CHAPITRE 1: Journal de la Terreur.
Assise dans un fauteuil de cuir, les jambes sur l'accoudoir, vêtue d'un short kaki et d'un haut bleu, Lara Croft secoua la tête ! Les yeux rivés sur un livre à la reliure noire, elle semblait perdue dans ses pensées. Des pensées aussi impénétrable qu'incomprehensible. Elle avait une certaine maturité qui étonnait ses proches. Surement à cause des évenements qu'elle avait véçue depuis 23 ans ! Des evenements tragiques, des deceptions. Elle en gardait toujours une tristesse et une mélancolie profonde. Mais elle faisait en sorte que rien ne se voyent ! Elle supportait mal la pitiée, surtout quand elle lui était destinée.
Elle lisait depuis plus d'une heure. Elle secouait souvent sa tête, faisant voler ses cheveux, soigneusement tresses ! Zip vint l'interrompre.
- Euh... Lara ? Cette dernière releva la tête, et fronça les sourcils devant le paquet que lui montrait Zip.
- Qu'est ce que c'est ? Demande l'archeologue, visiblement peu interessée par ce colis de papier noir. - Je ne sais pas, jl'ai pas ouvert tu sais ! Ca ne m'étais pas destinée ! Si j'en crois, la carte, c'est pour Miss Croft ! Dis, tu la connais toi cette Miss ? Rigola Zip. - Ok, donne moi ça soupira Lara, en levant les yeux au ciel.
Déchirant le papier qui recouvrait un manuscrit rougâtre, elle constata que la signature lui était familière. Elle décida ignorer ce détail et entreprit un feuilletage rapide du manuscrit. Elle s'arrêta sur une page, qu'elle jugea interessante.
Journal par J.L Montope A Paris LE JOUR DES TENEBRES
Le jour des ténèbres correspond au jour noir ! Le jour funeste et maudit ! Plus rien ne sera comme avant ! La prophétie de Langura, qui se trouve dans le livre sacré, le livre des anciens où toute les connaissances du monde sont réunit, libéra ce jour sombre ! Tout les humains sont au courant, mais nos mises en garde ne sont que de peu d'utilité ! La soif de savoir, et la soif du contrôle absolut de la terre font resister plus d'un !
Pourtant, malgrès son maléfisme, cette prophétie est une vrai louange, diront certain ! Elle est un culte, un culte ancien, et voué au dieu Loupiose, dieu de la destruction ! Détruire nos ennemis ! En voilà une bonne idée ! Bonne ? Je me le demande ! Le roi s'obstine à penser le contraire ! Cette prophétie doit être dite ! Pour tuer l'empreur, celui qui se cache dans le repaire de Varloke ! Maudité citée ! Là où est enfermé Ultrapose, le dragon !
600 ans ! 600 ans que ce monstre est parmis nous ! Et dans 400 ans, il se reveillera ! Dans 400 ans, la prophétie devra être dite ! Et dans 400 ans, le monde ne sera plus que cahos et desespoir !
Il existe un moyen pour arrêter cette prophétie ! Le libérateur ! Le profénateur ! Devra se rendre dans l'endroit le plus terrible pour lui ! Un endroit terrible où sera enfermé le livre Douliose. Et resoudre cette enigme.
Il est là où il est, caché dans un endroit visible. Discret, il est connut. Il est petit mais immense pour les yeux. Il connait les ignorance.
Le destin à choisit le profénateur ! Je le lis dans les étoiles ! Cette personne sera un de mes descendant ! Et j'espère qu'il sera fort ! Qu'elle sera forte.
J.L Montope 25 Juin 1609
Lara s'attendait à tout, sauf à cela ! Elle avait déjà enttendue parler de Montope ! C'était un de ses ascendant. Un célèbre érudit du 17ème siècle. Fascinée par ce livre, Lara le relut plusieurs fois ! Pour comprendre cette prophétie et cette enigme ! Malgrès les éclairs et la pluie violente qui s'écrasa contre les murs de son manoir qui faisait sursauter Winston et Alister, Lara n'arrêta pas sa lecture ! La lecture du 17ème d'un membre de sa famille ! Elle savait qu'il avait été célèbre et qu'on lui avait fait une pyramide en sont honneur. Mais peu avant que les douze coups de miniuit sonnent, cette decouverte, aussi important soit elle, celle qui au debut l'avais rendue folle de joie, Lara remarqua un détail ! Un détail qui il y a deux ans, cinq ans ou voir même dix ans, avant, ou après n'aurait pas été de grande importance. Pourtant, en cette année précise, ce livre avait été écrit, il y a excatement 400 ans ! Et dans un mois, et un seul, il sera le 25 juin ! Le 25 juin 2009.
_________________
|