Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je pense ne pas être le seul dans ce cas:
- J'ai reçu le jour J ma pré-commande, super!
J'installe le jeu (pas loin d'une heure, effectivement), je le lance, j'admire la première partie dans la méditerranée (je ne spoile pas à ce niveau), passe le premier 'casse tête' (appelons-le comme ça) et
fonce vers la première porte gardée par 2 sortes de dragons qu'il faut allumer pour passer, et en fait faut casser la tête d'un. Et bien dans cette salle, après 2~3 minutes où tout va bien, stupeur, mon FPS qui était jusque là à 70 sans se fatiguer tombe à 7, saccade de l'image terrible, et impossible de revenir à la normale, sauf si
je me mets à regarder la flamme du dragon! Problème qui est revenu au début de
l'affrontement avec le Kraken, mais pas tout le temps.
Config musclée un peu quand même:
- Intel core 2 quad Q9300 2500 Mhz
- 3 gigas de mémoire DDR2 reconnus par XP
- 6 mégas de mémoire cache.
- chipset nvidia nforce 750i SLI SPP
- ATI HD 4850 Gold sample de chez Gainward.
Config de jeu:
Alaising et anisotroping à 4
1280x1024 70 Hz.
Tous les effets graphiques sur ON.
Pas de Vsync ni de triple buffering.
Pour info la démo passait comme un charme.
J'ai cru au début à un pb de musique, car de temps en temps la bande son 'déraille' (comme si on éjectait le pick-up de la galette), puis revient. Mais en fait non. Cela ne le fait que dans les passages sus-décrites (j'ai pas fini le niveau).
- Ensuite je me suis dit, qqchose chauffe de trop. J'ai tout regardé, 50° maxi pour les coeurs, et 45° pour la CG. Et puis, si c'était ça je pense que la saccade commencerait, et ne s'arrêterait qu'à la sortie du jeu.
- En désespoir de cause, j'ai bidouillé les réglages du jeu pour voir ce qui pourrait régler le pb, au moins dans ces passages: J'ai trouvé qu'il fallait passer en texture 'moyen'. C'est toujours regardable, et au moins je remonte à 70 FPS.
- J'ai remis le triple buffering et forcé la Vsync, mais je ne sais pas si ça sert à mon niveau.
- Ca me fait ...humm... d'avoir acheté une zolie carte si elle se révèle insuffisante dans certains cas, mais je pencherais plutôt pour une carte mère pas au top quelque part, mais je ne sais pas où.
Merci d'avoir lu ce long message
D'autres personnes ont eu les même problèmes