Teto a écrit:
Je viens de faire des test d'over-clocking. Effectivement ça n'apporte pas grand chose, genre 2-3 fps. En fait, ce qui fait ralentir de bcp le jeu chez moi (8-10 fps dans certains cas, l'horreur) ce sont la mer, et les grands décors très lointain. Sinon, dès que je suis dans un lieu clos (ou qui ne me permet de voir qu'un bout du ciel) ça va déjà bcp mieux, je remonte à 20-24, ça devient supportable. De toute façons je n'échapperai pas à l'achat d'une nouvelle carte... Je demanderai à Papa Noël.
Bon, j'ai pas pu attendre... Je me le suis offert.
Rappel carte: Gainward HD4850 gold sample.
Et alors là...
Aouuuh
Le jour et la nuit... J'ai fait quelques essais:
Legend: 1280x1024x70Hz et anti-aliasing en next-gen
Plus de 50 fps.
Anniversary: Config id
Près de 200 fps
Underworld: Config id + anisotropic et aliaising x 4
Pas loin de 70 (avant j'arrivais péniblement à 16~20 et 8 sur la mer).
Que du bonheur!! Donc pour ceux qui ont une carte mère au top mais une CG un peu faiblarde, et un 'petit' budget, allez-y! D'ailleurs, un signe: Les prix des cartes baissent au fil des mois, celle-là, cela fait 6 mois qu'elle ne bouge quasiment pas. Et elle est silencieuse, effectivement.
Merci Oli-wan pour ton excellent conseil!
PS: On comprend mieux pourquoi Anniversary était en 'old-gen'. Le moteur de Legend n'était pas au point, suffit de comparer avec TRU. Les concepteurs se sont sans doute dit:
- Bon les gars. Le moteur next-gen est nul. Mais faut 2 ans pour le mettre au point ou en changer. On ne peut pas attendre sinon les fans s'enfuiront. Donc le prochain est en old-gen, pour pouvoir le sortir à l'heure, et en même temps on fait la suite de Legend en reprenant le moteur à zéro.