Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Jan 2025, 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2008, 05:03 
Administrateur
Administrateur

la GTX 280 m'a couté 350 euros à l'époque avec les frais de ports, achat sur Ebay en Australie depuis elle a quand même baissé de prix aussi quand je l'ai acheté fallait plus de 500 euros ici ...

c'est ce modèle :

Fichier(s) joint(s):
gtx280_msi.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

MessagePosté: 26 Nov 2008, 13:04 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

J'ai aussi quelques soucis un peu embêtant avec TRU.

Au bout d'une demi-heure/une heure de jeu, ça se met à ramer sec (15-20FPS, alors que c'était à 100 la seconde d'avant). Je dois alors désactiver une option dans les menus, puis la réactiver pour retrouver mes 100FPS... :roll:

On va espérer que ce genre de soucis seront réglé avec un patch où dans les pilotes de la CG.

MessagePosté: 26 Nov 2008, 14:42 
Administrateur
Administrateur

S'il apparait que ATI et Nvidia ont des symptomes similaires , ce doit être un bug du jeu ...

Ce serait bien de définir s'il s'agit d'un problème à un endroit en particulier et dans quel niveau ?

bizarre que chez moi çà n'ait rien fait sur les 2 machines sur lesquelles on a joué ...
mes réglages peut être ? : 8x QAA , 8x ANS , triple buffer ON et toute options d'effets activées et vsync ON .
donc sur une 8800 GTX (AA 4x et ANS 4x) et GTX 280

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

MessagePosté: 26 Nov 2008, 14:50 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bah moi, tout activé sauf vsync, AA4x et AF4x. Ça me l'a fait que dans le temple sous la mer méditerranée. RAS sur le bateau. Je verrais par la suite, j'en suis au début des côtés thailandaises.

MessagePosté: 26 Nov 2008, 15:01 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Bonjour,
Moi j'ai un bug sur le bateau . Lorsque le bateau coule et Lara grimpe pour s'enfuir . A chaque fois, au même endroit , je me retrouve avec un écran bleu et une " musique " stridente " . J'ai enleve toutes les options ; baissé le taux de rafraichisselment ( de 75 à 60 ) , détail de la texture ( moyen au lieu de maximum ) . Depuis le passage c'est fait sans probleme .

à+

MessagePosté: 26 Nov 2008, 15:22 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Vérifie que ton système est bien ventilé.

MessagePosté: 26 Nov 2008, 17:56 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Oli-Wan a écrit:
J'ai aussi quelques soucis un peu embêtant avec TRU.

Au bout d'une demi-heure/une heure de jeu, ça se met à ramer sec (15-20FPS, alors que c'était à 100 la seconde d'avant). Je dois alors désactiver une option dans les menus, puis la réactiver pour retrouver mes 100FPS... :roll:

On va espérer que ce genre de soucis seront réglé avec un patch où dans les pilotes de la CG.

salut !
en effet, j'ai eu 1 fois au départ ce genre de bug. et j'ai un test (cela prend la place sur le topic, alors scuzez d'avance)
salut

Test dans la grande salle de la pieuvre (elle morte)
-------------------------------------------------------------------------------------------
machine-: quad core 2 Q6600 2.4ghz - ASUS P5B - GE 8800GT 512mo - 4go RAM - VISTA
-------------------------------------------------------------------------------------------
ecran----------Charge MEM----crénelage---filtre texture---texture------les autres---------RESULTATS

800x600 --------340mo--------- mini-----------mini----------mini----------- sans-----------Pas beau, pour les 15".
1280x1024------350mo---------mini-----------mini----------mini----------- sans-----------Mieux mais pixélisé - jouable.
1280x1024------355mo---------mini-----------mini----------mini----------- avec-----------A peine plus joli, pixelisé, un peu flou.
1208x1024------377mo---------mini-----------mini----------moyen-----------avec-----------Idem
1280x1024------462mo---------mini-----------mini----------maxi----------- avec-----------Plus beau, pixélisé, toujours flou, jouable
1280x1024------462mo---------mini-----------bi------------maxi----------- avec-----------Nettement plus joli.
1280x1024------463mo---------mini-----------tri-----------maxi----------- avec------------ LE MINI pour jouer avec plaisir.---------
1280x1024------459mo---------mini-----------1x ani--------maxi----------- avec-----------aucune amélioration notable.
1280x1024------464mo---------mini-----------2x ani--------maxi----------- avec-----------aucune amélioration notable.
1280x1024------468mo---------mini-----------4x ani--------maxi----------- avec-----------aucune amélioration notable.
1280x1024------467mo---------mini-----------8x ani--------maxi----------- avec-----------aucune amélioration notable , Ralentissement.
1280x1024------466mo---------mini-----------16x ani-------maxi----------- avec-----------aucune amélioration notable , Ralentissement.
1280x1024------466mo---------2x AA-----------tri----------maxi----------- avec------------- OK. traits fins, fluide, images excellente.----
1280x1024------472mo---------4x AA-----------tri----------maxi----------- avec-----------Un peu plus fin mais perte de fluidité.
1280x1024------478mo---------8x AA-----------tri----------maxi----------- avec-----------Rien de plus. moins fluide.
1280x1024------481mo---------16x AA-----------tri---------maxi----------- avec-----------Rien de plus. moins fluide.
1280x1024------483mo---------16x AA----------16x ani------maxi----------- avec-----------Jeu plus sombre. il me manque là pas image/seconde.
1024x768------454mo---------16x AA-----------16x ani------maxi----------- avec-----------pas mal. Lara plus "grosse".Manque des images/seconde.

