nVidia ne propose pas de carte "entrée-milieu" de gamme de qualité. Et les GTX 260 et 280 sont déjà des cartes de joueurs, et elles sont trop chère. La 9600GT est trop chère également par rapport à la HD 4670...
Alors, faut pas tout mélanger. Je donne des conseils adaptés au config.
Toutatis => Oui, je te conseille bien la HD 4670 512Mo. Ce n'est, je te le dis d'ores et déjà, pas une carte surpuissante, mais elle sera suffisante pour jouer à Tomb Raider Underworld dans de bonnes conditions, et ce pour un prix vraiment riquiqui. En fait, si je te conseille pas une HD 4850, c'est pour différentes raisons, la première est que ta config est quand même, en dehors de la CG, assez faiblarde, et l'intérêt d'acheter une carte aussi performante qu'une HD 4850 est limitée, étant donné qu'elle sera bridée par le processeur. En plus, c'est une carte de joueur, et coûte déjà un prix assez conséquent. SI tu ne veux jouer qu'à TRU, je pense qu'une HD 4670 suffira. Ensuite, les différences de modèles sont minimes, c'est juste que celle de Sapphire fait plus de bruit que les autres...
Un test, avec comparaison à la HD 4850, on peut se faire une idée, après, je ne l'ai pas testée dans TRU, mais cette carte est véloce visiblement. L'idéal serait que tu joue sur du 19/17", pour ne pas monter au dessus de 1280x1024!
Teto : étant donné ta config, et ton budget, je te propose une HD 4850, qui est bien plus performante, et qui est déjà une bonne carte de joueur. C'est pas tout à fait pareil.
Guillaume => Non, tu ne pourra pas gagner de la Vidéo-RAM en overclockant. ^^