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MessagePosté: 05 Jan 2009, 13:02 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
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ba chacun son avi hein


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 13:22 
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Simple Raider
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Inscription: 09 Nov 2008, 09:02
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arreter de blamer l'ange des tenebres! il est super bien c'est pas parce qu'il est pas dans l'esprit tomb raider qu'il est mauvais! arreter de vous baser la dessus :evil:

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tomb raider plus qu'une legend un mythe


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 15:08 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
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Angel of Darkness associe un level design sans inspirations (sauf exceptions), un gameplay incroyablement mauvais et un ennuie de jeu profond... Non, on ne se base pas sur "c'est du TR ou pas", mais bien sur le fait qu'AoD est daté et mal fichu...

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 17:29 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
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Crystal a fait du très bon boulot et il faut savoir dissocier les TR version Core et les TR version Crystal qui sont vraiment très très différents. ils ont chacun leur atouts, leur points faibles etc... Pour moi, AOD avec ses je-ne-sais-plus-combien-de-niveaux-mais-au-moins-trente reste le maître incontesté en durée de vie. Questions graphiques c'est mal fichu c'est clair et je ne parle même pas de la maniabilité mais c'est comme un enfant trisomique... On peut pas le renier parce qu'il est différent!


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 17:32 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
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Ta comparaison est pour le moins... étrange...

Enfin, ça sert à quoi un jeu long, si il est chiant? :?

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 17:36 
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Capitaine Raider
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Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
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je suis totalement d'accord avec le nouveau membre mikael.
Et je trouve Oli-wan plutôt contradictoire ... Enfin jsais pas, ça me fait bizarre que t'adore TRU ... parce que franchement, mise à part le niveau un et deux, "peut-être" le Mexique, TRU n'a rien de très Tomb Raider. Et puis ceux qui le défendent (je sais plus si tu en faisais partis) TRU en disant qu'eidos les a précipité pour finir le jeu et que c'est pour ça que la 2eme partie est bâclée, bah perso je défend TRAOD pour exactement les mêmes raisons. C'est exactement le même tableau en accéléré avec 3 épisodes en moins.
On va bientôt se refarcir un changement de développeur je le sent. De toute manière, pour moi il n'y avais que Core qui avait le savoir faire d'un bon Tomb Raider. C'est comme demander à un mécanicien de te faire une pièce montée de pâtisserie.
Et puis Tomb Raider a changé avec son changement de développeur et de nationalité.

Bref, même si je me suis bien amusé avec TRU et que l'histoire me plait, c'est pas pareille qu'avant.
Perso quand je regarde la video du TRA de Core et celle de Cristal, pour moi c'est celle de Core qui se rapproche le plus de l'ambiance.

Chez cristal il y a quelque chose qui ne va pas et pour moi c'est ça qui fait que je n'aimerai pas qu'ils continuent leurs jeux ...


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 18:27 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
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olala tu peus même pas imaginer a quel point sa fait plaisir de voir quelqu'un qui me comprend et qu'on a le même avis :shock:
merci beaucoup !!
et puis oli wan , toi le grand défenseur de tru , arrête de critiquer aod , des graphismes moche :shock: ennuyeux :shock: ok pour la maniabilité
et nothing wrong a tout a fait raison , c'était core et tomb raider c'est tout
moi par contre je ne suis pas de ceux qui pense que quelque mois de plus pour tru l'aurait rendu + tomb raider , il aurait seulement été moins mauvais et bâclé
core et tomb raider sont indissociable ne serait ce que pour cette ambiance présente de 1 a 6
cristal fait un jeu qui porte le même nom tout simplement
pour moi et j'en suis désolé ceux qui apprécie trl et tru au meme titre que se qu'était tomb raider ne sont pas vraiment fan de tomb raider
et bizarement quand on dit lara croft , vous pensez a quoi , la lara de core ou celle de cristal ? (et la certain vont dire celle de cristal :roll: )
http://fr.youtube.com/watch?v=2LZVtTjl38Q sa c'est tomb raider
http://fr.youtube.com/watch?v=VvaJ-7vi15c
http://fr.youtube.com/watch?v=PFOZaXJs9fY
tomb raider c'était aussi cette musique , dite pas que sa vous fait rien ! c'est sa tomb raider
etc etc etc , je vais pas redonner mes arguments indéfiniment

et tout a fait d accord avec toi aussi tombtidus :D


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 18:38 
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On se calme ok? :wink: Je ne veux pas de gueguerre concernant Core et Crystal.

Je n'ai pas encore essayé TRU (tout dépend des critiques lors de la sortie de la version PS2 le 2 février...sinon il me faudrait du temps pour pouvoir acheter une nouvelle console comme PS3 ou XBox), mais j'avoue que TRA m'a plu. Mais concernant l'ambiance, TR4 était imbattable. Je me voyais rêver d'être en Egypte (surtout les ruines côtières) et d'être en compagnie avec Lara (avec comme fond de musique "South Side" de Gwen Stefani avec Moby ou "Creep" de Radiohead)...je rêvais beaucoup.

Je rêvais beaucoup avec TR2, TR3, TR4 et même TR5...

J'avoue que j'ai pris un break des TR officiels lorsque j'ai entendu parler de TR6 (entretemps j'ai joué à l'éditeur de niveaux). En plus je n'avais pas un PS2 avant 2005 (lorsque mon PS1 ne marchait plus).

Même si j'entendais des bonnes choses sur Legend, je n'avais pas assez de motivation.

TRA m'avait remotivé en 2007.

J'ai aimé TRA, mais malheureusement je tombais un peu moins dans le monde imaginaire. Je ne tombais pas dans les rêves que j'ai eus lorsque je jouais à TR4 surtout.

Mais bon, les jeux malheureusement changent au cours du temps. Je reconnais que c'est dur de faire une durée de vie convenable pour un jeu (je me souviens comment j'essayais de créer de niveaux...travailler dur pour un petit niveau de 35-40 minutes et j'ai dû repousser la date avec les bugs surprises...et je me suis rendue compte que je n'étais pas douée pour faire des niveaux, surtout puisque c'était tellement dur de concrétiser mes idées), mais là je sens que les jeux sont de plus en plus hypercommercialisés et les entreprises se focalisent plus sur les profits et de réduire au maximum le temps de conception. Ils croient que "oh tant qu'on met une étiquette disant que c'est la suite d'un jeu qu'ils aimaient, ils l'achèteront". J'ai entendu qu'Alundra 2 n'avait pas l'aspect épique d'Alundra 1, par exemple (je peux aussi parler de Tekken 3...même si les graphismes s'améliorent il n'y avait pas l'aspect profond des personnages de Tekken 2)...c'est un peu comme les films d'Hollywood.

Je sens que les jeux vidéos contiennent moins de substance qu'avant au nom des profits, du manque de temps et l'hypercommercialisation (bref ça me fait penser à la compagnie aérienne Delta...).

Donc concernant le futur de TR, si Crystal peut faire des jeux avec plus de substance au point où je tombe dans des rêves où Lara est mon compagnon, je serai heureuse. Sinon, je voudrais un concepteur de jeux qui se focalise sur la substance au lieu des profits...

Core et Crystal sont uniques de leur propre façon. Mais pour dire que la nationalité d'une compagnie change la qualité d'un jeu, là je ne suis pas d'accord du tout... :?

Tout ce que je demande c'est un jeu avec assez de substance pour me faire rêver et m'inspirer profondément (Final Fantasy IX a eu cet effet pour moi...).

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Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:47 
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Capitaine Raider
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@Hitsumei : Ce n'est pas une guerre, on démontre juste que Cristal n'est pas apte à continuer Tomb Raider avec pour argument les preuves que Core était les seuls à avoir ce truc pour l'ambiance et le game design.

Encore une fois je soutient mikael dans son message. C'est hallucinant comment on a le même point de vu. Il n'y a rien à redire quand je lis ton message c'est exactement ce que je pense.


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:18 
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Heyfa => Plus que les jeux, nous avons nous même changé... On a 8ans de plus depuis la révélation finale, on rêve forcément moins. Cela dit, si TR4 a une ambiance bien à lui, celle-ci n'a rien à voir avec celle de Tomb Raider (ça me fait plus penser au film la Momie, sorti un an avant...).

Je trouve ça dommage de se cantonner à dire "TR, c'était Core et c'est tout". Finalement, c'est pas étonnant, votre avis, tellement vous êtes braqués. Peu importe de toute façon, j'ai passé un excellent moment avec TRU, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur, en savourant avec délice les décors enchanteurs, la maniabilité surprenante de qualité, le level design inspiré et ingénieux et la qualité du déroulement du jeu. Je vais pas vous forcer à l'aimer, si vous voulez le détruire, libre à vous...

Tant pis pour vous... Si vous préférez l'horreur sans nom, le cauchemar de tout joueur qu'est Angel of Darkness, libre à vous... Mais entre un jeu parfaitement calibré avec un gameplay excellent et un jeu foiré sur tout les plans, avec un level design ridicule et des niveaux chiants, personnellement, j'ai fait mon choix.

Le jeux vidéo a évolué en dehors de Tomb Raider. Y'a un peu de fanboyisme dans tout ça, tout comme les fan de FF qui rejette FFXII et les fans de RE qui rejettent RE4...

Concernant les jeux commerciaux, c'est obligé, vu le prix qu'ils coutent à développer, c'est les lois du marché...

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:28 
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Je le redis TR ne représente pas la même chose pour chacun d'entre nous,certains qui ont pris le "train en marche" trouveront TR moche,très moche,ceux qui ont commencé par celui là,le regarderont toujours avec les yeux de l'amour.
Oli ,je suis en partie d'accord avec toi,TR2,TR3 je n'ai même pas envie d'y rejouer ,j'en garde un souvenir mitigé,scénario pas top...Le grand retour fut TR4,rhalala des décors à tomber par terre,de l'exploration encore et encore(une fin qui n'en finit pas j'en conviens et quand on n'est pas fan d'Égypte je conçois que ça gave)mais l'esprit est là et bien là.

Après?tr5 :no comment,aod?rendez vous manqué,et le début de scénarios compliqué et des fins mystérieuses.
Et la trilogie TRL,TRA et TRU:je l'ai dit l'ambiance n'est plus la même,beaucoup de monde,beaucoup de rencontres,l'oreillette,plus de dialogues,ce sentiment de solitude si caractéristique à bel et bien disparu et puis il y a l'évolution qu'on a voulu donner à Lara,mettre en scène une partie de sa vie,de son intimité si j'ose dire pour la rendre plus humaine,oui sauf que pour moi elle devait rester l'héroïne inébranlable qui tue un TRex sans sursauter.La poor lonesone cowboy si j'ose dire.
Il n'y a qu'à voir le nombre de cinématiques qu'on à ou Lara parle à Zip,à son camescope,il faut tout ça pour qu'on arrive à comprendre le scénario.
Dans TR,l'histoire tient toute seule ,quelques cinématiques aux débuts des mondes,une ou 2 par ci par là et c'est tout ,et ça suffisait largement.
Crystal,a voulu faire une trilogie autour d'une histoire,soit,mais TRA n'avait rien à faire la dedans sinon donner une légitimité à Natla dans TRU,il aurait pu rester un épisode à part,hommage aux 10 ans du jeu,un remake identique,parce que malgré tout j'aime trop TR pour supporter qu'on est tronqué des niveaux et rendus ces *§¨*ù de centaures si difficiles.

Core malheureusement a lessivé Lara en sortant des jeux trop rapprochés en profitant du succés du jeu pour faire des choses moins bonnes.....et en loupant leur retour avec aod.Le jeu en lui même n'est pas si mauvais,mais où sont les temples?pourquoi se farcir un Kurtis impossible à manipuler...Jeu tellement espéré que la deception est encore plus grande.

Il y a tellement d'endroits dans le monde à exploiter:Lara et le secret des templier,Lara à Stonehenge,Lara et les jardins suspendus de Babylone et que sais je encore,il y a vraiment de quoi faire encore de bons TR avec des graphismes à couper le souffle comme dans les derniers opus et une ambiance digne de TR.

Ce qui me navre le plus c'est qu'Eidos ne tient pas compte de nos envies,de nos attentes....



Edit :tu vois c'est marrant moi j'ai retrouvé TR dans TR4,toi tu y as trouvé une autre ambiance,comme quoi chacun a vraiment un ressenti personnel.Enfin moi j'étais adulte pour TR et je le suis encore je n'ai pas tellement évolué c'est peu être pour ça que je reste tant attaché au 1er opus et ma Lara pixelisé ^^

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:32 
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c'est normal de rejeter FFXII c'est une horreur il fait honte au FF! l'histoire est sans interet et le systeme de combat est nul! heureusement pour le XIII le systeme est revu pour etre comme le X mais bon la on s'eloigne du sujet :lol:

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MessagePosté: 06 Jan 2009, 08:43 
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Messages: 2756
Sexe: Homme
Supplete => Moi aussi, je suis attaché à la Lara pixellisé, même si je viens d'être adulte. xD

Concernant FFXII, je relancerai pas le débat, que chacun croit ce qu'il veut.

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MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:43 
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Oli-Wan a écrit:
Le jeux vidéo a évolué en dehors de Tomb Raider. Y'a un peu de fanboyisme dans tout ça, tout comme les fan de FF qui rejette FFXII et les fans de RE qui rejettent RE4...

Concernant les jeux commerciaux, c'est obligé, vu le prix qu'ils coutent à développer, c'est les lois du marché...


Excuse moi, mais moi, j'apprécie les 2 jeux que tu cites. FFXII et RE4 sont vraiment les meilleurs jeux de leur plate forme respective.

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Sqeff est mort, vive Juju'


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MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:58 
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On est là pour parler de tr,pas des autres jeux :wink:

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