Bonjour à tous,
Désolé du manque de news ces derniers temps, mais je continue toujours à travailler sur le projet !
Petit problème durant les dernières vacances d'été, mon hébergement chez OVH est arrivé à expiration alors que j'étais parti, donc le site a été fermé pendant une période assez longue. Malheureusement, je n'avais pas fait des sauvegardes assez précises du forum, donc j'ai perdu une partie des infos, donc j'ai préféré remettre un forum clean en place.
Adresse du forum :
http://www.tombraiderjava.com/forums/Sinon, concernant le projet, quelles sont les news ?
Eh bien, depuis la dernière fois, les seules nouveautés "fonctionnelles" de l'application sont la possibilité de tester TRJ avec les niveaux de la démo de TR1, ou avec les niveaux de Unfinished Business, l'extension de TR1. Mais ce qui m'a pris le plus de temps, c'est que je m'attarde pas mal à nettoyer le code de l'application, et surtout à optimiser l'exécution. De plus, dans un soucis de généricité du code, j'ai décidé de le rendre indépendant de l'implémentation d'OpenGL. C'est pour cela qu'aujourd'hui, le projet existe en deux versions : une pour JOGL (Java bindings for OpenGL, l'implémentation "officielle" de Sun) et une pour Lwjgl (Lightweight Java OpenGL, une autre implémentation libre de OpenGL en Java). Le but est donc pour l'utilisateur de choisir avec quelle implémentation il pourra jouer à TRJ, sachant que l'une tourne mieux sur telle machine qu'une autre, etc. A l'utilisateur donc de tester laquelle fonctionne mieux sur sa plateforme.
Le but aussi, à plus long terme, est de développer une interface pour utiliser TRJ avec OpenGLES, qui est une implémentation de OpenGL "réduite" pour les plateformes mobiles, c'est-à-dire les portables
Oui, vous avez bien entendu, j'espère qu'un jour, TRJ pourra tourner sur un téléphone portable ! Actuellement, ce n'est qu'un projet, je ne sais pas si c'est réellement possible, mais je compte bien essayer un jour. Bien évidemment, il vous faudra un portable compatible Java et OpenGLES pour faire tourner TRJ. Perso, j'ai un HTC Touch Diamond, donc un portable très récent, alors si je n'arrive pas à le faire tourner dessus, c'est que ça doit être impossible
Voilà pour les petites news. Si vous voulez tester TRJ chez vous, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le forum de TRJ et de cliquer sur l'un des deux liens "Tester TRJ avec Jogl" ou "Tester TRJ avec Lwjgl" présents sur le haut du forum. Bien sûr, vous devez avoir installé Java JRE 6 minimum et disposer d'une carte vidéo compatible OpenGL1.1.
A bientôt pour de prochaines news !