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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 30 Juil 2008, 21:55 
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Lieutenant Raider
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C'est amusant comme projet. ^^ On verra ce que ça donnera, bon courage.

Dis, au final, tu compte faire une plate-forme JAVA de lecture de TR1 (puisque en gros, c'est ça, non?) jouable?

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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 31 Juil 2008, 12:44 
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Capitaine Raider
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Au final, le projet vise à porter entièrement le moteur de jeu original de TR1 en Java. Donc, on devra pouvoir faire exactement la même chose avec TRJ qu'avec TR1 : pas seulement charger et afficher des niveaux, mais aussi y jouer tout comme dans l'original :wink:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 31 Juil 2008, 17:23 
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Lieutenant Raider
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Un autre concurrent pour Glidos? ; )

Ce projet, si il arrive à terme, pourrait-être un bon moyen de jouer à TR1 sur des OS récents, bonne continuation! ; )

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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 31 Juil 2008, 17:33 
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Capitaine Raider
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Glidos n'est qu'un programme qui permet d'émuler l'accélération 3D Glide sous n'importe quel carte graphique compatible DirectX. Les développeurs de Glidos n'ont pas redéveloppés le moteur de jeu de Tomb Raider :wink:

Sinon, oui l'avantage du Java c'est que c'est multi-plateformes, donc compatible Windows toutes versions, Linux, MacOs, etc etc... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:47 
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Major Raider
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salut !! désolé, je n'ai rien suivi du tout de l'avancement de on propjet, ni joué à TR1, mais d'après les videos, ça m'a l'air très bien réalisé !! :D

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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 20:22 
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Lieutenant Raider
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MikaelB a écrit:
Glidos n'est qu'un programme qui permet d'émuler l'accélération 3D Glide sous n'importe quel carte graphique compatible DirectX. Les développeurs de Glidos n'ont pas redéveloppés le moteur de jeu de Tomb Raider :wink:

Sinon, oui l'avantage du Java c'est que c'est multi-plateformes, donc compatible Windows toutes versions, Linux, MacOs, etc etc... :mrgreen:


Oui, j'avais saisis la différence, mais la finalité sera la même, donc bon... xD

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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 22:30 
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Caporal Raider
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Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
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MikaelB a écrit:
Glidos n'est qu'un programme qui permet d'émuler l'accélération 3D Glide sous n'importe quel carte graphique compatible DirectX.


Oui, enfin, c'est un petit peu plus complexe que ça tout de même. Glidos et DGVoodoo ne sont pas de "simples" wrappers, ce sont des émus DOS quasi complets qui font tourner TR1 mais également des dizaines d'autres jeux. En comparaison, et si tu veux aller dans ce sens, TRJ s'apparente plus à un "simple" interpréteur de type ScummVM -- qui n'a évidemment rien de simple, donc attention au vocabulaire et aux comparaisons hâtives ;)

La portabilité de TRJ sera certainement son plus grand atout, et je ne doute pas qu'il faille mettre en oeuvre de gros efforts pour mener à son terme un tel projet. Bon courage pour la suite !


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 28 Sep 2008, 09:11 
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Capitaine Raider
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Bonjour à tous,

Désolé du manque de news ces derniers temps, mais je continue toujours à travailler sur le projet ! :wink:
Petit problème durant les dernières vacances d'été, mon hébergement chez OVH est arrivé à expiration alors que j'étais parti, donc le site a été fermé pendant une période assez longue. Malheureusement, je n'avais pas fait des sauvegardes assez précises du forum, donc j'ai perdu une partie des infos, donc j'ai préféré remettre un forum clean en place.
Adresse du forum : http://www.tombraiderjava.com/forums/

Sinon, concernant le projet, quelles sont les news ?
Eh bien, depuis la dernière fois, les seules nouveautés "fonctionnelles" de l'application sont la possibilité de tester TRJ avec les niveaux de la démo de TR1, ou avec les niveaux de Unfinished Business, l'extension de TR1. Mais ce qui m'a pris le plus de temps, c'est que je m'attarde pas mal à nettoyer le code de l'application, et surtout à optimiser l'exécution. De plus, dans un soucis de généricité du code, j'ai décidé de le rendre indépendant de l'implémentation d'OpenGL. C'est pour cela qu'aujourd'hui, le projet existe en deux versions : une pour JOGL (Java bindings for OpenGL, l'implémentation "officielle" de Sun) et une pour Lwjgl (Lightweight Java OpenGL, une autre implémentation libre de OpenGL en Java). Le but est donc pour l'utilisateur de choisir avec quelle implémentation il pourra jouer à TRJ, sachant que l'une tourne mieux sur telle machine qu'une autre, etc. A l'utilisateur donc de tester laquelle fonctionne mieux sur sa plateforme.
Le but aussi, à plus long terme, est de développer une interface pour utiliser TRJ avec OpenGLES, qui est une implémentation de OpenGL "réduite" pour les plateformes mobiles, c'est-à-dire les portables :D Oui, vous avez bien entendu, j'espère qu'un jour, TRJ pourra tourner sur un téléphone portable ! Actuellement, ce n'est qu'un projet, je ne sais pas si c'est réellement possible, mais je compte bien essayer un jour. Bien évidemment, il vous faudra un portable compatible Java et OpenGLES pour faire tourner TRJ. Perso, j'ai un HTC Touch Diamond, donc un portable très récent, alors si je n'arrive pas à le faire tourner dessus, c'est que ça doit être impossible :lol:

