La HD 4850 possède effectivement un meilleur rapport qualité prix, et après réflexion, je proposerai plutôt cette carte à MickaelB, avec un T220 de Samsung, 22", ça lui fera gagner quelques précieux euros, et ça sera largement suffisant, j'imagine. (un gain de 200€, soit 900 et quelques pour le prix de la config, hors boitier).
Sinon, la première chose à savoir, c'est que même en les overclockant, des GeForce 8500 resteront des GeForces 8500. Même en overclockant, il faut garder à l'esprit que la gain sera minime,
de l'ordre d'un ou deux FPS, donc bon, est ce que le jeu en vuat la chandelle? J'ai acheté une CM qui est faite en partie pour l'OC, et je garde cette possibilité, mais pas pour l'instant, la rapport gain/risque n'est pas super super avantageux, et à part péter des scores à 3Dmark, l'intérêt n'est pas toujours là... Mais monter mon CPU dans les 4Ghz, ça me fait envie. C'est ce que je ferais probablement lorsqu'il deviendra faiblard, j'ai le temps de le voir venir... xD
Quoi qu'il en soit, tu peux regarder la page que je t'ai donnée, ça parle de l'overclocking des 8500GT, donc ça peut t'intéresser... Sinon, il faut voir quelle température à ta CG en burn, lors d'un jeu... Le mieux à faire, c'est de gagner palier par palier (de 5 ou 10Mhz), en se tapant des séries de 3Dmark d'une heure entre chaque palier, voir si l'overclock est stable (pas de reboot ou freeze). Ça prend pas mal de temps, de faire un bon overclock bien stable. Je te conseille d'utiliser les fréquences que le site propose, de faire du 3Dmark pour voir si c'es stable (laisse tourner en boucle pendant une heure), si ça reboot ou freeze pas, c'est que ça fonctionne. Et ensuite, tu peux essaye d'aller un peu plus haut. Cependant, la mémoire ne montra pas beaucoup plus haut, faudra essayer avec des palier de 1 ou 2Mhz. Quant-au GPU, et bien, faut tester. ^^'
Ensuite, si tu as un Core2Quad, je pense pas que l'overclocker fera quelque chose avec des 8500GT...