J'ouvre ce topic (s'il existe déjà, pardon...
mais j'ai rien vu) car certains bruitages dans ce dernier opus m'escagassent prodigieusement.
D'abord les bruitages recyclés:
- Que les responsables du son réutilisent les bruits des armes, des secrets, tout ce qui se rapporte à Lara directement, ok. Cela fait partie des fondamentaux 'Tom Raider'. Ils auraient quand même pu faire un effort sur le reste.
- Les flammes que lance la porte des morts au Mexique. Ce sont les même sons que produisent les bouches à feu dans une des salles d'Anniversary
'Le palais de Midas' (là ou une relique est planquée dans un colonne). Beuh... Ils auraient pu avoir un peu d'imagination.
- Il y en a certainement d'autres mais ça m'a moins choqué.
Ensuite les bruitages que je déteste.
- Les cris de morts des 'petites' araignées (en Thaïlande par exemple). Pourquoi ont ils utilisé des cris de chats
Degré de créativité:
Zéro!
- Ceux des grosses araignées agonisantes ne sont guère mieux. Là on a l'impression que c'est carrément quelqu'un qui fait le bruit avec la bouche! Pitoyable
Enfin les bruitages que j'adore:
Heu... je vais y penser et éditer mon post éventuellement... Si, quand même: Les bruits sourds de l'eau quand elle est sous la mer. Le début de la Méditerranée est super pour ça.
On a vraiment l'impression des fois qu'ils ont pris des échantillons libres de droit et qu'ils les ont juste bidouillé un minimum avant de les mettre dans le jeu. J'ai connu mieux (le boulôt sur le Seigneur des anneaux par exemple).