Voilà pour les petites news. Si vous voulez tester TRJ chez vous, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le forum de TRJ et de cliquer sur l'un des deux liens "Tester TRJ avec Jogl" ou "Tester TRJ avec Lwjgl" présents sur le haut du forum. Bien sûr, vous devez avoir installé Java JRE 6 minimum et disposer d'une carte vidéo compatible OpenGL1.1.

A bientôt pour de prochaines news ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 07 Nov 2008, 18:16 
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ça marche pas chez moi!!!!


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 14 Nov 2008, 18:35 
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Capitaine Raider
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Salut Inlasco, désolé du retard :lol: :?
Alors qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ? Rien ne se passe ?
Déjà, vérifie bien que tu as bien installé Java 6 sur ton ordinateur (pour vérifier la version, va dans le panneau de configuration, clique sur l'icone "Java" et dans l'onglet "Général" tu dois avoir un bouton "A propos" qui te donne la version). Si tu ne vois pas le bouton ou que la version n'est pas au moins la 6, mets à jour Java.
Ensuite, tu dois avoir une carte graphique compatible OpenGL.

Quand tu cliques sur les liens "Tester TRJ", normalement ça doit t'ouvrir une fenetre de téléchargement d'un fichier JNLP. Il faut sélectionner "Ouvrir avec" et utiliser "Java Web Start Launcher". Une fenetre "Java Web Start" va s"ouvrir et l'application se télécharge. Si ya des erreurs, merci de me les copier ici et je t'aiderai. Quand le téléchargement est fini, TRJ s'ouvre.

EDIT: j'ai vu ton post sur les forums de TRJ et j'ai vu ton screenshot, donc à priori tu arrives bien à lancer TRJ.
Une fois que tu as la fenêtre de TRJ ouverte, il te reste à cliquer dans le menu sur "Tests", puis de sélectionner une des options "Tester le rendu graphique d'un niveau ...", ça va t'ouvrir une fenetre de sélection d'un fichier : il faut que tu sélectionnes un des niveaux de TR1 dans cette fenêtre. Les fichiers de niveaux sont présents sur le CDROM de TR1 dans le répertoire DATA, et ils se nomment LEVELxx.PHD. Une fois le niveau sélectionner, fais "Ok" et au bout de quelques secondes, le niveau devrait s'afficher dans la fenetre !


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 14 Nov 2008, 19:03 
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Ahhhhhh je vais tester tout de suite! Moije pensais bêtement que l'aventure commençait toute seule. Au final en fait on pourra pas y jouer de façon linéaire avec ton projet?

Non pas que je critique car c'est énorme ce que tu as fait, c'est juste à titre informatif

edit: le niveau se lance mais j'ai l'impression d'être dans la cabeza de Lara, y'a pas moyen de la bouger un peu cette feignasse histoire de jouer quoi lol


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 14 Nov 2008, 19:09 
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Capitaine Raider
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Au final, le jeu s'exécutera exactement comme l'original, donc il n'y aura pas de problèmes.
La version actuelle est vraiment ultra-basique, elle ne fait que charger et afficher un niveau. Normalement tu peux te déplacer dans le niveau avec les touches de direction et les touches "Scroll Up" et "Scroll Down" pour monter/descendre. :wink: (si ça ne marche pas, clique bien dans la fenêtre pour lui donner le focus)

Dans une prochaine version, tu pourras te déplacer librement avec Lara comme dans TR1, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite ! :wink: Actuellement, je travaille au portage du code actuel vers les téléphones portables compatibles Google Android.


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 14 Nov 2008, 19:12 
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on s'en fout des google androïd!! pense à nous qui utilisons vista et si tu as besoin de fonds je te subventionne!!! finis ton truc!!! lol


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 14 Nov 2008, 19:15 
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Ok, paie moi 2700€ net par mois et je bosse à plein temps dessus :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 14 Nov 2008, 19:16 
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tout de suite... combien de mois il te faut?

ps: ça marche j'arrive à me déplacer


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