Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Nov 2024, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2008, 15:37 
Simple Raider
Simple Raider

c'est effectivement pas evident a le faire mais quand c'est fait ça vaus le coup!!

MessagePosté: 15 Nov 2008, 18:36 
Major Raider
Major Raider

MikaelB a écrit:
En fait ce qui me dérange, c'est que pour sortir d'une pièce, c'est toujours de la même manière : corniches, piliers, corniches, piliers, etc etc... Ya même pas à se casser la tête à réfléchir comment faire, juste se contenter de sauter, s'agripper, sauter, s'agripper... C'est sympa au début, mais si 70% du jeu c'est ça, désolé mais ça gâche le plaisir je trouve. Ca donne une durée de vie assez artificielle du jeu. Je préfère passer 1h coincé dans une immense pièce à tenter de résoudre l'énigme pour en sortir que de sauter un peu partout autour de la pièce pour rejoindre une ouverture qui aurait pu être atteinte en un instant d'une manière plus intelligente.

noublions pas que ce n'est que le début du 1er niveau :wink: :wink:

MessagePosté: 16 Nov 2008, 19:01 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

ce jeu est une pure TUERIE! Une perfection graphique sans nom!!

MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:25 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Inlasco a écrit:
ce jeu est une pure TUERIE! Une perfection graphique sans nom!!

Ca va, c'est pas trop répétitif ?
Et niveau durée de vie, c'est bon ? Tu en es à quel niveau pour combien de temps de jeu ? :wink:

MessagePosté: 17 Nov 2008, 23:23 
Sergent Raider
Sergent Raider

J'ai bien aimé quand même malgré que j'ai été un peu déçu.

J'ai refait Legend hier et enfin, lorsque j'ai comparé, je me suis rendu compte que Legend était mieux, du moins, pour ce que j'ai pu voir de Tomb Raider Underworld jusqu'à l'instant. Dans Underworld, on entendait pas Zip et Alister, ce qui m'a beaucoup manqué quand même. Et je sais pas, les décors sont grands, ressemblent trop à Anniversary. Anniversary était un retour aux sources et le dépaysement était là mais j'aurais préféré que Underworld soit plus prêt de Legend...

Somme toute, ça risque d'être un très bon jeu et je ne peux plus attendre pour l'acheter! :P

MessagePosté: 17 Nov 2008, 23:42 
Modérateur
Modérateur

Vous parlez de la démo uniquement bien sur!

MessagePosté: 18 Nov 2008, 00:32 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Un ami qui bosse à Eidos me l'a offert pour mon anniversaire (LOL) et franchement, niveau scénario ça dépote.

Pour répondre à ta question Mikael, oui c'est effectivement un peu répétitif, c'est un mélange entre TRL et TRA avec une petite touche de nouveauté.

Les premiers niveaux sont fabuleux, même moi qui ai toujours détesté les passages sous-marins dans les TR j'ai aimé.

Sans spoiler, les niveaux dans le manoir en feu c'est un peu brouillon, heureusement une grosse partie du scénario y est dévoilée parce que sinon ça laisserait à désirer.

Je suis bloqué actuellement au Mexique, (j'ai commencé le jeu hier... j'ai presque terminé... pour répondre à vos questions ils ont certes donné une sensation d'immensité aux niveaux mais les énigmes sont légères et tout se fait rapidement)

J'ai noté une nouveauté de la part de Crystal pour faire style on "augmente la durée de vie", ils aiment bien nous faire re-traverser les niveau. Genre revenir à la pièce principale quand on a trouvé tout ce qu'il y avait à trouver.

Natla est fascinante, Amanda a un visage un peu moins dur, elle ne ressemble plus vraiment à ce qu'elle était, c'est dommage.

Je vais sûrement me faire assassiner d'avoir poster une pré-review comme çà mais je pense que certains attendaient vraiment des avis.

Donc en résumé:

*Personne ne sera déçu par ce nouvel opus je pense
*Les ennemis sont assez intelligents et féroces pour une fois, à part une fois un homme armé qui fonçait sur un mur... mouais... et ils sont très effrayants. Je ne supporte plus de voir un NAGA ça me donne une chair de poule comme rarement j'en ai eu.
*Les nouveaux mouvements, une fois maîtrisés (sur PC c'est chaud si on a pas une manette convenable) sont géniaux, notamment le sprint.
*Le jeux est construit comme un vrai film hollywoodien ce qui est bien je trouve ça donne une dynamique en plus.
*Le scénario vaut son pesant d'or (je ne me remet toujours pas de la rencontre entre Lara et son Sosie et je regrette de pas pouvoir, comme dans les autres opus, revisionner les cinématiques en cours de partie
*Côté déceptions je dirais le côté "arnaque" sur la durée de vie, bien que je précise je ne me sois pas attardé à chercher tous les trésors etc... (je le fais jamais de toute façon), le côté répétitif (on doit retraverser des passages déjà traversés à plusieurs reprises), la moto est souvent impraticable et pourtant dieu sait qu'elle a son importance, alors je vais mettre un bémol sur cette critique et dire que c'est sûrement dû à ma manette. Sinon côté graphique pas de déception de ma part, les textures ont toutes été retravaillées et ne ressemblent plus du tout aux laideurs qu'on avait sur les premiers screenshots et les dernières cinématiques sur youtube. Et je terminerais en disant que le capteur de mouvements utilisé pour donner du réalisme aux mouvements de Lara est une belle connerie car il y a quand mêle un festival de bugs genre des sauts impossible à réaliser pour un être humain. Lara peut presque sauter d'un bout à l'autre d'une pièce en un seul saut. Le grappin apporte son lot de bugs aussi. C'est bien dommage quand on s'est habitué à la fluidité de TRA.

Si vous avez des questions, MP

MessagePosté: 18 Nov 2008, 02:12 
Sergent Raider
Sergent Raider

Ah, tu me rassures!

J'avais peur qu'il n'y ait que des animaux et pas de gardes mais finalement ça va^^. Car dans Anniversary, je me sentais un peu ''seul au monde'' disons. =)

MessagePosté: 18 Nov 2008, 14:02 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Justement, c'est ça, l'ambiance Tomb Raider Original.

MessagePosté: 18 Nov 2008, 14:03 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

c'est clair ça me manque pas moi ils sont présent juste ce qu'il faut...

MessagePosté: 18 Nov 2008, 15:25 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Donc si je comprends bien ce que dit Inlasco, la durée de vie de Underworld serait peu longue... c'est ce que je craignais... je prendrai donc mon temps à chercher les secrets et contempler les décors :) et aussi je mettrai le niveau difficulté au maximum :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2008, 15:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Disons que c'est peu long si on cherche pas à se casser la tête avec les secrets oui. Les énigmes sont pas si compliquées que ça et en un jour j'ai fait La méditerranée, La thaïlande, le manoir et Le mexique. je crois qu'il ne me reste qu'un monde à voir c'est l'Arctique ou Antartique je sais plus mais apparemment il y a quelque chose à faire en Norvège aussi je crois

MessagePosté: 18 Nov 2008, 16:41 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Comme d'habitude. Si on ne fait que l'aventure principale sans compter le reste, c'est trop court. Sinon, on prend son temps, à obtenir tous les secrets, là, le jeu, pourrait s'avérer très long.

MessagePosté: 18 Nov 2008, 16:42 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

A oué à ce point là :shock: C'est donc décidé, je mettrai toutes les options du "mode défi" au plus difficile lol

Dg² a écrit:
Comme d'habitude. Si on ne fait que l'aventure principale sans compter le reste, c'est trop court. Sinon, on prend son temps, à obtenir tous les secrets, là, le jeu, pourrait s'avérer très long.

C'est vrai aussi !

Note de modération de Oli : la fonction éditer est votre amie. :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2008, 17:11 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

je n'ai pas mis le mode défi complique j'ai mis l'intermédiaire et c'est quand même chaud par moments, notamment la fin du mexique, si on loupe une seule seconde à un endroit un objet très important, on ne peut tout bonnement pas terminer le niveau et dieu sait qu'ils ont été sadique chez Crystal car le sésame de sortie du Mexique à moins d'avoir des loupes, il est très très dur à trouver et dans un endroit on ne peut plus banal.

Bref ils ont quand même fait bcp d'effort et ça se ressent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure