Oli-Wan a écrit:
C'est peut être nous qui sommes orgueilleux en s'imaginant qu'on ferait mieux qu'eux?
De toute façon, wait&see, et on verra lorsqu'on aura les premières infos. Perso, je reste confiant, après le très bon Underworld. Je m'en fiche du scénar', ça n'a jamais été important dans un TR, pour moi, la priorité, c'est des décors fascinant et un bon level design, tout ce qu'Underworld avait.
Et bien moi non ! À quoi bon jouer à un jeu qui mise tout sur le level design et les décors ? S'il n'y a pas d'histoire, cela ne sert à rien de l'acheter, puisque cela fera un jeu court. Je trouve qu'UNDERWORLD, tout en restant un bon TR m'a laissé un goût amer. Il a tenté de réparer l'erreur de TRL (trop d'interactions avec Zip et Alister + trop d'ennemis humains) et a rajouté un côté de solitude à l'instar de TRA. Or, ce qui faisait que TRA était meilleur que TRL et TRU, c'est que d'une part, il s'agissait d'un remake au scénario plus élaboré (mais qui perdait son charme), la solitude et la musique remplacée par des sons d'ambiance (même si TRU possède une musique grandiose, certes différente des anciens TR, mais tout aussi puissante, et qui est l'énorme point fort du jeu). En plus, je me souviens qu'en Egypte, dans TRA, il y a une salle aux dimensions gigantesques avec de l'eau et tout ça. Résultat : pour TRU, je m'attendais à quelque chose de similaire mais non. D'où une légère déception. Et puis, TRA n'était pas avare en pièges ! Il y en avait pas mal !
Mais ce qui manque vraiment à TRU et qui fait que le jeu ait été apprécié médiocrement par grand nombre de personnes, c'est que le scénario a été très mal élaboré. Autant celui de TRL était percutant, annonçant quelque chose d'énorme (scénario travaillé par Toby Gard) autant celui de TRU est fade et la fin est beaucoup moins percutante que celle de TRL. Étrange venant du fait que c'est Toby Gard qui a eu l'idée de départ. Puis le scénario a été retravaillé par Eric Nildstrom (qui avait un rôle moins important dans la création de TRL) et vu la façon dont il a décidé de couper TRU, on peut être quasiment certain qu'il a massacré le scénario, le charcutant de bout en bout, comme Eidos l'avait fait à l'époque de AOD.
Enfin, tout ça pour dire que justement c'est le scénario qui a besoin d'être travaillé et pas seulement le level design. Autrement Eidos Montreal va refaire les mêmes erreurs qu'avant !