hello Hobbes...
si tu as un macbook de base avec une carte graphique GMA, laisse tomber pour TR legend ... même sur bootcamp, il faut une carte graphique musclée... ! sur mon macbook pro core2duo, (avec NVIDIA récente) , c'est déjà aléatoire, et plantogène +++ ,les ventilos tournent à fond... désolée..
pour avoir l'éditeur de niveau PC, il te faut aller ds la page de présentation du site, tu l'as gratos avec toutes les mises à jour récentes.. mais la plupart des niveaux récents PC sont déjà "prêts à jouer avec les compilations "TR4" des niveaux... et le lanceur TR modifié est intégré, donc tu en auras rarement besoin !.
(c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que ce n'est plus jouable sur MAC ... il n'existe pas de version du lanceur TR modifié sur MAC
)
PS :je doute qu'avec Virtual box, Parallels desktop, ou autres logiciels de virtualisation, tu aies la fluidité identique à bootcamp+ une carte graphique musclée...pour faire tourner même l'éditeur de niveau : j'ai déjà testé (les2), et ai toujours eu des difficultés et plantages, ou non démarrage des logiciels PC utilisant la 3D.(c'était bien la commodité de ne pas redémarrer sous windows et de jouer ds une fenêtre en restant sous OSX !
dommage...). En fait, il me semble qu'avec ces logiciels de virtualisation, la 3D ne soit pas supportée ou bien très peu, que ds certains cas. (malgré ce qu'ils peuvent en dire !
). Et Virtual Box n'échappe pas à la règle...
.
Conclusion : pour l'éditeur de niveauPC + windows, ou pour tout logiciel utilisant la 3D, la solution reste bootcamp et une config musclée et surtout une carte 3D digne de ce nom... Garde les logiciels de virtualisation pour la petite bureautique sur PC. Alors si tu n'as pas de macbook récent ou de macbookpro, je crains fort que...