Bon alors j'ai reçu ma nouvelle télé Samsung LCD Full HD 37" aujourd'hui, et un ami a bien voulu me prêter sa XBox pour le week-end. J'ai donc pu téléchargé la démo de TRU sur le XBox Live et joué au jeu.
Je dois dire que sur ma nouvelle télé, c'est tout simplement bluffant
J'en avais presque la bouche bée. C'est beauuuu
Par contre, pas mal de bugs au niveau des ombres surtout, notamment pendant la première cutscene au tout début du niveau. Je dois dire que je n'ai pas beaucoup de reproches à faire à la démo, donc je ferai plutôt une liste des choses que je n'ai pas aimé plutôt que des choses que j'ai apprécié, ça sera plus rapide
Pour moi, le gros point noir, sans hésiter, et je l'avais déjà vu sur la démo PC et au festival du jeu vidéo, c'est indéniablement la caméra. Sur XBox360, j'ai passé mon temps à utiliser le stick pour mettre la caméra bien comme il faut. Elle ne se place jamais au bon endroit. Bon, peut être que c'est moi qui ait du mal avec les manettes de console, mais j'ai trouvé ça vite irritant.
Deuxième point négatif, les contrôles. Là aussi je pense que ça doit être parce que je ne suis pas habitué aux manettes, mais j'ai loupé pas mal de saut et suis mort de nombreuses fois.
Troisième point négatif, l'IA des ennemis. Lors de la deuxième zone où on affronte des tigres, je me suis caché sur une corniche et les tigres m'ont suivi et sont tombés de la falaise
Plus débiles que ça, tu meurs... Pourtant je pensais que l'on avait atteint le summun de la débilité avec les loups de TRA qui courent indéfiniment dans les murs, mais là c'est du suicide pur et simple
Enfin, dernier point négatif : c'est répétitif.... J'ai l'impression de me retrouver à nouveau dans Legend, où on passe son temps à sauter de corniches en corniches. L'environnement est certes immense, mais vide à la fois. Il n'y a rien à faire dans ces énormes zones... On se contente de quitter les pièces les unes après les autres en sautillant et s'agrippant un peu partout. Et, à la manière de Legend, j'ai trouvé que 70% de la durée de vie du niveau vient du fait que l'on passe son temps à sortir d'une pièce en sautant de piliers en piliers et de corniches en corniches. C'est très vite lassant, et j'espère que le reste du jeu nous permettra de rencontrer de réels énigmes qui nous bloque et qui rallonge la durée de vie d'une manière non artificielle.
Voilà pour mon compte rendu
Vivement samedi prochain que j'achète le pack XBox avec Underworld !!