vanneck a écrit:
Coucou, et bien voila j'ai fais faire deux devis pour racheter une tour de PC...
Je vous les mets ici pour que vous puissiez me conseiller, par exemple le mieux entre XP et VISTA...
Merci d'avance.
Heu... je suis pas trop calé, je l'avoue...
Mais toutefois, je peux dire un truc: La maintenance du XP, qui devait s'arrêter début de l'année prochaine, est repoussée à 2011, tandis que Microsoft travaille sur un nouveau système qui n'aura rien à voir avec Vista (ou si peu). Pour moi cela signifie 2 choses:
- Vista est une b***e immonde, que personne ne veut vraiment, autrement que contraint et forcé (les vendeurs informatiques disent que le XP se vend toujours très bien, alors que Vista que dalle). Un peu comme Millénium, en somme.
- Microsoft lui-même en est conscient puisque le prochain Windows ne sera pas dans la continuité de Vista (sauf erreur).
De plus, Vista consomme énormément de ressources et n'est guère stable avec des logiciels pros tournant sous XP (dixit un vendeur de mes connaissances qui a fait beaucoup de tests). Il n'apporte rien de plus que XP, sauf DX10, mais que les jeux (sauf exception) n'utilisent de toute façon pas à pleine puissance. Pendant longtemps il était prévu que TRU soit développé pour DX10, et en fait, que dalle (je pense en plus que si CD avait développé sous DX10, cela aurait réservé le jeu à une élite suréquipée, vu les ressources que cela aurait demandé).
Enfin c'est ce que je crois!
Sinon, pour répondre à ta question, quand moi j'ai changé d'ordi cet été, ça été XP, sans hésiter.