bon au cas où alors :
Il y a bien une trappe à ouvrir, le problème c'est de trouver le levier, bien caché... ( un levier sous l'eau à tirer du plafond... )
C'est juste une piste :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 21:00 
Sergent Raider
Sergent Raider

Non quand je dis merci quand-même, c'est que vraiment tu t'es dévoué corps et âme pour me mettre sur la voie et que tu m'as de ce fait apporté la solution sur un plateau d'argent.
Comment ais-je pu être borgne pour ne pas voir ce levier au plafond , ni l'entrée qui menait à cette 5ème étoile ?
Je devrais avoir honte; dire que tous les joueurs ont passé ce niveau les 2 doigts dans le nez; je m'en veux.
Si, je te dois un fier merci, car sans aide, j'aurais pu tourner en rond encore bien longtemps.
Ce créateur impitoyable m'a bien fait suer, je le reconnais, mais que dire du 4ème niveau qui m'attend ?
Enfin, on verra bien.
Allez bonne soirée et merci de m'avoir porté au secours.
Ma Lara n'est pas en forme; elle a joué des heures durant et elle a besoin d'une bonne cure de sommeil maintenant.
Ciao et à bientôt mon pote.
Amédée.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 03:19 
Sergent Raider
Sergent Raider

j'ai 3 etoiles mais comment prendre celle qui est en dessous la glace te la dernière sur le rocher avec l'eclair bleu qui vient du goldman? j'ai beau refaire tout le tour je ne vois pas comment faire de l'aide serait bien venue!!!!!! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 16:09 
Major Raider
Major Raider

Pour celle sous la glace (il faut bien sûr faire tomber la boule) ainsi que celle de la statue il faut trouver un passage en hauteur et un trou caché dans le sol de glace. Heu... c'est pas clair je sais mais je vais revoir dans le jeu pour te donner des indications précises (pas facile de trouver des repères précis dans ce paysage de glace, surtout pour les passages qui surplombent les deux principales 'places')

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure