Question # 1 : Dans quel pays a été tourné la trilogie " Le Seigneur des Anneaux " ?
Réponse #1 : Essentiellement en Nouvelle Zélande, durant 4ans d'affilé... Après, il est possible qu'il y ai eu tournage de scène additionnelles dans un autre pays, mais j'en doute.
Question # 2 : E=mc² est une célèbre équation formulée par quel physicien et en quelle année ?
Réponse # 2 : Le physicien est Albert Einstein, et celui-ci a énoncé en 1905. C'est par ailleurs l'équation qui permet de trouver l'énergie dégagée par une réaction nucléaire :S inside:, l'énergie libérée étant le produit de la masse par la vitesse de la lumière dans le vide (soit 300.000km.s-1) elle même élevée au carré. *selapète*
Question # 3 : Qu'est-ce qui cause un Tsunami ?
Réponse # 3 : Un choc tectonique de grande ampleur, lorsque deux plaque se rencontre violemment en pleine mer. Un séisme quoi. xD
Question # 4 : Qui a écrit les 7 tomes de Harry Potter ?
Réponse # 4 : JK Rowling... Qui ne la connaît pas..

Dire qu'elle avait les allocations comme seul revenu avant... Y'en a, ils mériteraient des baffes, vous trouvez pas? XD
Question # 5 : On utilise le terme "arachnophobie" pour désigner une personne qui a la phobie des araignées... Quel terme utilise-t-on pour désigner une personne qui a la phobie des espaces confinés (étroits) ?
Réponse # 5 : On utilise le mot "claustrophobie". Le héros de DaVinci Code (Robert Langdon, si je ne m'abuse) on est atteint des suites d'un séjour prolongé au fond d'un puits. ; )
Question # 6 : Quel est le nom des trois Rois Mages ?
Réponse # 6 : Gaspard, Melchior et Balthazar... Mais bon, moi et la Bible, hein...

Pour savoir ce qu'ils ont offert au petit Jésus... De l'or, de l'encens et de la myrrhe, je crois, mais rien n'est moins sur... xD
Question # 7 : Quel célèbre auteur-compositeur-interprète né à Liverpool (Angleterre) en 1940 a été assassiné le 8 décembre 1980 à New York, aux États-Unis ?
Réponse # 7 : Imagine all the peopleeeeeeee... Living life in peaaace.... John Lennon. Ex-membre des Beatles aux lunettes et cheveux longs.
Question # 8 : Dans Shrek, quel est le nom du Royaume où règnent les parents de la Princesse Fiona ?
Réponse # 8 : Dis donc, comme question de culture générale, ça vole pas très haut. =p Fort fort lointain?
Question # 9 : Dans quel film musical sorti en 2001 y retrouve-t-on la chanson Lady Marmalade ?
Réponse # 9 : Le merveilleux (et c'est peu dire) Moulin Rouge, avec à l'affiche Ewan McGregor (mmmh Obi-Waaaan

) et Nicole Kidman. Histoire à la fois émouvante et triste, on ne peut y rester insensible...
Question # 10 : Le 7 décembre 1941, quelle base navale située dans le Pacifique fut attaquée par les japonais ?
Réponse # 10 : Demandez à Ben Affleck? C'est Pearl Harbor. C'est d'ailleurs assez comique. Avant cette date, les Ricains en avait rien à cirer de l'avenir de l'Europe, et dés lors, ils se sont pris pour des héros... Tant mieux vous me direz? Ouais...
Question Bonus : À la dernière remise des Oscars (2008), qui a reçu l'Oscar de la Meilleure Actrice ?
Réponse Bonus : C'est Marion Cotillard, grâce à son interprétation d'Édith Piaf dans le film La Môme, qui a eu un grand succès aux États Unis. Il me semble qu'Edith Piaf a vécu une bonne partie de sa vie aux États Unis, et que ses chansons sont très appréciée par là bas. Remarquez que la culte "Nooooooon rieeeeeeeeeeeen de rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen, Nooooooooooooooooooon, je ne regreeeeeeeeeeetteuuuuh rieeeeeeeeeeeeen" est dans Mesrine 2 à un moment... On ne peut plus adaptés à l'histoire cet étrange personnage...