Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Nov 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:29 
Simple Raider
Simple Raider

vous avez raison ca sera la fin de lara :cry:

MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:40 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Teto a écrit:
Houla! Perso je ne souhaite pas qu'Eidos coule. Pourquoi? Parce que si c'est le cas on aura 90% de chances que la licence soit gardée jalousement par Eidos qui préfèrera l'enterrer plutôt que de la refiler à quelqu'un d'autre. C'est le syndrome "je préfère casser mon jouet plutôt que de le prêter". La franchise est trop rémunératrice pour qu'ils prennent ce risque.
Demain Eidos fait faillite? Lara meurt instantanément.

Non, excepté si Eidos se fait racheter comme les dernières rumeurs le disent ! D'autant plus que la valeur de la firme a énormement chutté, ça attire un bon nombre d'acheteur potentiel ! Et d'ailleurs, c'est ce qui se passera si Eidos doit "couler", ils preferont se faire racheter pour conserver leurs emplois plutôt que de déposer le bilan, d'autant plus qu'Eidos doit rassembler un nombre important d'employés, je ne pense pas qu'ils soient suicidaires à ce point là. Par conséquent, je ne me fais pas de soucis, on devrait encore voir Lara pendant un bon bout de temps. C'est qu'elle rapporte cette Lady Croft :)

Dernière édition par Tipi le 14 Déc 2008, 17:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Déc 2008, 16:31 
Sergent Raider
Sergent Raider

C'est vrai, c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Le rachat, et de le boîte et des licences qui vont avec. Faut juste espérer dans ces conditions que ce ne soit pas racheté par des margoulins ou autres fonds de pension, paske là, c'est la bouse assurée pour le prochain opus (scénar débile, niveaux fait à la va-vite, recyclage de ce qui a déjà été fait, créativité nulle, tout ça pour sortir tous les ans un opus à 50 ou 70€ suivant les plateformes).

MessagePosté: 14 Déc 2008, 16:55 
Major Raider
Major Raider

non, ils y auraient trop de mécontent si on faisait ça à tomb raider, le jeu ne se vendrai plus, les fans le bouderai, personne n'a interrait à ça ! :wink:

MessagePosté: 14 Déc 2008, 19:31 
Sergent Raider
Sergent Raider

Alors là, je vais être très clair, les fonds de pensions et assimilés s'en contre-fichent royalement. Si je devais énumérer les entreprises industrielles qui se sont fait ratiboiser et dépecer après rachat, j'y serais encore demain.
Prenons par exemple une firme de jeux vidéos qui fait des jeux moyens (d'où son plongeon) mais qui a un superbe réseau de distribution/vente. Une fois rachetée, l'acquéreur solde tous les jeux et vire toute l'équipe de développement, mais garde l'équipe de distribution qu'il utilisera pour d'autres jeux faits par d'autres sociétés. Tout bénef.

Au fait, pourquoi Eidos est dans la mouise? Quelqu'un peut répondre? Ça pourrait être intéressant pour savoir si le scénario ci-dessus est pertinent ou pas.

MessagePosté: 15 Déc 2008, 00:48 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Teto a écrit:
Au fait, pourquoi Eidos est dans la mouise? Quelqu'un peut répondre? Ça pourrait être intéressant pour savoir si le scénario ci-dessus est pertinent ou pas.

Tiens Teto, j'avais rédigé un article à ce sujet, ça pourrait peut être te donner plus d'infos : Voir Article

Je pense que le seul danger qui puisse avoir si Eidos se fait racheter, c'est comme tu dis si les acquéreurs virent l'équipe de développement, là on pourrait avoir un style différent de Tomb Raider, enfin bon ceci dit ce n'est pas peut être si dangereux... Je ne pense pas qu'ils voudront changer totalement l'esprit Tomb Raider, c'est un jeu qui, d'une manière génrale, marche très bien et qui rapporte de l'argent, ils ne s'amuseront certainement pas à tout chambouler !!

Enfin ne nous emballons pas, Eidos existe toujours lol

MessagePosté: 15 Déc 2008, 08:45 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

OMG...

Les spéculations de ventes d'Eidos... Vous croyez vraiment que ça sera mieux ailleurs? Ceux qui pourraient racheter Eidos, c'est Ubi ou EA, et vous croyez vraiment qu'une boite comme celles ci donnera plus de temps de développement et plus de libertés? C'est bien beau de rêver...

Concernant Crystal, évidemment qu'il faut qu'ils continuent... TRU est sublime. Ils n'ont fait que s'améliorer depuis Legend jusqu'à s'imprégner du feeling Tomb Raider dans sa totalité... Pourquoi changer?

MessagePosté: 15 Déc 2008, 09:04 
Sergent Raider
Sergent Raider

Tipi a écrit:
Teto a écrit:

Tiens Teto, j'avais rédigé un article à ce sujet, ça pourrait peut être te donner plus d'infos : Voir Article

Je viens de lire, très sympa, mais cela ne répond pas à la question: Pourquoi?
Qu'est-ce qui à fait chuter autant le cours de l'action? Bulle spéculative? Crise? Ou bien quelque chose de plus profond (genre mévente de plusieurs jeux à la suite) :?:
Je vais chercher de ce pas sur la toile, mais bon...

Edit: Je viens de regarder un peu partout, et c'est toujours la même chose, quand ce ne sont pas les même mots... Mais en tout cas rien qui réponde à la question...

MessagePosté: 15 Déc 2008, 10:09 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ça fait quelques années déjà que Eidos garde difficilement la tête hors de l'eau... Depuis la débâcle d'AoD, non?

MessagePosté: 15 Déc 2008, 12:00 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Oli-Wan a écrit:
Concernant Crystal, évidemment qu'il faut qu'ils continuent... TRU est sublime. Ils n'ont fait que s'améliorer depuis Legend jusqu'à s'imprégner du feeling Tomb Raider dans sa totalité... Pourquoi changer?

Non il ne faut pas changer, on se penchait sur la question, quel avenir pour Tomb Raider si Eidos se ferait racheter... Ceci dit je suis tout à fait d'accord, CryDy n'a fait que de s'améliorer depuis Legend et Underworld en est le parfait exemple !

MessagePosté: 15 Déc 2008, 13:16 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Oli a raison, changer n'améliorerait pas les choses, la volonté de faire du profit serait peut-être même plus forte avec une nouvelle boite. Remarquer que ce soit les films, les séries ou les jeux, quand ils commencent à changer a direction ça part toujours en cacahouète! Il faut absolument qu'Eidos remonte a pente (il n'y a qu'à espérer que TRU remette un peu d'argent dans le navire) et qu'ils continuent de produire des TR

MessagePosté: 15 Déc 2008, 13:36 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Ils auront du mal à remonter la pente seul ! Voici une nouvelle qui vient de paraitre : "Eidos vient d'annoncer que Time Warner Entertainment, une division du groupe de communication américain Time Warner, a acheté quelque 10 millions de ses titres pour monter à 19,92% du capital. Eidos qui était connu sous le nom de SCi Entertainment, a précisé que Time Warner avait acheté les titres le 11 décembre et que le groupe américain détenait désormais un total de 52,5 millions d'actions." (Bourse Challenge)

En résumé Time Warner détient désormais 20% d'Eidos !

MessagePosté: 15 Déc 2008, 14:04 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Tipi a écrit:
Ils auront du mal à remonter la pente seul ! Voici une nouvelle qui vient de paraitre : "Eidos vient d'annoncer que Time Warner Entertainment, une division du groupe de communication américain Time Warner, a acheté quelque 10 millions de ses titres pour monter à 19,92% du capital. Eidos qui était connu sous le nom de SCi Entertainment, a précisé que Time Warner avait acheté les titres le 11 décembre et que le groupe américain détenait désormais un total de 52,5 millions d'actions." (Bourse Challenge)

En résumé Time Warner détient désormais 20% d'Eidos !

Alalala! Je commence à craindre le pire, Warner peut continuer à grignoter jusqu'à obtenir la moitié des actions d'Eidos ou carrément la majorité!

MessagePosté: 15 Déc 2008, 14:11 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Kihaa : faut voir les droits de votes .

de 2 choses l'une ; soit c'est un investissement spéculatif ( l'action doit monter le plus possible et - arrivé a un certain niveau - T W revend le tout .
Soit c'est une prise de controle . Dans ce cas TW élargie son domaine dans les jeux vidéos.

Aucune entreprise américaine n'est une entreprise philantropique . Leur objectif est le profit maximum .

MessagePosté: 15 Déc 2008, 18:18 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Laurent Je ressens un préjugé...Je pense que c'est plutôt n'importe quelle entreprise...moi je n'ai jamais entendu parler d'une entreprise philanthropique.

Je déteste Time Warner. C'est une entreprise fasciste qui possède CNN (une des chaînes de propagande d'Obama et qui a des articles à la Anna Nicole Smith) et qui a donné plein d'argent lobbyiste à Obama et McCain.

Ils vont détruire Tomb Raider... :cry: Je ne veux pas une entité fasciste qui s'occupe de Lara...

Si seulement on pouvait vivre dans un monde sans argent (je pense à l'économie à base de ressource et les technologies libératrices de Jacques Fresco...)...comme cela les concepteurs de jeux vidéos peuvent faire des bons jeux vidéo au lieu de les bâcler par manque de temps ou désir de maximiser les profits...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure