Et ce n'est pas fini^^
--> Fin de la méditerranée: allons bon, nous voici en état d'alerte générale avec des lumières rouges et de la fumée soudain c'est le drame tout qui flanche! C'est une très bonne idée d'avoir simuler l'inclinaison du bateau d'ailleurs j'en avais le mal de mer avec la tête en dessus dessous! Le passage avec le ralenti quand les flammes deviennent plus intense est bien sympathique. Hop hop elle court, elle court la Lara la Lara du gros bateau
Arrivé au pan d'escalade, Spider Lara est de retour (je ne m'en lasse pas, je suis fan de ses prouesses), l'angle de la caméra est vraiment superbe, ne manque plus que l'eau qui coule derrière et qui progresse et on est dans le titanic (quoique les moments avec du temps gloups...) Nouvelle cinématique avec une Lara plus déterminée que jamais et Oh Amanda qui joue à Tarzan
En tout cas, elle n'est pas folle, elle a bien compris que entre un gantelet inutilisable et sa vie le choix était vite fait.
--> La Thailande: Zip et Alister qui nous ouvrent la voie comme c'est gentil^^. Alors là, laissez moi tomber par terre tellement le paysage est sublime, l'atmosphère sonore soigneusement travaillée, c'est plein de couleurs et de vies, un panel luxuriant! La texture de l'eau est magnifique, à la fois mobile et limpide... Soudain c'est le drame, des squals qui attendent qu'on les nourrisse, toujours aussi vicieux ceux là! Visiblement les tranquillisants ne marchent pas avec nos amis à nageoire, donc j'ai opté pour quelques coups de feu bien placés, seulement voilà, il y en a toujours qui reviennent!!! Donc ma foi, Lara et moi ne nous sommes pas trop aventurées sous l'eau (surtout que sans masque, tout de suite je me sens moins à l'aise que je ne l'étais dans le grand bleu). De nouveau Spider Lara rentre en action, c'est toujours un plaisir de la voir grimper! (Faire la roue sur de petites poutres c'est mythique^^) J'ai eu quelques soucis de caméra mais la position de Lara nous indique où sauter donc ce n'était pas dramatique. Quelques chauves souris et araignées qu'on écrase avec agacement et c'est la première confrontation avec les tigres. J'avais entendu dire qu'ils étaient ridicules, qu'on avait l'impression d'être face à des chatons, personnellement, j'ai trouvé qu'ils étaient réalistes pour avoir eu la chance de voir des tigres de près, je trouve que leurs déplacements et leurs attitudes sont fidèles à la réalité. En plus ils sont assez pénibles à esquivez quand on aime les combats rapprochés. Arrivé chez nos amants qu'on trouble dans leurs repos, je m'extasie encore des décors! Les lézards sont assez vicieux dans leur genre, ils grimpent, on les voit se faufiler avant qu'ils ne décident de vous attaquer en traitre! Même si le principe d'aller décoincer les cordages n'est pas bien compliqué, on retrouve l'esprit des anciens TR en allant d'un côté à l'autre en repassant par le haut, en grimpant, sautant et tuant quelques indésirables au passage. Ah enfin un ralenti que je réussis (la Xbox commence à m'être familière), je remercie d'ailleurs ce cher grappin de sa fidélité! Arrivée en bas, bonjour la horde de lézards, gentille que je suis je lance quelques tranquillisants en pensant qu'ils en auraient pour un moment (super bien fait, on s'approche on les voit respirer) et au bout de quelques minutes les voilà en train de me courir après (on les voit se réveiller aussi mdr)...
Pour la suite, je mettrai mes impressions quand j'aurais continué mais pour le moment je suis impressionnée, émerveillée