Chapitre 23
Le temple principal d'Angkor vat se tenait devant-elle. Lara avait fait de nombreuses explorations dans ces lieux. A chaque fois elle avait découvert un lieux encore different. Elle se rappelait encore l'excitation qui avait parcourus le monde archéologique un an plutot, lorsqu'on avait découvert que le complexe était en réalité une ville dont la taille minimale fait dans les 3000km carrés. C'était impressionnant ce que pouvait faire l'homme. C'était en ces lieux qu'elle avait fait sa première fouille... Verner... Elle avait toujours eut horreur des surprises. Mais celle-ci, c'était le bouquet. " - Lara ! On marche depuis des heures ! On pourrait faire une pause ! " Nathalie était charmante, mais en dehors des missions sous-marine... Elle était affreuse. " -J'ai faim ! J'ai soif ! J'ai chaud ! Je suis fatigué ! " Guillaume aussi pouvait l'être... " -Vous avez voulu jouer les aventurier, jouez les jusqu'au bout. " Lara, en d'autre circonstance, aurait presque pu les laisser là, sans se retourner. Mais elle ne le fit pas. Après quelques heures ils atteignirent l'entrée que Vener et Lara avaient ouvert il y a déjà 22 ans. Chacun à leurs tours ils entrèrent. Lara fut prise d'un pincement au cœur. Le Temple n'avait pas changé. Même les racines des arbres étaient comme elles les avait vue. Ce serait simple. Le portail se trouvait sous la salle de l'Iris. Lara se remémora la salle des artefacts à Surrey. Il lui avait fallut 12 ans pour l'avoir, mais elle avait eut... Ils se mirent en route. Tout était encore plus simple que dans ces souvenirs. Même ces deux accompagnateurs ne trouvèrent pas moyen de se plaindre. La seule difficulté qu'ils rencontrèrent fut le corridor menant à la route des hérétiques qui était éboulé, les obligeant à prendre le chemin des vertueux. Quand il atteignirent, Lara murmura : "3, 1, 2". Dix minutes plus tard ils étaient dans la salle de l'iris. Le globe central s'était écroulé et comme elle s'en rapeller tout un coté de la salle avait rendu l'âme. Cependant, a en jugé parce qu'elle voyait dans l'eau, sous le globe... " - Nathalie, Guillaume, j'espère que vous vous sentez pour piquer une tête. " Sans même voir les deux regard de merlan frits qu'on lui jeta, Lara Croft fit un saut de l'ange et tomba pile où elle l'avait prévu, au dessus d'un couloir sous-marin qui ,espérait-elle, les amènerait dans la salle du portail. Bientot suivit par les deux autres, elle s'avança sous l'eau. S'était un simple couloir en pierre. L'un des tubes phosphorescent qu'elle amener toujours avec elle dans son sac suffisait pour l'éclairer. Le passage sous l'eau fut plutôt court. Quelques secondes plus tards ils en sortaient. Cette pièce était dans un style particulier. Le portail était au centre comme d'habitude, mais sa lueur verte éclairait les pierre d'une manière plus fantasmagorique qu'à l'habitude. Lara s'approcha du portail, prit son Mjollnir, et frappa. L'instant d'après, Elle, Nathalie et Guillaumes étaient transportés dans un autre lieu. Celui-ci était différent de celui qu'elle avait traversé à Cadaquès. Ici tout semblait réel, et non pas venu d'un rève. Et elle était sûr que c'était l'endroit que Amanda appelait "Avalon". Et peut-être celui où... Lara tourna la tête. Tout était pareil. Des collines et de l'herbe à perte de vue. Pas un arbre. La seule chose qui troublait cette répétition était une tour au loin. Elle savait que c'était là qu'elle devait aller. " - Dépêchons nous. Natla ne va pas tarder à venir... " Et ils marchèrent. Nathalie et Guillaume ne se plaignirent pas. Cette marche était aisée et la sensation de détente qu'ils ressentaient ne faisait qu'accroitre à chaque pas. C'était très agréable. Au bout de quelques heures, ils rejoignirent la tour. Les portes étaient grandes ouvertes. Ce n'était pas aussi grand que Lara le pensait. La première pièce semblait prendre une grande partie de la tour. Et elle entièrement vide, en dehors d'une porte en face de celle par laquelle ils étaient entrés et de deux statues. Deux femmes, à l'allure monstrueuse et tourmentées. Dans un craquement sinistre la porte se referma derrière elle, laissant Nathalie et Guillaume coincés à l'extérieur. Et elle vit les deux statues prendre vie. Elle avait bien fait de prendre ces balles explosives. Le combat débuta. Lara sautait dans tout les sens, tirant des balles qui exposaient fendillant les bras énormes des deux statues, de taille démesuré par rapport à Lara. Lara regarda avec plus attention la salle tout en évitant les mains en pierre qui frappaient le sol ou essayaient de l'attraper. Elle ne remarqua rien capable de l'aider. Durant ce qui lui sembla des heures elle tira sur les statues, utilisant avec déchainement ces minutions. Au bout d'un moment, l'une des statues tomba à terre, et y resta. Cela donna espoir à Lara. Elle allait s'en sortir. Et au bout d'un temps bien moins long, la seconde statue tomba au sol elle aussi. Et alors que Lara allait chercher un moyen de sortir, quelque chose se passa. Sur les deux statues, la pierre se mit à se fendre encore plus, le morceaux se découlant les uns des autres, en de morceaux de plus petits, jusqu'à devenir de la poussière, entourant deux femmes. Etendues au sols, sur le dos. Lara ecarquilla les yeux. Devant elle , étendue au sol, sur le dos, se trouvait sa mère. " -Mère ! " Son Hurlement rententit dans la pièce. Elle venait de tuer sa mère, qu'elle avait cherchait pendant des années. " -Lara... -Mère... Je suis... -Ne t'excuse pas. Tu as bien fait Lara. Tu n'aurais pas pu mieux me sauver. -Restez calme, je vais trouver un moyen de -Non Lara, mon temps est venu. Quand je serais morte la porte s'ouvrira, et tu récuperrerra ce que tu es venue chercher. Tu es devenue une très belle femme Lara. Tu m'a manquée. " Sa mère mourrut sous ces yeux. Elle entendit le grincement d'une porte qui s'ouvre. Mais avant elle voulait savoir qui elle avait tué d'autre. Cheveux blond presque blanc, coupés courts... Amanda. Lara ne réalisa pas. D'abord elle alla dans la pièce qui venait de s'ouvrir. Sur un piedestral se trouvait une petite pierre. De la taille d'une noix, toute noir aux reflets vert. Lara la pris dans sa main. Avant de sombrer dans l'inconscience, elle repensa à sa première leçon de cheval à Surrey. Avec sa mère...
Deux jours plus tard, Lara regardait la nouvelle tombe érigée en l'honneur de sa mère. Après avoir été enfermés dehors, NC et Guillaume avaient rejoint le portail, et étaient reparti à angkor. Ils étaient dans l'avion qui les ramener en France. Lara elle s'était réveiller à Surrey. Dans son lit. Dans le hall, elle avait trouver les cadavres de sa mère, et de son ancienne amie. Grace à ses relations, elle a pu les faire inhumés sans problème juridique. Aujourd'hui elle disait à nouveau Adieu à sa mère. Elle tenait une rose blanche dans sa main, et la posa sur la plaque de marbre. Amélia avait toujours aimé ces roses. La petite bille qu'elle avait trouver était dans les labos de TRO en train de se faire analysée. Lara ne pouvait pas le savoir, mais à l'instant où elle déposait la rose, Jaqueline Natla hurlait de rage, et Oli-Wan hurlait de contentement en voyant qu'il avait percer toutes les données de ce qu'il avait volé. Le Matin même , le chaos avait quitté le QG de TRO. Il était parti ailleurs. Pas trop loin. Sa s'apelle le Palais Bourbon. C'était très agréable comme lieu de vilégiature.
_________________ If you could rewrite our life any way that you please, Would you tear out the pages of our memories?
|