En résumé :
l'anti-crenelage (anti-aliasing) et le filtre texture sont indispensables pour que le jeu
qui soit beau, mais font chuter très rapidement la fluidité.
Donc favoriser la haute résolution d'écran et le mini en filtre:
(anti-crénelage à 2x, filtre texture à bi ou tri) et 1280x1024 de résolution d'écran pour moi.

Suivant l'age de la carte Graphique, "les autres" réglages seront donc à réduire.

J'ai fait ce test car dans cette même salle, j'ai eu presque 800mo de charge mem
et cela donné des ralentissements très désagréable. Je n'ai pas retrouvé ces lags
mais je pense que le chargement de nouvelles textures et de sons en cours de jeu
sont la raison....à suivre.
je re testerai cela dans des décors plus variés et avec plus de mouvement.

A+
JAMOR

MessagePosté: 26 Nov 2008, 19:22 
Administratrice
Administratrice

Luc [TRO] a écrit:
S'il apparait que ATI et Nvidia ont des symptomes similaires , ce doit être un bug du jeu ...

Ce serait bien de définir s'il s'agit d'un problème à un endroit en particulier et dans quel niveau ?

bizarre que chez moi çà n'ait rien fait sur les 2 machines sur lesquelles on a joué ...
mes réglages peut être ? : 8x QAA , 8x ANS , triple buffer ON et toute options d'effets activées et vsync ON .
donc sur une 8800 GTX (AA 4x et ANS 4x) et GTX 280

Ben je crois surtout que c'est ma résolution aussi qui joue... Je suis quand même dans de très hautes résolutions (plus que du Full HD : 1920-1200) donc c'est peut-être normal si le jeu n'est pas super bien optimisé pour çà qu'il y ait eu certains ralentissements... Enfin, je n'ai pas pu y rejouer pour le moment, je vous dirai si j'en revois avec tout à fond. :wink: Mais effectivement, si Oli en remarque aussi avec sa carte, c'est peut-être que le jeu a un bug quelque part...

@ Jamor : Ah d'accord donc cette salle du Kraken est assez gourmande en ressource si je comprend bien... Çà pourrait expliquer pas mal de choses...

MessagePosté: 26 Nov 2008, 19:40 
Sergent Raider
Sergent Raider

Impressive! :o

Je pense également que dans cette fameuse salle sous la méditerranée, ressources nécessaires pour cette salle + Kraken pas loin derrière = gros ralentissement...

Est-ce idiot de dire que dans ce jeu, comme dans les TR 1~5, on a un nombre maxi d'objets ou animations possibles en mémoire, et que le kraken en pompe tellement que d'avoir d'autres mécanismes en plus de cette salle sature le jeu, qui rame dur paske dépassement de mémoire allouée :?:
C'est bizarre quand même, je me dis après avoir écrit cette phrase...

MessagePosté: 26 Nov 2008, 22:19 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

salut
teto, sur que si on avait la possibilité de mettre plus ou moins d'objet animé ou pas dans le jeu
le CPU montrerai sa faiblesse et limite.

JAMOR

MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:37 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonjour, si j'ai bien tout compris, même en basse résolution, avec GeForce 6600, je ne pourrai pas jouer à TRU?
Gwendoline

MessagePosté: 28 Nov 2008, 11:26 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Il me semble que ça peut démarrer. Mais ne t'attend pas à des performances mirobolantes.

MessagePosté: 28 Nov 2008, 11:49 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

@oli-wan, cela je m'en doute, l'essentiel pour moi c de savoir jouer avec. mon pc à 3ans et changer la CG ne suffira pas, le processeur est amd 3500+ et pas d'argent pour un acheter un nouveau. Je vais quand même l'acheter et si çà va pas je le mettrai dans une amoire en attendant. Je crois que je serai vue aussi pour les sims3 quand il sortira.
A+
Gwendoline

MessagePosté: 20 Déc 2008, 22:07 
Simple Raider
Simple Raider

Aïe, le minimum ne passe pas chez moi =S, mes parents ont dja acheté le jeu pour Noel :|

MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:23 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

:|

C'est quoi ta config?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure